Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
J'interviens (Tous ensemble) là: ANDO
Et je donne des conseils pratiques à une coureuse de coupe du monde.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Qu'est-ce qu'elle a pensé de tes conseils ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'attend la réponse
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fabien.38 ( 5 mars) disait:

Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)


On est quand même des sacrés veinards sur skipass.
On a Monsieur Magnifico, célèbre entraineur en coupe du monde de ski qui nous fait l'honneur de partager les conseils qu'il donne à ses coureuse de CM.
Il n'y a pas à dire on est des privilégiés.

PS : CM pour coupe du monde...ça fera plaisir à un autre expert mondialement reconnu pour son énorme talent dans les domaines de la podologie, du bootfitting, comme prof de ski, comme entraineur, ...., qui lui aussi nous honore de sa présence sur skipass et qui apprécie ce genre d'abréviations.

Punaise on est vraiment gâtés sur skipass...on a gratos des conseils donnés par des experts mondialement reconnus.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Pas mieux.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je vous trouve bien durs... Déjà qu'Ando ne lira jamais les conseils de Magnifico, en plus de ça nous qui sommes les seules personnes susceptibles d'aller lire son commentaire eh ben on ne peut pas à cause d'une pauvre erreur de manip. C'est quand même triste.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Moyenne d âge du forum 45 ans aussi .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tellement de suspense dans ce sujet... J'imagine le titre de la potentielle vidéo de réponse :

"Une coureuse de coupe du monde choquée par l'analyse de sa technique par un amateur qui prouve qu'il ne sait pas de quoi il parle. Sa réaction va vous étonner."
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SKIPASS Forum :"Discutez technique, matériel, le sujet est vaste... pour ceux qui préfèrent la poudre ou la courbe aux tricks..."
Aucun sujet sur la technique sur le fofo; c'est le reflet d'une France désindustrialisée, ou le niveau en maths est en dessous de tout, etc.
La France des crétins qui vont devenir pauvres.
Bienvenue sur skipass.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai rien contre toi Magnifico, mais comment veux tu être crédible tout en mettant :
-sujet sur la technique sur le fofo
-France désindustrialisée
-niveau en maths est en dessous de tout
dans la même phrase ?

Même les complotistes de facebook n'auraient pas osés !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
J'essaye de secouer les consciences :)
NB: M n'est pas complotiste...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah je connais Asa Ando !

Pas personnellement évidemment, mais je l'ai trouvé impressionnante pour une skieuse d'une "petite" nation.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Calixte ( 6 mars) disait:

J'ai rien contre toi Magnifico, mais comment veux tu être crédible tout en mettant :
-sujet sur la technique sur le fofo
-France désindustrialisée
-niveau en maths est en dessous de tout
dans la même phrase ?

Même les complotistes de facebook n'auraient pas osés !


C'est un coup des islamo-gauchistes à n'en pas douter...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Les islamo-gauchistes d'aujourd'hui sont les judeo-bolcheviques de hier. Rien de nouveau sous le soleil.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Blacksite ( 6 mars) disait:

Ah je connais Asa Ando !

Pas personnellement évidemment, mais je l'ai trouvé impressionnante pour une skieuse d'une "petite" nation.

Quand on est dans les 30 on met surement la patée à manoushlight...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Magnifico ( 6 mars) disait:

Les islamo-gauchistes d'aujourd'hui sont les judeo-bolcheviques de hier. Rien de nouveau sous le soleil.

Rhétorique d'extrême droite pour faire poli : super tendance en ce moment ! Continuez comme ça les loulous
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ahah j'adore ! Pas pour la technique, nous les kévin on sait tout juste lire, c'est bien trop compliqué pour nous. Par contre ce que j'me marre !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 5 mars) disait:

fabien.38 ( 5 mars) disait:

Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)


On est quand même des sacrés veinards sur skipass.
On a Monsieur Magnifico, célèbre entraineur en coupe du monde de ski qui nous fait l'honneur de partager les conseils qu'il donne à ses coureuse de CM.
Il n'y a pas à dire on est des privilégiés.

