Regliss74
Regliss74

inscrit le 29/10/20
9 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler ma paire de ski mais suis un peu perdu par rapport aux nombreux modèles présent sur le marché et je n'y connais pas grand choses.
Je skis entre 20 et 30 jours par saisons, essentiellement sur le domaine du Grand Massif, je qualifierais mon niveau de ski entre intermédiaire et confirmé, j'ai 43 ans, mesure 1.81m et pèse 85kg, pratique le vélo de route ainsi que le Bad à coté donc assez sportif (entre 6 et 8 heures/semaine)
Je recherche un ski polyvalent mais plutôt orienté piste (je fais peu de hors piste).
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 700€ max avec fixation.
J'ai repéré ces 2 modèles:
-Black Crows Vertis
-Head Core 85 X
J'aurais également besoin de vos conseils pour la taille, j'aurais pris un peu en dessous de ma taille (5/10cm)

Merci de votre aide et bonne saison à tous

Julien
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages

Bonjour Julien,
Jette un œil à cette annonce tu semble avoir le profil idéal
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Puylanguette, 17/11/2021 - 15:17
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Rhooo :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Les Head Core 85 X sont une nouveauté de cette saison, pas sûr que tu trouves beaucoup de tests/avis.
Concernant les Black Crows Vertis, as-tu déjà regardé les tests qu'ont mis les skipasseurs?
Tests Black Crows Vertis
Regliss74
Regliss74

inscrit le 29/10/20
9 messages
djan (17 nov.) disait:

Les Head Core 85 X sont une nouveauté de cette saison, pas sûr que tu trouves beaucoup de tests/avis.
Concernant les Black Crows Vertis, as-tu déjà regardé les tests qu'ont mis les skipasseurs?
Tests Black Crows Vertis

Bonsoir, merci de ta réponse constructive par rapport au troll précédent, les Black Crows étaient ma préférence je pense partir là dessus
Au plaisir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais c'est insupportable ces trolls qui n'y connaissent rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Regliss74 (17 nov.) disait:

djan (17 nov.) disait:

Les Head Core 85 X sont une nouveauté de cette saison, pas sûr que tu trouves beaucoup de tests/avis.
Concernant les Black Crows Vertis, as-tu déjà regardé les tests qu'ont mis les skipasseurs?
Tests Black Crows Vertis

Bonsoir, merci de ta réponse constructive par rapport au troll précédent, les Black Crows étaient ma préférence je pense partir là dessus
Au plaisir



c'est vrai que c'est hyper constructif :D
un inconnu te conseille d'aller voir un test... et bim! ton choix est fait :-)
les merveilles du net....
30 jours de ski/an et t'as besoin qu'un inconnu te conseille de consulter un test ski pour faire ton choix...
sérieux...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour traduire, normalement avec 30j de ski par an on est pas mal au courant de ce qu'on aime et en théorie on a pas tant besoin d'être conseillé.
Après c'est pas la gamme de ski que j'aime donc je ne suis pas vraiment renseigné dessus dsl
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Calixte (18 nov.) disait:

Pour traduire, normalement avec 30j de ski par an on est pas mal au courant de ce qu'on aime et en théorie on a pas tant besoin d'être conseillé.
Après c'est pas la gamme de ski que j'aime donc je ne suis pas vraiment renseigné dessus dsl


Je connais des personnes qui skient 30j/an (carte saison) et qui ne s'intéressent pas au matériel et aux caractéristiques : ils skient avec ce qu'ils ont, souvent des ski achetés par opportunité sur le prix et qu'ils gardent des années jusqu'à les rincer. Et un jour tu leur fait essayer d'autres trucs et ils découvrent qu'en fonction de certains critères les sensations sont bien différentes.
Généralement c'est plutôt des personnes "d'expérience" qui n'ont pas eu l'habitude de comparé avant d'acheté.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Regliss74 (17 nov.) disait:

Je souhaite renouveler ma paire de ski mais suis un peu perdu par rapport aux nombreux modèles présent sur le marché et je n'y connais pas grand choses.


C'est quoi ta paire de ski actuelle ? En as tu essayé d'autres et qu'en as tu pensé histoire d'avoir une idée de ce que tu aimes ou pas ?
C'est quoi ta paire de chaussure ?

Regliss74 (17 nov.) disait:

Je skis entre 20 et 30 jours par saisons, essentiellement sur le domaine du Grand Massif, je qualifierais mon niveau de ski entre intermédiaire et confirmé, j'ai 43 ans, mesure 1.81m et pèse 85kg, pratique le vélo de route ainsi que le Bad à coté donc assez sportif (entre 6 et 8 heures/semaine)
Je recherche un ski polyvalent mais plutôt orienté piste (je fais peu de hors piste).


Quels sont tes critères : performance / confort / tolérance / précision / engagé / facilité / ... ?
En fonction de ces critères ça pourra aussi orienté ton choix sur un modèle particulier dans une même gamme : par exemple chez Ross tu vas trouver dans la gamme Experience le même modèle en TI plus rigide et performant ou avec des fibres (Basalt / Carbon) plus souple et plus facile.
Pour un ski polyvalent plutôt orienté piste la majorité des skis des gammes All Mountain (70/30) avec un patin entre 80 et 85 répondront a ton besoin.

