ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez.... c'est quoi les conséquences horribles de se faire voler son qr code?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
ak ( 5 janv.) disait:

allez.... c'est quoi les conséquences horribles de se faire voler son qr code?


Déjà tu peux être accusé d'avoir mis a disposition ton QR Code à autrui (par négligence) pour utilisation frauduleuse qui est passible d'une amende de 1000€
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as une source?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que chaque fois que tu laisses trainer ton téléphone au boulot tu peux être accusé de ça...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Houlala ça me rappelle les risques terribles encourus pour téléchargement illégal, heureusement que je n’ai jamais osé faire ça, j’aurais vraiment eu bien trop peur qu’Hadopi me tombe dessus…

Sérieux Man, tu sais, ce genre de névrose se soigne très bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le monde de parano...
et tu sais quoi?
c'est pas parce que t'es parano, qu'il n'y a pas de complots...
putain la vie des gonzes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 janv.) disait:

t'as une source?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais bon, on doit pas bien avoir la même conception du danger tu sais…
Le gars fait «des randonnées engagées » alors bon tu sais… moi je me méfie des types qui font des sports extrêmes !

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr ( 5 janv.) disait:

Dans les Pyrénées les contrôles sont très variables d'une station a l'autre :
- Luz : contrôle du Pass régulièrement au démarrage du Aulian Express, et sur la majorité des remontés ils demandes aux non masqués de mettre un masque (quelque soit le masque, y compris un simple buff ou autre écharpe)
- Tourmalet : contrôle du Pass au départ de Tournabout (côté Barèges) et très peu du contrôle du masque (pas mal de gens sans rien)
- Peyragudes : pas de onctrôle du Pass (malgré des affiche indiquant des contrôle aléatoire), une grande partie du personnel des remontés sans masque ou avec le masque sous le menton donc forcément pas de contrôle des masques et une grande majorité des gens sans rien (hormis pendant 1h sur une remonté spécifique avec un personnel qui faisait sortir de la file d'attente les personnes qui ne portait pas le masque)


J’ai été contrôlé deux fois à peyragudes pour le pass sur la semaine du nouvel an.
J’ai trouvé que le personnel portait plutôt le masque dans sa majorité.
Je te rejoints par contre sur les skieurs dans les files.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais mais bon, imagine... On lui pique son QR code!!!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
ak ( 5 janv.) disait:

t'as une source?
Evian
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
RPM ( 5 janv.) disait:

J’ai été contrôlé deux fois à peyragudes pour le pass sur la semaine du nouvel an.
J’ai trouvé que le personnel portait plutôt le masque dans sa majorité.
Je te rejoints par contre sur les skieurs dans les files.


Contrôlé au RM ou sur les pistes ?
Pour le personnel au RM, souvent a deux devant la cabine avec 1 des deux le masque baissé ou sans masque, et en comparaison de Luz et Tourmalet c'était nettement moins strict surtout en proportion du monde présent (notamment le jeudi 30)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 5 janv.) disait:

ak ( 5 janv.) disait:

t'as une source?
Evian



putain t'as sucé du clown toute la journée toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh vian dans ta gueule :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Drcr ( 5 janv.) disait:

RPM ( 5 janv.) disait:

J’ai été contrôlé deux fois à peyragudes pour le pass sur la semaine du nouvel an.
J’ai trouvé que le personnel portait plutôt le masque dans sa majorité.
Je te rejoints par contre sur les skieurs dans les files.


Contrôlé au RM ou sur les pistes ?
Pour le personnel au RM, souvent a deux devant la cabine avec 1 des deux le masque baissé ou sans masque, et en comparaison de Luz et Tourmalet c'était nettement moins strict surtout en proportion du monde présent (notamment le jeudi 30)



du coup? la source du code volé par négligence?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le qr code de macron ta source? :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr ( 5 janv.) disait:

RPM ( 5 janv.) disait:

J’ai été contrôlé deux fois à peyragudes pour le pass sur la semaine du nouvel an.
J’ai trouvé que le personnel portait plutôt le masque dans sa majorité.
Je te rejoints par contre sur les skieurs dans les files.