PS : CM pour coupe du monde...ça fera plaisir à un autre expert mondialement reconnu pour son énorme talent dans les domaines de la podologie, du bootfitting, comme prof de ski, comme entraineur, ...., qui lui aussi nous honore de sa présence sur skipass et qui apprécie ce genre d'abréviations.

Punaise on est vraiment gâtés sur skipass...on a gratos des conseils donnés par des experts mondialement reconnus.

Écoute, pas de problème. Revient sur le post de manouligth et je t'explique pourquoi l'ancien infirmier que tu es, est sur ce coup un gros naze (pour reprendre ton expression)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Bon une fois de plus Magnifico...

Il est assez évident qu'on arrive pas dans le top 10 mondial sans s'être entrainé super bien. En ayant rencontré un ribambelle de coach, en ayant fait des milliers de drills et toutes sorte de drills.

Et comme tout le monde elle a des défauts technique, mais elle en a très probablement conscience et elle les travaille probablement d'ores et déjà, elle pratique déjà des drills pour transformer ses erreurs en qualités.

Probablement qu'elle s'entraine un minimum de 3h par jour (probablement plus), probablement qu'elle en a marre de pas arriver à effacer un défaut qu'elle trimballe depuis des années.

Etre en coupe du monde (ou même beaucoup plus bas), c'est ça. C'est du travail sur tout les détails constant et long. Venir lui donner un conseil sur une vidéo, c'est bien entendu très prétentieux et arrogant.

Mais il est plutôt évident que ton conseil elle en aura rien a battre, car dans le pire des cas t'es à côté de la plaque, dans le meilleur des cas, t'as vus un truc juste, mais elle le sait déjà et pratique déjà depuis super longtemps les drills pour corriger ce qu'elle fait.
Bref, quand t'envoie ce conseille à qui tu t'adresses? Pourquoi as tu besoin de le dire ici?

Ma réponse actuelle, c'est que tu ne t'adresse pas à elle et que tu te dis que t'auras l'air hyper calé d'avoir donné un conseil à une top 10.
Et je me dis que tu le ramène ici, probablement pour les même raisons et aussi parce qu'en fait tout le monde s'en bas les reins du 37e commentaires d'une vidéo.

Bref, mon ton est p-e sec, mais une fois de plus, j'ai rien contre toi en soit. Par contre je trouve tes comportements hyper pénible.

Je précise aussi qu'élever le débats je suis pour, mais c'est vraiment pas ce post qui y participera.
Ni ta pseudo politique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 7 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

fabien.38 ( 5 mars) disait:

Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)


On est quand même des sacrés veinards sur skipass.
On a Monsieur Magnifico, célèbre entraineur en coupe du monde de ski qui nous fait l'honneur de partager les conseils qu'il donne à ses coureuse de CM.
Il n'y a pas à dire on est des privilégiés.

PS : CM pour coupe du monde...ça fera plaisir à un autre expert mondialement reconnu pour son énorme talent dans les domaines de la podologie, du bootfitting, comme prof de ski, comme entraineur, ...., qui lui aussi nous honore de sa présence sur skipass et qui apprécie ce genre d'abréviations.

Punaise on est vraiment gâtés sur skipass...on a gratos des conseils donnés par des experts mondialement reconnus.

Écoute, pas de problème. Revient sur le post de manouligth et je t'explique pourquoi l'ancien infirmier que tu es, est sur ce coup un gros naze (pour reprendre ton expression)



nan mais marc, son humour lui pardonne tout :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Casse-tout, ré-ouvres les RM, sinon ils vont s'étriper...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight ( 7 mars) disait:
...
Bref, quand t'envoie ce conseille à qui tu t'adresses? Pourquoi as tu besoin de le dire ici?...

Ici? Parce que la vidéo YT est amha intéressante.
Je m'adresse à ceux qui regarde la vidéo YT. Tom, le créateur a fait l'effort de mettre en // Shiffrin et Ando. Mon conseil (pratique) n'est que l’illustration de mon analyse. A part toi, aucun pro parle de technique sur le forum. Si tu as un avis pertinent sur la vidéo tu peux si tu veux en parler...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight ( 7 mars) disait:
...
Etre en coupe du monde (ou même beaucoup plus bas), c'est ça. C'est du travail sur tout les détails constant et long. Venir lui donner un conseil sur une vidéo, c'est bien entendu très prétentieux et arrogant...

