LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut,

Je n'ai jamais utilisé de tour de cou mais en ai acheté un pour ce début de saison très spécial.

Est-ce que les personnels des remontées font le distingo entre les anticovid et les autres ? Celui que j'ai acheté a un nom très explicite avec "virus" dedans, mais ce nom n'est inscrit nulle part dessus. Est-ce qu'on risque de me demander de sortir un masque chirurgical ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
LeKeke (26 nov.) disait:

Salut,

Je n'ai jamais utilisé de tour de cou mais en ai acheté un pour ce début de saison très spécial.

Est-ce que les personnels des remontées font le distingo entre les anticovid et les autres ? Celui que j'ai acheté a un nom très explicite avec "virus" dedans, mais ce nom n'est inscrit nulle part dessus. Est-ce qu'on risque de me demander de sortir un masque chirurgical ?


je suis pas vraiment sur que quand les stations seront blindés et en manque de personnel ils y aura un type dédié dans chaque file d'attente pour vérifier l'étiquette de chaque tour de cou de chaque client ....
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
LeKeke (26 nov.) disait:

Salut,

Je n'ai jamais utilisé de tour de cou mais en ai acheté un pour ce début de saison très spécial.

Est-ce que les personnels des remontées font le distingo entre les anticovid et les autres ? Celui que j'ai acheté a un nom très explicite avec "virus" dedans, mais ce nom n'est inscrit nulle part dessus. Est-ce qu'on risque de me demander de sortir un masque chirurgical ?


Normalement dans le texte, le tour de cou doit être homologué filtrant donc ça se voit assez facilement par une zone spécifique au niveau du nez et de la bouche beaucoup plus épaisse ou avec un tissu particulier.
Moi l'an dernier j'avais utilisé le modèle de chez Raidlight made in France et je vais repartir dessus cette année.

Après comme le disait Théo, s'il y a foule (et pas que dans ce cas) je vois mal le personnel des remontées vérifier chaque masque !
Pour éviter tout problème je te conseillerai d'avoir un chirurgical dans le fond de la poche en cas de besoin, ça ne prend pas de place.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Logiquement, il devrait y avoir une mention spécifique sur le masque/tour de cou.

Sur le mien: UNS 1- 50 lavages.

Sont autorisés: "les masques réservés à des usages non sanitaires garantissant une filtration d'au moins 90 % des particules de 3 microns émises par le porteur), une respirabilité permettant un port pendant un temps de 4 heures et une perméabilité à l'air supérieure à 96 l/m2 et par seconde, pour une dépression de 100 pascal. Ces masques ne doivent pas présenter de couture sagittale et permettre de couvrir le visage du nez et du menton. Lorsqu'ils sont réutilisables, les niveaux de performances doivent être maintenus après au moins 5 lavages."

source: service-public.fr

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sur celui que j'ai acheté (la marque allemande c'est "ViralOff";), il n'y a rien d'indiqué sur le textile lui même mais sur l'emballage, il y a "99% reduction of viruses&bacteria in 2 hours" et "ISO 18184:2019 (SARS-Cov2,H3N2,H1N1)" ???

Du coup, j'irai skier avec le petit bout de l'emballage où c'est indiqué PLUS un masque chirurgical dans la poche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke (27 nov.) disait:

Sur celui que j'ai acheté (la marque allemande c'est "ViralOff";), il n'y a rien d'indiqué sur le textile lui même mais sur l'emballage, il y a "99% reduction of viruses&bacteria in 2 hours" et "ISO 18184:2019 (SARS-Cov2,H3N2,H1N1)" ???

Du coup, j'irai skier avec le petit bout de l'emballage où c'est indiqué PLUS un masque chirurgical dans la poche.



toi t'es ceinture ET bretelles...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ben si jamais celui là ne marche pas, il se rattrape avec le Made in France ;)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (27 nov.) disait:

LeKeke (27 nov.) disait:

Sur celui que j'ai acheté (la marque allemande c'est "ViralOff";), il n'y a rien d'indiqué sur le textile lui même mais sur l'emballage, il y a "99% reduction of viruses&bacteria in 2 hours" et "ISO 18184:2019 (SARS-Cov2,H3N2,H1N1)" ???