Contrôlé au RM ou sur les pistes ?
Pour le personnel au RM, souvent a deux devant la cabine avec 1 des deux le masque baissé ou sans masque, et en comparaison de Luz et Tourmalet c'était nettement moins strict surtout en proportion du monde présent (notamment le jeudi 30)


Au départ du TSD cap de pale à chaque fois …
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Qui s'expose le plus en affichant son QR code? Celui qui l'affiche? Ou celui qui le prend en photo et s'en sert?
Perso, je tiens un blog où je raconte toute ma vie dans les moindres détails ou presque, y'a ma date de naissance avec mon nom de famille sur Facebook, et ben j'attends toujours qu'on me pirate mon compte bancaire ou autre, mais vue l'état de mes finances, je crois bien que je n'intéresse personne.
J'ai rien à cacher. Je m'assume plutôt pas trop mal. Maintenant, t'utilises mes données sans mon accord, je pense que tu auras plus d'emmerdes que moi.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Et pour rebondir sur les messages précédents, aux Arcs, je suis impressionnée comment le personnel des remontées mécaniques respecte bien le port du masque! Chapeau bas! Parce que c'est franchement relou de porter un masque. En plus, ils sont dehors, toussa... Vous avez vu comme le masque il est trempé en 2 2 avec la condensation?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C’est clair! Big up au personnel des RM!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 05/01/2022 - 20:51
Samuel Conings
Samuel Conings

inscrit le 03/10/21
6 messages
Pareil dans les 3 vallées, très bien respecté par le personnel et personnel assez attentif à ce que le masque soit porté quand il y a du monde, même sur les TS.

3 contrôles covid la semaine entre Noël et nouvel an, 1 à l'achat du pass, 1 à mottaret à l'ouverture de la TC Pas du Lac et 1 devant le TS Legends à Meribel vers 11h, c'était blindé de monde, franchement pas le meilleur moment. Et puis franchement, je n'ai rien contre les contrôles même si pas évident avec les gants, les bâtons etc... mais je vois vraiment pas l'intérêt de procéder comme ça, le gars qui n'est pas en ordre va vers une autre remontée à la place d'aller vers les 2 gars qui contrôlent et c'est terminé. Qu'ils contrôlent à la sortie alors ?

Concernant le tour de cou covid, j'avais acheté celui de buff et les filtres, c'est une merde sans nom. A force de mettre et retirer le masque, le filtre bouge, ressort, bref, j'ai fini par retirer le filtre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samuel Conings, 05/01/2022 - 21:02
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
RPM ( 5 janv.) disait:


Au départ du TSD cap de pale à chaque fois …


Ok, pour le port du masque des clients il n'y a que a Serre Doumenge (mais uniquement le 30/12 et en fin de matinée) qu'1 personne des RM surveillait le port du masque et demandait au récalcitrant de sortir de la file d'attente : sachant qu'a ce niveau de la station il n'y a pas trop d'alternative !
Par contre en front de neige côté Peyresourde (Serias et Privilège) ou côté Agudes (Cap de Pales) je pense que moins de 25% des gens portaient le masque.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Drcr ( 5 janv.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 janv.) disait:

A mon avis t’as plus de chances de te faire chier dessus par un pigeon en sortant de chez toi… donc soit tu vis en permanence avec ton parapluie ouvert au dessus de ta tête, soit tu t’en cognes et ça se passera bien.


C'est possible mais les conséquences de se faire chier dessus par un pigeon ne son pas les mêmes, après ce sont tes données et tu en fait ce que tu veux :)



Tiens un peu de lecture. Tu verras que le piratage de QR sanitaire ne vas plus vraiment être ton principal sujet d'inquiétude ...

franceculture.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Comme dit plus haut, le tour du cou Buff avec filtre, carrément nul.
par chance, ils ne m'en ont envoyé qu'un des deux que j'avais commandés ( sav injoignable, remboursement au bout d'un mois)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Calixte ( 5 janv.) disait:

1er contrôle par les gendarmes ce matin (+ CNI si on l'avait). On était 70 à tourner sur la seule remontée ouverte.