Nous sommes d'accord :)
M (Tous ensemble) a dit :"...I gave advices here to world cup skier, I am a moron :)..."
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu aurais pu t'arrêter là, c'était déjà largement suffisant :

Magnifico ( 7 mars) disait:

I am a moron
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Tu aurais pu t'arrêter là, c'était déjà largement suffisant :

Magnifico ( 7 mars) disait:

I am a moron


Et vice versa :D

Moron a dit :"...I gave advices here to world cup skier, I am a magnifico :)..."
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
ma godille expert est bien plus photogénique que certains de mes camarades mais ça empêche pas certains de me mettre une seconde dans un tracé :(
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico ( 7 mars) disait:

Manoushlight ( 7 mars) disait:
...
Etre en coupe du monde (ou même beaucoup plus bas), c'est ça. C'est du travail sur tout les détails constant et long. Venir lui donner un conseil sur une vidéo, c'est bien entendu très prétentieux et arrogant...

Nous sommes d'accord :)
M (Tous ensemble) a dit :"...I gave advices here to world cup skier, I am a moron :)..."


Bah, en fait ta plus grosse erreur c'est de dire to world cup skier.
Tu devrais écrire "about", car tu ne t'adresse pas à elle directement. Et y a une bonne raison, elle en a rien à battre.

Analyser des super skieurs c'est super intéressant en soit, faire comme si tu les conseillais, c'est très prétentieux.

Une fois de plus, j'ai amélioré mon niveau en regardant Ligety skié et en essayant de capter sa technique. L'analyse est un facteur clef sans aucun doute!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Manoushlight ( 7 mars) disait:

Une fois de plus, j'ai amélioré mon niveau en regardant Ligety skié et en essayant de capter sa technique.

Et t'as pas essayé de le contacter pour lui donner tes conseils ? :D
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Shoei ( 7 mars) disait:

ma godille expert est bien plus photogénique que certains de mes camarades mais ça empêche pas certains de me mettre une seconde dans un tracé :(

La magie de la course, c'est qu'on se rend compte que les standards techniques ne passent pas toujours l'épreuve du chrono.

Après, je pense que c'est le cas aussi car on refuse de prendre des standards techniques basé sur le top level. Je trouve qu'il y a une vidéo super intéressante ou Bode Miller donne un cours de ski. Je l'ai vue quand je préparait mon TT et à l'époque ça m'avait choqué à quel point sa manière de skier ne collait pas à ce que mes coachs m'enseignaient.

A l'époque j'arrivais pas à trancher entre est-ce que Bode est juste un racer qui capte rien à la technique et qui dit n'importe quoi, ou mes coachs sont ils à côté de la plaque.

Aujourd'hui, je me dis assez clairement que Bode Miller en sait plus en ski a que ce que mes coachs savaient et que s'il ressemble pas au standard technique qu'on m'avait apprit, c'est p-e car ces standards n'étaient pas si juste.

Y a plusieurs vidéo de ce type, voici l'une d'entre elle : youtube.com
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Manoushlight ( 7 mars) disait:

Une fois de plus, j'ai amélioré mon niveau en regardant Ligety skié et en essayant de capter sa technique.

Et t'as pas essayé de le contacter pour lui donner tes conseils ? :D


Je lui ait proposé de devenir son coach, mais pour une raison obscure il ne m'a pas répondu...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Mais je vais lui dire que Magnifico est dispo...
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages

Oui Bode est hyper intéressant à regarder, d'ailleurs notre bouquin de chevet à moi et un pote (qui vient d'avoir son test vendredi sur une superbe manche) c'est Bode Miller : l'art de la vitesse. Tout un état d'esprit qu'on a trouvé très bon à essayer de mettre en place lors de nos entraînements. :)

Sinon niveau vidéos, j'aime bien regarder de vraies manches, pas du libre, notamment celles de Hirscher/Kristoffersen ou encore Jakobsen qui a une grosse base de données sur youtube. Il y a vraiment plein de choses à glaner sur l'attitude en course plutôt que sur la technique pure : Les départs, la mise en rythme des premières portes, la trajectoire, les moments où ils lâchent les skis, etc

Une de mes vidéos préférées : youtube.com

gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 7 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

fabien.38 ( 5 mars) disait:

Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)


On est quand même des sacrés veinards sur skipass.
On a Monsieur Magnifico, célèbre entraineur en coupe du monde de ski qui nous fait l'honneur de partager les conseils qu'il donne à ses coureuse de CM.
Il n'y a pas à dire on est des privilégiés.