Du coup, j'irai skier avec le petit bout de l'emballage où c'est indiqué PLUS un masque chirurgical dans la poche.



toi t'es ceinture ET bretelles...


Ouais, au boulot j'ai toujours préféré aller chez le client avec ceinture ET bretelles plutôt qu'avec ma bite ET mon couteau ... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 27/11/2021 - 18:46
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Bonjour,
la saison dernière ou j'ai pu aller skier sur une station espagnole (grâce à mon statut pro) ainsi que sur la Pierre saint Martin(64) avec le ski-track en février 2021, mes kids et moi avions les tours de cou Le Drapo (15 et 17 euros ), il est signalé dessus que c'est une protection et personne ne nous a demandé la facture attestant des capacités filtrantes. Pour les kids c'est top confort, le tissu interne est un peu thermo-graté, plus rigide qu'un Buff mais pas se sur-épaisseur désagréable. L'alternative aux masques en polyéthylène qui jonchent le sol.
https://www.ledrapo.com/fr/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NikoEsp, 27/11/2021 - 18:52
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
En tout cas, l'an dernier (en Suisse donc), personne n'a demandé à vérifier qu'il s'agissait d'un tour de cou homologué. Déjà, ça gonfle le personnel de demander à porter correctement les masques alors je doute qu'il s'occupe également de vérifier la conformité.
Et pour l'anecdote, une connaissance qui avait un simple casque intégral : on ne lui a jamais rien demandé pendant sa semaine.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En tous cas, le weekend du 12/11 en Autriche, tu avais intérêt à être convenablement équipé, selon leurs normes... toute autre tentative était vouée à te faire plaquer au mur, manu-militari o_O
Alors oui, personne n'aura le temps de contrôler la norme ISO du masque, mais se faire alpaguer pour ça, j'ai autre chose à faire quand j'investis dans une journée de ski ;)

Pour revenir au sujet et pour avoir dû pratiquer le FFP2 ce même weekend, je peux dire par expérience que c'est infernal à gérer... obligé de l'enlever, sinon avec la jugulaire du casque c'est minimum inconfortable, sinon dangereux... et donc de le remettre... tout ça à bout de souffle, en devant retirer les gants, le casque, remettre les élastiques en bonne position derrière les oreilles, se retrouver embué instantanément quelques que soient les lunettes ou le masque de ski etc.



Je vise donc des tours de cou, type ceux homologués (en France!) de la FFS l'année passée :
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
si tu sais où en trouver...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Aux 2 alpes c'est bouche (et nez) cachés (masque, buff, veste, casque intégrale etc...) et à part au départ du Jandri personne ne vient t'embêter si tu fais au moins semblant de couvrir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte qui ne sait pas comment nous dire qu'il était aux deuz aujourd'hui...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ici je donne l'exemple de ce que j'ai vu dans une station française. Pour le sujet que ce soit aujourd'hui, hier où à la Toussaint on s'en pète un rein...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Calixte, 28/11/2021 - 19:18
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Sur les sorties que j'ai faites cette année dans 2 stations différentes.
Le personnel demande à mettre un masque, mais ne vérifie pas quel type de masque. Pas mal de personnes passent avec juste un buff classique sur le nez.
Après ce n'était pas encore la "saison" donc peut-être qu'ils seront plus regardant après, mais ça m'étonnerait.

Pour les masques de la ffs tu peux en avoir si tu es licencié en club. Et tu le commandes auprès du comité (il y a des commandes groupées parfois).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (28 nov.) disait:

Ici je donne l'exemple de ce que j'ai vu dans une station française. Pour le sujet que ce soit aujourd'hui, hier où à la Toussaint on s'en pète un rein...



Ah ben non justement. Il y a un pleins d'endroits où ce ne qui était valable il y a un mois n'est plus valable aujourd'hui...
Donc... T'étais ce WE aux deuz ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (28 nov.) disait:

Calixte (28 nov.) disait:

Ici je donne l'exemple de ce que j'ai vu dans une station française. Pour le sujet que ce soit aujourd'hui, hier et à la Toussaint on s'en pète un rein...