Dimanche dernier:
Premier contrôle depuis 8 jours (après le rush des vacances donc).
Contrôleuse de pass sanitaire sans masque et ne contrôlant évidemment pas le port du masque ...
Je lui en fais la remarque, réponse "ah ben les gens font comme ils veulent".
10 minutes plus tard même TS avec les gendarmes; ma contrôleuse avec son masque ...
500 mètres plus loin à un TK le perchman dit aux skieurs sans masque: "faites attention il y a des contrôles de gendarme"
Si le Gouvernement devait vouloir fermer il lui serait facile de mettre en avant le non-respect du protocole discuté avec les professionnels ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Drcr ( 5 janv.) disait:

RPM ( 5 janv.) disait:

J’ai été contrôlé deux fois à peyragudes pour le pass sur la semaine du nouvel an.
J’ai trouvé que le personnel portait plutôt le masque dans sa majorité.
Je te rejoints par contre sur les skieurs dans les files.


Contrôlé au RM ou sur les pistes ?
Pour le personnel au RM, souvent a deux devant la cabine avec 1 des deux le masque baissé ou sans masque, et en comparaison de Luz et Tourmalet c'était nettement moins strict surtout en proportion du monde présent (notamment le jeudi 30)

Le contrôle c'est pour les RM, le masque et le pass étant imposés pour prendre les RM dans le décret du 1er juin 2021 modifié (respectivement article 18 renvoyant au 15 pour le masque désormais dès 6 ans et article 47.1 renvoyant au 18 pour le pass dès 12 ans et deux mois). Il peut néanmoins y avoir des arrêtés préfectoraux plus contraignant comme par exemple en Savoie. Mais s'ils visent les "activités sur la voie publique", ils excluent de cette obligation les "activités physiques et sportives". Donc en skiant sur les pistes pas de masque. Je pense que ça vaut aussi pour le monoski et les patinettes :)
savoie.gouv.fr
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette ( 6 janv.) disait:

Comme dit plus haut, le tour du cou Buff avec filtre, carrément nul.
par chance, ils ne m'en ont envoyé qu'un des deux que j'avais commandés ( sav injoignable, remboursement au bout d'un mois)

D'accord
Malheureusement j'ai reçu les 5 commandés pour ma petite famille afin de gérer les lavages / séchages (en plus des FFS)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ah non! Pas les patinettes :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Sinon le port du masque en bas d'un TS illustré sur le LinkedIn du président de Domaines Skiables de France
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas que chez eux que c'est aléatoire ;-)

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
recto et verso haha
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'imagine les gars aux caisses qui doivent identifier les détenteurs d'abos saisons ;-) je parie qu'il y a un peu de fraude ;-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
c'est clair vu les photos des pass sans masque, etc etc :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah ouais :D
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
en même temps, une photo avec le masque...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 6 janv.) disait:

y a pas que chez eux que c'est aléatoire ;-)


normalement c'est les vieux qu'on doit protéger, non ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis immortel...
















































pour une période déterminée...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C'est sale mais bon :D

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Quel talent !
T'es infographiste ?
:D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
chuis choquée
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
le fab ( 6 janv.) disait:

Quel talent !
T'es infographiste ?
:D


Comment as-tu pu deviné??? mon secret est percé à jour!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 6 janv.) disait:

chuis choquée



par quoi?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
par ton physique lumineux ou mes talents d'infographiste, ou les deux!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais le découpage carré en 2022, c'est pas tolérable quoi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 6 janv.) disait:

nan mais le découpage carré en 2022, c'est pas tolérable quoi




ah... ouf!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben écoute, mettre un coup d'boule à un casque de salomoniste je trouve ça normal donc non non, rien de choquant à part la.. le.. enfin la chose quoi
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette ( 6 janv.) disait:

nan mais le découpage carré en 2022, c'est pas tolérable quoi


Je suis maaaléfique!!! Mouahahaha!!!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ty serais pas infographiste par hasard? ;)