PS : CM pour coupe du monde...ça fera plaisir à un autre expert mondialement reconnu pour son énorme talent dans les domaines de la podologie, du bootfitting, comme prof de ski, comme entraineur, ...., qui lui aussi nous honore de sa présence sur skipass et qui apprécie ce genre d'abréviations.

Punaise on est vraiment gâtés sur skipass...on a gratos des conseils donnés par des experts mondialement reconnus.

Écoute, pas de problème. Revient sur le post de manouligth et je t'explique pourquoi l'ancien infirmier que tu es, est sur ce coup un gros naze (pour reprendre ton expression)


No life.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak ( 7 mars) disait:

tcsa ( 7 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

fabien.38 ( 5 mars) disait:

Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)


On est quand même des sacrés veinards sur skipass.
On a Monsieur Magnifico, célèbre entraineur en coupe du monde de ski qui nous fait l'honneur de partager les conseils qu'il donne à ses coureuse de CM.
Il n'y a pas à dire on est des privilégiés.

PS : CM pour coupe du monde...ça fera plaisir à un autre expert mondialement reconnu pour son énorme talent dans les domaines de la podologie, du bootfitting, comme prof de ski, comme entraineur, ...., qui lui aussi nous honore de sa présence sur skipass et qui apprécie ce genre d'abréviations.

Punaise on est vraiment gâtés sur skipass...on a gratos des conseils donnés par des experts mondialement reconnus.

Écoute, pas de problème. Revient sur le post de manouligth et je t'explique pourquoi l'ancien infirmier que tu es, est sur ce coup un gros naze (pour reprendre ton expression)



nan mais marc, son humour lui pardonne tout :-)


No life .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 7 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Tu aurais pu t'arrêter là, c'était déjà largement suffisant :

Magnifico ( 7 mars) disait:

I am a moron


Et vice versa :D

Moron a dit :"...I gave advices here to world cup skier, I am a magnifico :)..."


So funny. T as jamais pensé à faire un métier dans l humour en plus des saucisses ? No life .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

tcsa ( 7 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

fabien.38 ( 5 mars) disait:

Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)


On est quand même des sacrés veinards sur skipass.
On a Monsieur Magnifico, célèbre entraineur en coupe du monde de ski qui nous fait l'honneur de partager les conseils qu'il donne à ses coureuse de CM.
Il n'y a pas à dire on est des privilégiés.

PS : CM pour coupe du monde...ça fera plaisir à un autre expert mondialement reconnu pour son énorme talent dans les domaines de la podologie, du bootfitting, comme prof de ski, comme entraineur, ...., qui lui aussi nous honore de sa présence sur skipass et qui apprécie ce genre d'abréviations.

Punaise on est vraiment gâtés sur skipass...on a gratos des conseils donnés par des experts mondialement reconnus.

Écoute, pas de problème. Revient sur le post de manouligth et je t'explique pourquoi l'ancien infirmier que tu es, est sur ce coup un gros naze (pour reprendre ton expression)



nan mais marc, son humour lui pardonne tout :-)


No life .



on peut comparer nos garmin connect ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo ( 7 mars) disait:

Hellsass ( 7 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Tu aurais pu t'arrêter là, c'était déjà largement suffisant :

Magnifico ( 7 mars) disait:

I am a moron


Et vice versa :D

Moron a dit :"...I gave advices here to world cup skier, I am a magnifico :)..."


So funny. T as jamais pensé à faire un métier dans l humour en plus des saucisses ? No life .