Ah ben non justement. Il y a un pleins d'endroits où ce ne qui était valable il y a un mois n'est plus valable aujourd'hui...
Donc... T'étais ce WE aux deuz ;-)
Vu que ça t'intéresse...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'était le moment de lui claquer une magnifique photo carte postale ! La t'as réponse fait petit bras !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il a réponse ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
ak (29 nov.) disait:

Il a réponse ?


Ouai mal réveillé...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso j'ai acheté celui de chez Buff en direct sur leur propre site français, grosses remises en ce moment, on verra bien ce que ça vaut !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (29 nov.) disait:

Perso j'ai acheté celui de chez Buff en direct sur leur propre site français, grosses remises en ce moment, on verra bien ce que ça vaut !


Merde ...arrivé 10 mn trop tard ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y en a chez i-run sinon !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
L'an dernier ça restait assez flex (enfin on s'est compris) il fallait être "couvert" même en Suisse. Heureusement car j'ai fait une journée avec un vrai masque chirurgical un enfer à la longue. Après j'ai tour de cou de running puis tdc covid on m'a rien dit. Des protections certifiées il y en a plein les stations en vendent aussi.
J'ai vu les modèles buff ça à l'air pas mal car ça remonte bien derrière la tête.

Après pour le reste ben....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 30/11/2021 - 14:05
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Je n'ai pas encore testé (mais commandé ) le boldo'air, utilisé par la ffs et l'esf depuis l'an passé...
Une filtration efficace à 94% des particules à 3µm et une perméabilité de l'air très importante 680L.m-2.S-1 pour 100Pa de dépression... (pour un minimum demandé de 96L.m-2.S-1)
Il a l'avantage de ne pas avoir de filtre papier à changer... Un lavage à 60° pendant 30min est suffisant...

- shop.boldo-air-sport.fr


d'autres fabricants de tour de cou testé UNS1 :

- pag-nkw.com
- konystart.com

https://konystart.com/327-tour-de-cou-filtrant-uns-1

Tour de cou Anti-Covid UNS 1

Tour de cou avec masque intégré, barrière, UNS1, certifié, Anti-Covid, pour enfant, femme et homme, filtrant à 95% et hyper-respirant. Filtration certifiée ICARE et IFTH. Vous pouvez acheter, payer et vous faire livrer en toute sécurité nos produits catégorie 1  pour une commande de 1 à 50 unités maximum par produit et par déclinaison.
Ces tours de cou français certifiés et homologués en station, associent une haute sécurité anti-covid grâce à la filtration  > à 90% et une très grande respirabilité. Idéal ski, marche, cyclisme, moto.
Idéal ski, randonnée, cyclisme, moto.



Lire la suite Replier



Le Haut Conseil de Santé Public (HCSP) considère que les masques grand public UNS 1, de catégorie 1 et qui filtrent plus de 90 % des particules sont suffisants et qu’il n’est pas nécessaire de migrer vers des modèles chirurgicaux ou FFP2.

Pour des besoins supérieurs à 50 unités, vous pouvez nous contacter avec notre formulaire de contact pour un devis personnalisé. Tours de cou testés et contrôlés 50 lavages.
Conforme au guide AFNOR SPEC S76-001:2020 et dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de l'IFTH, la DGA et ICARE. Vous pouvez les réutiliser 50 fois après un lavage à 60°C. Ils répondent à la note d’information interministérielle du 29 mars 2020 et 28 janvier 2021 relative aux nouvelles catégories de masques UNS1 qui impose une efficacité de filtration des particules de diamètre 3 μm émises de > 90%.


Les masques et les matériaux innovants KONYSTART correspondent à un niveau de filtration de 95%, à neuf et après 50 lavages des particules de 3 μm.


Message modifié 3 fois. Dernière modification par gab, 30/11/2021 - 15:29
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
bkkaset (30 nov.) disait:

L'an dernier ça restait assez flex (enfin on s'est compris) il fallait être "couvert" même en Suisse. Heureusement car j'ai fait une journée avec un vrai masque chirurgical un enfer à la longue. Après j'ai tour de cou de running puis tdc covid on m'a rien dit. Des protections certifiées il y en a plein les stations en vendent aussi.
J'ai vu les modèles buff ça à l'air pas mal car ça remonte bien derrière la tête.

Après pour le reste ben....


