La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Bonjour,

Ancien parisien repenti et amoureux de la montagne j ai enfin déménagé en région lyonnaise pour profiter un peu plus des cimes. Après un bel été et un bel automne rando, le ski approche.
Jusque ici j ai toujours loué du matos. Je souhaite maintenant m’acheter une paire de ski et des chaussures. Je fais surtout de la piste en bourinnant pas mal. Par contre je ne sais pas du tout où aller pour bien le faire conseiller que ce soit sur du neuf ou de l occasion. Quel shop me conseillez vous ? ( je peux faire 100 bornes si nécessaire)

Merci !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
A Lyon pour les chaussures et les skis :

Neige et Cailloux (peu de choix mais très bon service notamment chaussure)
Omnisport
Vieux Campeur (plutôt pour les skis et l'entretien, pas fou sur les chaussures au niveau du service à mon goût)
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut,
J'entends souvent du bien de l'Intersport qui est à croix rousse.
Pour Omnisport et le vieux campeur, évite les samedi :-)
++
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Quelque soit le magasin, en novembre/décembre évites à tout prix les soirs et le we. Certes c'est pas pratique mais sinon t'auras pas de vendeur compétent et disponible (dans certains shops tu peux prendre rendez-vous)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Le plus gros choix c'est vieux campeur dans Lyon. Il aussi Omnisport en petite boutique très optimisée pour son nombre de références. Le très connu Snowleader (petite boutique), dans l'ouest il y a aussi Espace Montagne (le choix c'est écroulé pour le ski mais ça peut changer cette année) Maintenant il y aussi ekosport à Saint Priest en boutique physique (non visité;). J'ai rien de plus en mémoire pour le moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 08/11/2021 - 16:41
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Merci pour vos retours, ca me fait une bonne liste ! je vous ferai part du ressenti sur place
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Le magasin Ekosport est bien cool ! Par contre hors du centre ville.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
ekosport Saint Priest c'est après porte des Alpes sur la route de Grenoble. C'est vrai que sans voiture c'est pas top. En bus il faudra prendre le E1 depuis Grange Blanche.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Je suis passé à ekosport sur Saint Priest. Il y a un bon choix de model en stock boutique pour les skis et chaussures. Donc c'est une bonne adresse pour une boutique physique autour de Lyon.


Message modifié 2 fois. Dernière modification par ylm69, 16/11/2021 - 14:28
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Est-ce qu'il y a un service bootfitting et éventuellement un mec formé/une machine pour analyser les pieds ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte (16 nov.) disait:

Est-ce qu'il y a un service bootfitting et éventuellement un mec formé/une machine pour analyser les pieds ?


Chez neige et cailloux oui sur RDV.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (16 nov.) disait:

Calixte (16 nov.) disait:

Est-ce qu'il y a un service bootfitting et éventuellement un mec formé/une machine pour analyser les pieds ?


Chez neige et cailloux oui sur RDV.

Espace montagne Francheville aussi je crois mais là chez Eko ils ont une belle offre, donc avec le bootfitting ils seront vraiment concurrentiels.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Calixte (16 nov.) disait:

Est-ce qu'il y a un service bootfitting et éventuellement un mec formé/une machine pour analyser les pieds ?

Si c'est sur scan, il y a que Snowleader qui est machiné pour les semelles et chaussons de façon moderne.
Vieux campeur et Neige cailloux comme ekosport font de la déformation à la demande mais ce n'est pas du bootfitting digne de ce nom. Il y a des podologues sur Lyon qui sont capables de faire ça mais pas en boutique à Lyon
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont sympa chez Ekosport St-Priest, tu peux passer deux heures à essayer des trucs, personne ne va venir te tasser les touilles :D
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
karamazofaucunlien (16 nov.) disait:

Ils sont sympa chez Ekosport St-Priest, tu peux passer deux heures à essayer des trucs, personne ne va venir te tasser les touilles :D

Je confirme, j'ai fait le test d'essayage aujourd'hui sans rien acheter ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
ylm69 (16 nov.) disait:

Calixte (16 nov.) disait:

Est-ce qu'il y a un service bootfitting et éventuellement un mec formé/une machine pour analyser les pieds ?

Si c'est sur scan, il y a que Snowleader qui est machiné pour les semelles et chaussons de façon moderne.
Vieux campeur et Neige cailloux comme ekosport font de la déformation à la demande mais ce n'est pas du bootfitting digne de ce nom. Il y a des podologues sur Lyon qui sont capables de faire ça mais pas en boutique à Lyon


Neige et Cailloux ont la machine de scan et la machine pour les semelles sur mesure.

Après je ne sais pas ce que c'est du bootfitting digne de ce nom, mais ca répond à mes attentes autant sur le conseil que sur la réalisation.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
A la croix rousse, fut un temps où il y avait des vendeurs qui connaissaient le job.. :-( et un patron fan de montagne.
Ceci dit, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.

Au vieux ... il y a du choix ... plus mitigé sur les vendeurs que j'ai croisé.
Espace montagne, les vendeurs sont compétents et il y a du matos de boot fitting
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Je suis passé chez Ecosport Saint Priest cette semaine. C’était assez calme ( mais un seul vendeur, fallait pas rater son créneau, ca rodait autour !) et j'ai pu profiter de bons conseils par rapport à ce que je recherchais. Il reste plus qu'a farter ces beaux skis neuf et à trouver un créneau pour confirmer que je suis au top dans les pompes !
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Bonjour,

Bonne nouvelle, je suis au top dans les pompes et je prends pas mal de plaisir sur ces skis.
Je suis tombé dans le fartage grace au topic dedié. Cependant, je me sens pas encore trop à l'aise pour faire les carres qui ont pas mal dégusté sur le carrelage de ce debut de saison.
Quels shops dans le secteur de Lyon vous me conseilleriez ? j'ai l'impression que Neige et Cailloux et Espage montagne ont des avis plutot positifs sur ce sujet mais si quelqu'un a de l'experience à partager sur le sujet, je suis preneur.

Merci !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour l'affutage, j'avais essayé: Vieux Campeur (résultats satisfaisants), Intersport Croix-Rousse (c'était il y a longtemps, donc, j'ignore si toujours OK) et Omnisport (bilan plus mitigé...)
J'ai eu les meilleurs fartages/affutages en station...
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Merci pour ton retour. C'est probablement mieux en station. je vais voir si un shop peut faire cela rapidement quand j'arrive à Arc 1800.
J'ai vu ski clinic revenir souvent dans les discussions