àrtérierverkalgungsplayboy... !
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Shoei ( 7 mars) disait:

Oui Bode est hyper intéressant à regarder, d'ailleurs notre bouquin de chevet à moi et un pote (qui vient d'avoir son test vendredi sur une superbe manche) c'est Bode Miller : l'art de la vitesse. Tout un état d'esprit qu'on a trouvé très bon à essayer de mettre en place lors de nos entraînements. :)

Sinon niveau vidéos, j'aime bien regarder de vraies manches, pas du libre, notamment celles de Hirscher/Kristoffersen ou encore Jakobsen qui a une grosse base de données sur youtube. Il y a vraiment plein de choses à glaner sur l'attitude en course plutôt que sur la technique pure : Les départs, la mise en rythme des premières portes, la trajectoire, les moments où ils lâchent les skis, etc

Une de mes vidéos préférées : youtube.com


Moi ce qui m'inspire sur Hirscher c'est les lignes qu'il prend surtout en Slalom au départ. Mais en vrai après avoir analysé je me suis rendu compte qu'en géant c'était moins impressionnant l'aspect parfait de ses lignes et de sa manière d'avoir le bon déclenchement pour chaque ligne, cependant que c'était encore plus compliqué à faire en géant.

En gros en slalom c'est flagrant je trouve qu'il a la tactique parfaite.

Il a des lignes assez directe, dès qu'il perd l'appui il fait un pivot pour ajuster mieux sa ligne.

Il a du coup une bonne dose de pivot, mais tout en arrivant à avoir des moments de dérapages vraiment très court. On dirait qu'il mélange parfaitement le pivot et un appui coupé et efficace. On dirait qu'il attaque chaque porte avec une orientation parfaite de ses skis vers la portes suivante.

En géant il fait plus ou moins la même chose, mais ça semble un peu moins surréalistement juste niveau timing. Sauf qu'en m’entrainant à essayer de faire des lignes proches de ce qu'il faisait, je me suis rendu compte qu'il m'était quasi impossible de faire même 1% de ce qu'il fait comme préajustement de lignes en géant.

Ligety pour moi c'est la perfection en terme de virage bien coupé avec un timing idéal, avec un contact neige hyper juste. Hirscher pour moi c'est un mec quasi capable de couper comme Ligety, sauf qu'il arrive à rajouter à ça de la tactique selon les variations du tracé.

Sinon Shiffrin en libre c'est pas mal ouf, quand elle fait des drills tout semble si parfait!

Et celle que je kiffe regarder aussi c'est Alice Robinson. D'ailleurs ça tombe bien elle vient de faire une bonne perf du haut de ses 19ans.
youtube.com
Le jour ou elle arrive à mieux ajuster ses lignes et anticiper les pertes d'appuis, elle va être vraiment difficile à battre en géant. Je me rappelle l'année dernière quand elle avait gagné en géant, elle avait fait des assez grosse erreur de lignes (pour ce niveau) et pourtant elle avait largement fait le meilleur temps, car elle avait vraiment le sens de la glisse et du carving un peu à la Ligety.

Après j'avais vus cette vidéo, qui m'avait bien impressionné.
youtube.com
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak ( 7 mars) disait:

gelindo ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

tcsa ( 7 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

fabien.38 ( 5 mars) disait:

Dommage que tu te sois gouré de lien et qu'on ne puisse pas profiter nous-mêmes de tes précieux conseils. :)


On est quand même des sacrés veinards sur skipass.
On a Monsieur Magnifico, célèbre entraineur en coupe du monde de ski qui nous fait l'honneur de partager les conseils qu'il donne à ses coureuse de CM.
Il n'y a pas à dire on est des privilégiés.

PS : CM pour coupe du monde...ça fera plaisir à un autre expert mondialement reconnu pour son énorme talent dans les domaines de la podologie, du bootfitting, comme prof de ski, comme entraineur, ...., qui lui aussi nous honore de sa présence sur skipass et qui apprécie ce genre d'abréviations.

Punaise on est vraiment gâtés sur skipass...on a gratos des conseils donnés par des experts mondialement reconnus.

Écoute, pas de problème. Revient sur le post de manouligth et je t'explique pourquoi l'ancien infirmier que tu es, est sur ce coup un gros naze (pour reprendre ton expression)



nan mais marc, son humour lui pardonne tout :-)


No life .



on peut comparer nos garmin connect ;-)


Nos bites aussi ?