A vous lire, j’ai l’impression que le tour de cou Covid is the new PQ….
J’imagine en effet qu’on pourra en trouver en station (au moins si avant les vacances de Noël) non ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo ( 1 déc.) disait:

...
A vous lire, j’ai l’impression que le tour de cou Covid is the new PQ….
J’imagine en effet qu’on pourra en trouver en station (au moins si avant les vacances de Noël) non ?

Imagine que tu n'en trouves pas !
Je préfère m'équiper avant de monter ;-)
ça et quelques FFP2 dans le sac pour couper court à toute discussion dans des langues que je ne pratique pas (Le provençal et l'italien :-))
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Raimundo ( 1 déc.) disait:

bkkaset (30 nov.) disait:

L'an dernier ça restait assez flex (enfin on s'est compris) il fallait être "couvert" même en Suisse. Heureusement car j'ai fait une journée avec un vrai masque chirurgical un enfer à la longue. Après j'ai tour de cou de running puis tdc covid on m'a rien dit. Des protections certifiées il y en a plein les stations en vendent aussi.
J'ai vu les modèles buff ça à l'air pas mal car ça remonte bien derrière la tête.

Après pour le reste ben....


A vous lire, j’ai l’impression que le tour de cou Covid is the new PQ….
J’imagine en effet qu’on pourra en trouver en station (au moins si avant les vacances de Noël) non ?


Tu peux essayer la matière doit être douce.

Enfin pendant le premier confinement des gens utilisaient bien du pq en masque
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 1 déc.) disait:

bkkaset (30 nov.) disait:

L'an dernier ça restait assez flex (enfin on s'est compris) il fallait être "couvert" même en Suisse. Heureusement car j'ai fait une journée avec un vrai masque chirurgical un enfer à la longue. Après j'ai tour de cou de running puis tdc covid on m'a rien dit. Des protections certifiées il y en a plein les stations en vendent aussi.
J'ai vu les modèles buff ça à l'air pas mal car ça remonte bien derrière la tête.

Après pour le reste ben....


A vous lire, j’ai l’impression que le tour de cou Covid is the new PQ….
J’imagine en effet qu’on pourra en trouver en station (au moins si avant les vacances de Noël) non ?



Mais tellement :-)
Les stressés du bocal...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mini retour d'expérience de ce week-end en Espagne.
Le personnel de la station était en ffp2 (plus buff quand ça caille)
Ils laissent passer tout le monde, globalement tout le public avaient un buff classique (note qu'il faisait pas beau).
Je pense que si t'as le visage correctement couvert t'as déjà écarté 99% des emmerdes (dans un pays latin ;))
Bon la station était encore vide, je sais pas comment ça sera à Noël...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

J'ai le buff avec les filtres qu'on change, perso je trouve que c'est pas super.
A force de baisser et remonter le tour cou le filtre se plie, bouge et fini par se barrer, pas génial niveau pollution.

Cette saison j'ai acheté un tour de cou avec filtre intégré.

valais.ch

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Je dirai que ça dépendra des stations. En décembre à Val d'Isère, c'est juste d'avoir un tour de cou/masque facial qui couvre également le nez, que ce soit un Buff, un MFI, un tour de cou en polaire... après ça changera peut-être en février, on verra
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
kaerften (30 déc.) disait:

Je dirai que ça dépendra des stations. En décembre à Val d'Isère, c'est juste d'avoir un tour de cou/masque facial qui couvre également le nez, que ce soit un Buff, un MFI, un tour de cou en polaire... après ça changera peut-être en février, on verra

Je devrais trainer par là vers mi-janvier donc ce serait parfait.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'y serais normalement à partir du 24/25 février
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ces derniers jours, dans des stations de Savoie, simple vérification de porter quelque chose couvrant le nez et la bouche mais pas de vérification si homologation Covid + vérification du pass sanitaire en bas des oeufs sur grande station.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
La même en Savoie.
Contrôlé par le personnel 3 fois pour le pass dans station de taille moyenne, ils m'ont clairement dit avoir un quota à faire et ne le font donc que quand il n'y a pas grand monde (10h30/11h) par contre demande à avoir qqchose sur le nez dans les TC. Sur TS/TK ràs ...
Contrôlé une fois par la gendarmerie sur Termignon/Valcenis, avec demande de la date de naissance.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Aux Arcs, contrôles aléatoires des pass sanitaires (aux départs de la station mais aussi plus haut), le nez et la bouche doivent être couverts mais aucun contrôle "qualité" de ce qui couvre.
Je confirme que le tour de cou avec filtre est une grosse m^rd*. Faut déjà réussir à le mettre, ensuite il se fout en boule, et pour finir, si on respecte les règles recommandées par le fabriquant pour être "clean", bah... on prend un masque chirurgical classique, c'est bien plus simple.
Après 3 contrôles de pass sous la flotte le même jour, le lendemain, j'ai déjà commencé par scotcher mon QR-code sur le casque.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mathilde_rusty ( 4 janv.) disait:

