Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut,

Avec l'avènement des machines et l'affutage à la pierre, il est de plus en plus courant que l'on affute des skis de slalom à 0,5 en tombée des carres et 86,5° en affutage.
Au final, l'angle d'affutage est de -3° par rapport à l'angle droit et personnellement, depuis que j'ai essayé des skis affutés de cette manière, il évident que la sensation est excellente.

Cependant, cet affutage en magasin m'empêche de relimer moi même, n'ayant que des équerres à 87 et 88°, bon il m'est toujours possible de repasser la lime diamant et la pierre, mais pas possible de repasser à la lime classique.

Bref, j'ai fais une recherche sur internet et je n'ai pas trouvé d'équerre à 86,5°, il y en a à 86° et à 87°.
Bon, si jamais je ne trouve pas je reviendrai à mes 87°, car être tout le temps dépendant du magasin m'ennuie, mais à tout hasard, je me demandais si vous saviez si une marque proposait des équerres à 86,5°?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass