j'aimerais m'acheter une nouvelle paires de SL. Seulement mon contact chez nordica n'a plus de Dept plate.
Je cherche donc quelqu'un qui vendrait des SL Fis Dept plate. Donc si qqn ici a des contacts ou des produits nordica, svp répondez moi!
J'ai pus avoir les skis, voici le test que j'ai rédigé sur skipass : skipass.com
J'ai fais une petite vidéos de mon 2e jour de test. (Je galère un peu à gérer les rebonds de ces skis, mais c'est déjà cool à utiliser). Si j'ai l'occase je filmerai en virage court, là c'était plutôt en carving.
youtube.com
Manoushlight (10 avril) disait:
J'ai pus avoir les skis, voici le test que j'ai rédigé sur skipass : skipass.com
J'ai fais une petite vidéos de mon 2e jour de test. (Je galère un peu à gérer les rebonds de ces skis, mais c'est déjà cool à utiliser). Si j'ai l'occase je filmerai en virage court, là c'était plutôt en carving.
youtube.com
Comme quoi, rien que quatre millimètres, ça change la vie. Enfin on se comprend heinnnnnn ? 
Tu as essayé le combo ski/chaussure ? Quoi que doberman / bursite, ce ne serait peut-être pas le combo gagnant. Du reste tu en es ou des bursites...
francbord (11 avril) disait:
Je te souhaites d'en trouver. j'avais acheté les miens aux US sur le site ,je viens de voir qu'il en reste en 165 m, le site :ski depot jay (dans le maine) regarde :ski race avec fixations 600 dollars
tcsa (11 avril) disait:
Comme quoi, rien que quatre millimètres, ça change la vie. Enfin on se comprend heinnnnnn ?
Tu as essayé le combo ski/chaussure ? Quoi que doberman / bursite, ce ne serait peut-être pas le combo gagnant. Du reste tu en es ou des bursites...
Bon, j'ai pus reskier avec aujourd'hui (vive les congés) et filmer, j'aime vraiment bien les skis, j'ai encore besoin de les apprivoiser, mais c'est très sympa!
J'ai fais une vidéo en virage court et on sent que ça me secoue un peu, mais une fois maitrisé, je pense que ça va être vraiment bien.
https://youtu.be/Sp7MQrfpRnM
https://youtu.be/IpxI607bkv8
Dans son test, Manouslight disait:Cependant cela reste réservé aux skieurs/skieuses aguerrit/aguerrie, car même pour des très bons/bonnes skieurs/skieuses, cela reste des machine de guerre, difficile à maitriser.
PerGiocare (16 avril) disait:
Ce qui me frappe dans tes 3 vidéos, c'est qu'au contraire, à te voir skier, ils ont l'air faciles![]()
[Mode "ouverture porte ouverte" : ON] Ce qui confirme que, selon le niveau du skieur, avec les mêmes skis, les exigences et les résultats sont vraiment différents.
Tu pourrais nous poster une vidéo, où tu as prêté ces skis à un "touriste" ?
Manoushlight (11 avril) disait:
tcsa (11 avril) disait:
Oui c'est vraiment surprenant à quel point la différence est forte. Pour l'instant j'ai encore du mal a gérer les rebonds, dès que je commence à mettre beaucoup d'angle, je me fais ejecter en transition. En tracé j'ai fais des temps en dessous de mes standard.
Pour le pied ça va, j'ai des traces de la bursites encore, mais je skie un peu moins souvent donc ça va.
On a retravaillé mes chaussures et ça fait pas mal de bien.
Ouais j'aimerais essayer les chaussures nordica, pour l'instant j'ai des rossignol, c'est quoi selon toi les différence entre les ross race ou les nordica?
.
tcsa (17 avril) disait:
Oups, je n'avais pas vu ta question.
Je te fais le retour de quelqu'un qui a couru sept ans équipé par Salomon et qui est maintenant équipé par Nordica.
Le fait est que le chaussant Nordica correspond mieux à la morphologie de ses pieds. Les coutures du velcro de la languette chez Salomon étant un point douloureux connu, qu'il ne rencontre plus. Globalement la forme de la boîte à orteil lui convient mieux, la pince talon aussi.
Pour lui, le combo Nordica (puisqu'il a skié en Salomon sur des Salomon et Nordica sur des Nordica) est beaucoup plus précis et réactif. Justement ce retour d'appui qui une fois maîtrisé permet une manœuvre de carres plus rapide et incisive. Tant dans le passage de carre à carre que dans la mise à plat (plus subtil à maîtriser). Et comme tu le sais, en slalom, celui qui gagne c'est aussi celui qui entre chaque porte fera glisser un centième de plus ses skis que le second.
Ses tout premiers passages, il a beaucoup enfourché tellement les Nordica sont plus réactif que les Salomon et rentre très vite en courbe.
Côté chaussure il a les doberman 150 du service course de chez Nordica. Et truc super sympa, c'est qu'il lui ont fait le rabotage de talonniere et de pointe... Une chose de moins à faire
Par contre, il ne tiens pas une journée complète sur ses skis de courses. Trop physique
inscrit le 26/2/12
662 messages