noooop
noooop

inscrit le 02/09/21
6 messages

Salut les skieurs !


J'ai l'intention de m'acheter des skis Black Crows Vertis, et des fixations.

J'ai un niveau intermédiaire, sans plus, mais j'ai l'intention de m'améliorer...

J'ai l'intention de faire 100% de piste.

Mes chaussures de ski sont des Salomon X Pro 110 (skipass.com

Que pensez vous des fixations Armada Fix Warden MNC 13 pour aller sur les skis ? (sportemotion.fr

Que me conseilleriez vous ?


Merci d'avance !

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Salut ! Les warden 13 sont fiables et cohérentes avec ce que tu compte faire donc je te conseille de partir là dessus :)
noooop
noooop

inscrit le 02/09/21
6 messages
Calixte ( 2 sept.) disait:

Salut ! Les warden 13 sont fiables et cohérentes avec ce que tu compte faire donc je te conseille de partir là dessus :)


ouah ! je m'attendais pas à avoir une réponse si rapidement... merci !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Elles sont livrées dans quelle largeur de freins ?
noooop
noooop

inscrit le 02/09/21
6 messages
En fait, ces fixations sont proposées en pack avec ces skis par SportEmotion, donc j'imagine que ça passe, non ? Faut il que je vérifie avant de passer la commande ?
noooop
noooop

inscrit le 02/09/21
6 messages
Bonjour !


J'aurai encore besoin d'un peu d'aide de votre part, si une âme charitable passe par là...

J'ai donc acheté les skis et les fixations indiqués plus haut dans le sujet.

Voici les fixations avec une de mes chaussures de ski :



A priori les réglages ont été faits au niveau du réglage de déclenchement (j'avais donné ma taille, mon poids, mon niveau) par contre, je me pose des questions concernant le réglage de la compression (sachant que j'avais donné la longueur de mes chaussures de ski), je souhaiterai m'assurer que ce réglage a bien été fait, ou du moins avoir la main sur ce réglage pour le futur...

Voici un gros plan de l'arrière d'une fixation :



La grosse vis en haut, c'est pour le réglage du déclenchement, non ?

La petit vis en bas j'imagine que c'est pour la compression, mais je ne sais pas comment régler... Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?


Je vous remercie par avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noooop, 28/10/2021 - 18:50
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
noooop (28 oct.) disait:

La grosse vis en haut, c'est pour le réglage du déclenchement, non ?

Voui.

noooop (28 oct.) disait:

La petit vis en bas j'imagine que c'est pour la compression, mais je ne sais pas comment régler... Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
A priori si j'en crois ta photo elle est déjà parfaitement réglée. Il faut que, quand ta chaussure est chaussée dans la fix, la tete de vis soit à fleur avec le logement en platique autour. Ca semble être bien le cas là.

Sur ces fixs, il faut aussi régler la hauteur de la butée. As-tu bien vérifié ça ?
noooop
noooop

inscrit le 02/09/21
6 messages
steve_winwood (29 oct.) disait:

A priori si j'en crois ta photo elle est déjà parfaitement réglée. Il faut que, quand ta chaussure est chaussée dans la fix, la tete de vis soit à fleur avec le logement en platique autour. Ca semble être bien le cas là.

ah ok, merci ! j'ai juste eu à faire un 1/8 de tour, et maintenant c'est parfaitement aligné !

steve_winwood (29 oct.) disait:

Sur ces fixs, il faut aussi régler la hauteur de la butée. As-tu bien vérifié ça ?

ah non... ça se règle où ? à l'avant ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Il doit y avoir une vis sur le dessus de la butée.

En général ce qui se fait c'est : tu places une feuille de papier entre la semelle de ta boot et la pédale d'appui de la fixation, puis tu chausses. Ensuite, tu ajustes la hauteur en vissant/dévissant la vis, le bon réglage étant le moment ou tu peux encore enlever ta feuille de papier en tirant par le côté sans la déchirer, mais que ça résiste un peu.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà...
Parfois il est nécessaire de faire levier vers le haut entre la semelle de la chaussure et la plaque d'appui de la fixation, pour bien caler la chaussure dans la machoir de la fix, avant de faire le réglage, puis juste après pour validation.
noooop
noooop

inscrit le 02/09/21
6 messages
merci !

grâce à vous, ces fixations n'ont plus aucun secret pour moi !