Compare deja ton nombre de posts et le nombre d heures que tu a cramé ici . Pas besoin de ton garmin .

Purée je sais pas les skieurs ils vont pas sur des fofos en montagne où quand ils sont dans les refuges étc .
Ils kiffent l instant présent et basta .
Quand je vais surfer les mecs ils sont pas « garmin « connect mdr , ils vont pas vite s assoir sur le sable pour poster de la mèrde entre deux sets .

Reste connecté va , t as raison bro.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight ( 7 mars) disait:

Magnifico ( 7 mars) disait:

Manoushlight ( 7 mars) disait:
...
Etre en coupe du monde (ou même beaucoup plus bas), c'est ça. C'est du travail sur tout les détails constant et long. Venir lui donner un conseil sur une vidéo, c'est bien entendu très prétentieux et arrogant...

Nous sommes d'accord :)
M (Tous ensemble) a dit :"...I gave advices here to world cup skier, I am a moron :)..."


Bah, en fait ta plus grosse erreur c'est de dire to world cup skier.
Tu devrais écrire "about", car tu ne t'adresse pas à elle directement. Et y a une bonne raison, elle en a rien à battre.

Analyser des super skieurs c'est super intéressant en soit, faire comme si tu les conseillais, c'est très prétentieux.

Une fois de plus, j'ai amélioré mon niveau en regardant Ligety skié et en essayant de capter sa technique. L'analyse est un facteur clef sans aucun doute!

"...I gave advices here to world cup skier, I am a moron :)..."
Cette petite phrase, en forme de mea culpa malicieux, je l'ai placée pour faire comprendre aux gens que mes conseils ne servaient d'illustration qu'à mon analyse.
Nota: on m'a reproché sur le forum de ne pas me placer sur le plan pratique et de ne rester que sur le théorique...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight ( 7 mars) disait:
...
A l'époque j'arrivais pas à trancher entre est-ce que Bode est juste un racer qui capte rien à la technique et qui dit n'importe quoi, ou mes coachs sont ils à côté de la plaque...

J'ai eu la même expérience que toi, après avoir parler avec un compétiteur extérieur au groupe. Il a fallu
1/ prendre une heure de leçon individuelle avec un entraîneur national,
2/ que je pense "par moi même" pour trancher le débat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 08/03/2021 - 09:19
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight ( 7 mars) disait:
...On dirait qu'il mélange parfaitement le pivot et un appui coupé et efficace. On dirait qu'il attaque chaque porte avec une orientation parfaite de ses skis vers la portes suivante.

Le tdvc, le pivot: tous les skieurs CM font ça. Je pense que tu as pointé du doigt l'essence même de H. Il faut comprendre comment il fait le "mélange"...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Magnifico, 12/03/2021 - 09:04
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour tout te dire M a eu la même réflexion que toi il y a longtemps. Si je me souviens bien c'était suite à une video de H suivi par une action cam dans un parcours très régulier. La video a malheureusement disparu. Je crois même que tu m'avais demandé la video à l'époque...
L’œil exercé peut "saisir" le tout sans analyse.
Mais après, le temps de l'analyse est obligatoire si l'on veut en tirer un enseignement. Et c'est là ou la théorie intervient. parce qu'il faut articuler les idées de façon très précise pour en retirer les "consignes" pratiques les plus efficaces adaptées à chacun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 12/03/2021 - 09:05
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico (12 mars) disait:

Pour tout te dire M a eu la même réflexion que toi il y a longtemps. Si je me souviens bien c'était suite à une video de H suivi par une action cam dans un parcours très régulier. La video a malheureusement disparu. Je crois même que tu m'avais demandé la video à l'époque...
L’œil exercé peut "saisir" le tout sans analyse.
Mais après, le temps de l'analyse est obligatoire si l'on veut en tirer un enseignement. Et c'est là ou la théorie intervient. parce qu'il faut articuler les idées de façon très précise pour en retirer les "consignes" pratiques les plus efficaces adaptées à chacun.


C'est qui M ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Magnifico.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass