Sondage : En avez vous entendu parlé ?

(9 votes)
Oui
100%
9 votes
Non
0%
0 vote
coumi
coumi
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/09
6 messages
Matos : 16 avis
D'après plusieurs sources, de nombreuses stations sont en grand manque de personnel.
Cela impliquerait, des ouvertures de stations partielles, pouvant aller jusqu'à 50% du domaine skiable ouvert.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sur les 4 stations que j'ai déjà fréquentées toutes n'avaient qu'une ouverture partielle. Je veux bien que ce ne soit que la pré-saison mais c'est clairement plus qu'une coïncidence.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Les saiso font un peu la gueule depuis le Covid et la méga douille qu'ils ont prit ... Sans parler des 1400e pour 65h/ semaine, non logé, sans dimanche pendant 5 mois ... C'est un peu moins rentable que ça n'a pu l'être autrefois :)

Déjà cet été on a galeré à mort a recruter et la plupart des restos, école de voile etc ont bossé en sous effectif toute la saison ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Les offres en station on vu leur prix sacrément augmenter !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Vu à l'instant :
"ON RECRUTE !!!!
La Régie d'Exploitation des Remontées Mécaniques de la station de l’Alpe du Grand Serre, AGS NATURE, recherche du personnel pour la saison d'hiver 2021-2022.
URGENT POSTES A POURVOIR POUR LA SAISON 2021-22
Ouverture prévue le 18/12/2021 :
- agents des remontées mécaniques H/F - contact : , directeur, au
- pisteurs secouristes 1er degré H/F - contact , chef des pistes par mail :
- hôte de vente H/F - contact : "

certes ça leur fait de la pub, mais là c'est aussi dans mon intérêt. Bref c'est la merde.
coumi
coumi
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/09
6 messages
Matos : 16 avis
Du côté de valloire pour le moment il n’y a pas l’air d’avoir de problème de personnel
J’ai l’impression que le personnel manquant a été trouvé. Car aucun impact apparent au niveau des remontées mécaniques…
Ouf la saison est bien lancée
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ici au Grand Massif, c'est marqué et particulièrement sur Flaine ou y'a genre 60% du domaine qui est exploité...

Apparemment ils ont refusé du monde qui avait postulé, donc la raison est probablement économique après la super saison de l'année dernière..
Moi j'ai le saison que est déjà bien rentabilisé mais quand on paye 50 balles la journée, pour avoir accès à la moitié du domaine je peux comprendre qu'on grince des dents
coumi
coumi
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/09
6 messages
Matos : 16 avis
Ah oui effectivement là lorsque tu payes le forfait à la journée et que tu as que 60% du domaine ouvert ça ne donne pas envie de venir et de revenir.
J’avoue je suis comme toi, j’ai le forfait saison mais à valloire et effectivement c’est rageant et frustrant lorsqu’il n’y a pas tout d’ouvert mais bon pour nous c’est moins impactant malgré tout le forfait reste très rentable.
Regliss74
Regliss74

inscrit le 29/10/20
9 messages
Théo Mathias (11 janv.) disait:

Ici au Grand Massif, c'est marqué et particulièrement sur Flaine ou y'a genre 60% du domaine qui est exploité...

Apparemment ils ont refusé du monde qui avait postulé, donc la raison est probablement économique après la super saison de l'année dernière..
Moi j'ai le saison que est déjà bien rentabilisé mais quand on paye 50 balles la journée, pour avoir accès à la moitié du domaine je peux comprendre qu'on grince des dents

Au grand massif c'est surtout sur Flaine le problème, aujourd'hui par exemple Samoens, Les Carroz et Morillon ouvert à 90% voir 100% au Carroz d'après l'appli et Flaine même pas ouvert à 60%, conditions idéales, je ne comprends pas, bizarre
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Lindars, Lapiaz, Gers, Veret, grand grenier pas ouvert une seule fois de la saison... Diamant noir est fermé depuis le 2 janvier, et Aujon sensiblement pareil..

C'est vrai que sur le forfait massif tout est ouvert ou presque, et les autres stations que j'ai visité c'est pareil on est proche des 90% d'ouverture... Foutage de gueule à Flaine ? :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bah clairement si ils ont pas diminué le tarif des forfaits c'est quand même un beau foutage de gueule.