ooouam
ooouam

inscrit le 06/12/21
2 messages
Bonjour à tous,

je vais pour la première fois m'acheter du matériel de ski, je le louais jusqu'à présent.
Je fais surtout de la piste et je peux passer à peu près partout, je dirais que mon niveau est intermédiaire/
Je voudrais votre avis sur des skis pour une pratique piste et un peu bord de piste. Je mesure 1m84 et pèse 85 kg environ.
J'aime les courbes moyennes, moins le slalom ou le virage très court.
J'ai repéré 3 modèles mais j'ai besoin de vos conseils pour y voir plus clair (modèles trop/très techniques ? ok pour mon niveau ? ...) :
- Elan Wingman 86 CTI
- Fisher RC 1 86 GT
- Salomon Stance 90

Pour les chaussures, j'ai essayé aujourd'hui des Atomic Hawx 110S Prime et je suis très bien dedans. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos précieux conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ooouam, 07/12/2021 - 10:50
Regliss74
Regliss74

inscrit le 29/10/20
9 messages
Salut,

Comme toi j'ai voulu investir dans une nouvelle paire de ski, j'ai à peu près le même profil que toi.
Je me suis orienté vers les Elan Wingman CTI mais en 82, pour moi je pense que 82 au patin pour faire surtout de la piste c'est suffisant.
J'ai pu les essayer ce dimanche à Flaine dans la poudreuse, plutôt satisfait, à voir maintenant sur de la neige dure.
Bonne recherche et bon ski pour cette saison prometteuse.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Les chaussures si elles sont conforts et que t'as été bien conseillé c'est ok pour toi.

Tous ces skis sont ok pour ton programme, les gamme en 82 feront aussi très bien l'affaire.

On a pas beaucoup d'infos sur ton niveau mais globalement tout les skis all mountain entre 80 et 88mm au patin pour un niveau avancé feront l'affaire...

Pour la taille entre ta taille et -5 max pas en dessous.
ooouam
ooouam

inscrit le 06/12/21
2 messages
Regliss74 ( 7 déc.) disait:

Salut,

Comme toi j'ai voulu investir dans une nouvelle paire de ski, j'ai à peu près le même profil que toi.
Je me suis orienté vers les Elan Wingman CTI mais en 82, pour moi je pense que 82 au patin pour faire surtout de la piste c'est suffisant.
J'ai pu les essayer ce dimanche à Flaine dans la poudreuse, plutôt satisfait, à voir maintenant sur de la neige dure.
Bonne recherche et bon ski pour cette saison prometteuse.


Salut !
Merci pour ton témoignage.
Je suis allé voir sur le net les 82 et ils ont l'air très bien !

J'envisage de prendre quelques heures de cours pour être plus à l'aise dans la poudreuse. D'où mon choix d'aller vers les 86 pour bientôt aller en bord de piste avec peut-être davantage de confort qu'avec des 82.
ooouam
ooouam

inscrit le 06/12/21
2 messages
Théo Mathias ( 7 déc.) disait:

Les chaussures si elles sont conforts et que t'as été bien conseillé c'est ok pour toi.

Tous ces skis sont ok pour ton programme, les gamme en 82 feront aussi très bien l'affaire.

On a pas beaucoup d'infos sur ton niveau mais globalement tout les skis all mountain entre 80 et 88mm au patin pour un niveau avancé feront l'affaire...

Pour la taille entre ta taille et -5 max pas en dessous.


Salut Théo,

merci pour ton message.
Pour les skis je suis allé en boutique aujourd'hui et le vendeur a mis le doigt sur les 3 choix que j'ai identifiés, mais sans en pousser vraiment un plus que l'autre.

Pour mon niveau, je n'ai jamais pris de cours, je ski parallèle et je descends une rouge sans difficulté. Sur de la noire par exemple je vais être plus prudent car elle va me poser des difficultés que ma technique ne sait pas résoudre. Et en poudreuse je ne sais pas faire de godille à l'ancienne).
J'envisage de prendre une ou deux matinées de cours particulier pour identifier mes défauts et comprendre les trucs à travailler, qui me permettront de passer un palier notamment dans l'objectif de sortir un peu de la piste damée. J'espère que cela éclaire un peu sur mon niveau.
En gros plus jeune je regardais ceux qui skiaient bien et j'essayais de copier leur posture et de sentir ce qui se passait sous mes pieds : )