Après 3 contrôles de pass sous la flotte le même jour, le lendemain, j'ai déjà commencé par scotcher mon QR-code sur le casque.

J'ai fait ça avec le mien depuis le mois d'Octobre :D
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Dans les Pyrénées les contrôles sont très variables d'une station a l'autre :
- Luz : contrôle du Pass régulièrement au démarrage du Aulian Express, et sur la majorité des remontés ils demandes aux non masqués de mettre un masque (quelque soit le masque, y compris un simple buff ou autre écharpe)
- Tourmalet : contrôle du Pass au départ de Tournabout (côté Barèges) et très peu du contrôle du masque (pas mal de gens sans rien)
- Peyragudes : pas de onctrôle du Pass (malgré des affiche indiquant des contrôle aléatoire), une grande partie du personnel des remontés sans masque ou avec le masque sous le menton donc forcément pas de contrôle des masques et une grande majorité des gens sans rien (hormis pendant 1h sur une remonté spécifique avec un personnel qui faisait sortir de la file d'attente les personnes qui ne portait pas le masque)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
mathilde_rusty ( 4 janv.) disait:

j'ai déjà commencé par scotcher mon QR-code sur le casque.


t'as pas peur que quelqu'un le photographie dans les files d'attente et s'en serve, avec le risque que tu sois accusé de complicité de fraude en cas de contrôle ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait faire attention au vol de QRCode du Pass.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Balek !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
1er contrôle par les gendarmes ce matin (+ CNI si on l'avait). On était 70 à tourner sur la seule remontée ouverte.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Drcr ( 5 janv.) disait:

mathilde_rusty ( 4 janv.) disait:

j'ai déjà commencé par scotcher mon QR-code sur le casque.


t'as pas peur que quelqu'un le photographie dans les files d'attente et s'en serve, avec le risque que tu sois accusé de complicité de fraude en cas de contrôle ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait faire attention au vol de QRCode du Pass.


Franchement le mec qui veut te piquer un pass il fait semblant de faire un contrôle quelque part et il a juste à le prendre en photo donc bon...
Puis j'aimerais bien voir la fusée qui rattrape TT pour prendre son pass en photo tiens.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Maxlm ( 5 janv.) disait:

Franchement le mec qui veut te piquer un pass il fait semblant de faire un contrôle quelque part et il a juste à le prendre en photo donc bon...

Tu ne présentes pas non plus ton pass a n'importe qui, et un professionnel qui s'amuserait a ça risquerait gros

Maxlm ( 5 janv.) disait:

Puis j'aimerais bien voir la fusée qui rattrape TT pour prendre son pass en photo tiens.

... t'as pas peur que quelqu'un le photographie dans les files d'attente ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso je m’en bats les couilles, mais d’une force…
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Protégre le QR Code de son Pass Sanitaire
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A mon avis t’as plus de chances de te faire chier dessus par un pigeon en sortant de chez toi… donc soit tu vis en permanence avec ton parapluie ouvert au dessus de ta tête, soit tu t’en cognes et ça se passera bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhhhh ça psychothe sec par ici....
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Tchak-Tchak ( 5 janv.) disait:

A mon avis t’as plus de chances de te faire chier dessus par un pigeon en sortant de chez toi… donc soit tu vis en permanence avec ton parapluie ouvert au dessus de ta tête, soit tu t’en cognes et ça se passera bien.


C'est possible mais les conséquences de se faire chier dessus par un pigeon ne son pas les mêmes, après ce sont tes données et tu en fait ce que tu veux :)