Regliss74 (17 nov.) disait:

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 700€ max avec fixation.
J'ai repéré ces 2 modèles:
-Black Crows Vertis
-Head Core 85 X


Sur quelles critères as tu sélectionné ces 2 modèles : prix, esthétisme, ... ?

Regliss74 (17 nov.) disait:

J'aurais également besoin de vos conseils pour la taille, j'aurais pris un peu en dessous de ma taille (5/10cm)


ça va dépendre du modèle de ski choisi : certains auront des rockers plus ou moins important qui nécessiteront plutôt un ski a ta taille, mais globalement ne descend pas en dessous de 5 cm sous ta taille.
Regliss74
Regliss74

inscrit le 29/10/20
9 messages
Drcr (18 nov.) disait:

Regliss74 (17 nov.) disait:

Je souhaite renouveler ma paire de ski mais suis un peu perdu par rapport aux nombreux modèles présent sur le marché et je n'y connais pas grand choses.


C'est quoi ta paire de ski actuelle ? En as tu essayé d'autres et qu'en as tu pensé histoire d'avoir une idée de ce que tu aimes ou pas ?
C'est quoi ta paire de chaussure ?

Regliss74 (17 nov.) disait:

Je skis entre 20 et 30 jours par saisons, essentiellement sur le domaine du Grand Massif, je qualifierais mon niveau de ski entre intermédiaire et confirmé, j'ai 43 ans, mesure 1.81m et pèse 85kg, pratique le vélo de route ainsi que le Bad à coté donc assez sportif (entre 6 et 8 heures/semaine)
Je recherche un ski polyvalent mais plutôt orienté piste (je fais peu de hors piste).


Quels sont tes critères : performance / confort / tolérance / précision / engagé / facilité / ... ?
En fonction de ces critères ça pourra aussi orienté ton choix sur un modèle particulier dans une même gamme : par exemple chez Ross tu vas trouver dans la gamme Experience le même modèle en TI plus rigide et performant ou avec des fibres (Basalt / Carbon) plus souple et plus facile.
Pour un ski polyvalent plutôt orienté piste la majorité des skis des gammes All Mountain (70/30) avec un patin entre 80 et 85 répondront a ton besoin.

Regliss74 (17 nov.) disait:

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 700€ max avec fixation.
J'ai repéré ces 2 modèles:
-Black Crows Vertis
-Head Core 85 X


Sur quelles critères as tu sélectionné ces 2 modèles : prix, esthétisme, ... ?

Regliss74 (17 nov.) disait:

J'aurais également besoin de vos conseils pour la taille, j'aurais pris un peu en dessous de ma taille (5/10cm)


ça va dépendre du modèle de ski choisi : certains auront des rockers plus ou moins important qui nécessiteront plutôt un ski a ta taille, mais globalement ne descend pas en dessous de 5 cm sous ta taille.


Bonjour Drcr

Merci pour ta réponse, c’est vrai que je me fait un peu tailler depuis l’ouverture de ce post, enfin c’est comme ça ????
Pour mon expérience, cela fait une grosse dizaine d’année que je fais du ski à raison d’une semaine/an et depuis 2018 j’ai la chance de pouvoir profiter d’un logement en haute Savoie (une semaine à noel, une en février + 4/5 week-end par saison)

Je ski actuellement avec des Salomon enduro XT800 qui ont bien 7/8 ans, j’ai des Rossignol alltrack pro 100 en chaussures.

Je cherche un ski facile passe partout pour pouvoir skier « fort » avec mon fils de 19 ans et plus tranquille quand je suis avec ma fille de 15 ans , essentiellement sur piste.

J’ai retenu ces 2 modèles car je pense qu’il pourrait correspondre à ma pratique et à mon budget, mais je suis bien sûr ouvert à d’autres modèles, le but de ce topic.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... Donc le 30 jours/an... C'était 1 fois ;-)
Regliss74
Regliss74

inscrit le 29/10/20
9 messages
ak (18 nov.) disait:

Ah... Donc le 30 jours/an... C'était 1 fois ;-)

2 fois l'ami, la troisième ils me l'ont volé !!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Regliss74 (18 nov.) disait:

Je ski actuellement avec des Salomon enduro XT800 qui ont bien 7/8 ans, j’ai des Rossignol alltrack pro 100 en chaussures.

Je cherche un ski facile passe partout pour pouvoir skier « fort » avec mon fils de 19 ans et plus tranquille quand je suis avec ma fille de 15 ans , essentiellement sur piste.

J’ai retenu ces 2 modèles car je pense qu’il pourrait correspondre à ma pratique et à mon budget, mais je suis bien sûr ouvert à d’autres modèles, le but de ce topic.


Les 2 modèles que tu ciblais sont très proches sur le papier (ligne de côte, rayon , gamme skieur intermédiaire) et devrait correspondre a ton profil et ton programme. Par contre ils sont peut être un peu en dessous de tes skis actuels (gamme confirmé;) donc potentiellement un peu moins performants, a toi de voir par rapport au ressenti avec test skis.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
En modèle un peu plus performant, tu as le Dynastar SPEED ZONE 4X4 82 (version PRO ou non) de 2021 qui peuvent être une option intéressante plus performante que les 2 modèles que tu as sélectionné.