Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Bonjour la communauté, :-)
J'ai mon fils qui va skier mercredi avec en cours collectifs ( on y croit encore un peu) donc sans maman pour aider lol mais je trouve que pour déchausser ses skis, c'est hyper difficile, c'est moi -même qui déchausse ses skis, mais en collectif, je pense qu'il ne va pas y arriver seul, c'est normal que ça soit si dur à enlever? C'est pour un garçon de 5ans et demi. Il a des chaussures récentes Dalbello mais avec les skis de location rossignol . S'il y a un réglage à faire, est-ce que je peux le faire moi-même ou pas et comment ? je suis vraiment novice en réglage etc...

J'en profite aussi pour les Dorsales POC que je vois en ligne, est-ce que l'on transpire assez vite avec ? mon fils a vite chaud..et je ne sais pas s'il va supporter cette protection, si vous avez des retours d'expériences, je suis preneuse.
je vous remercie d'avance
Nath.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mobistar, 09/01/2021 - 21:07
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est peut-être le moment pour l’apprentissage de l'autonomie, qu'il se débrouille tout seul de mieux en mieux? Et puis les gentils encadrants sont serviables et un peu là pour ça aussi.
Une dorsale je ne vois pas l’intérêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/01/2021 - 22:53
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Bon, peu importe la marque des chaussures, des fixations et/ou des skis, normalement on peu toujours régler correctement un ski.

En théorie dans les magasins il doivent faire un réglage correct et la plupart du temps sur des skis enfants, ça devrait permettre au gamin de mettre ou enlever ses skis s'il sait comment s'y prendre.

Si tu n'es pas rassurée, passe dans un shop avec tes skis et tes chaussures et demande à ce qu'ils checkent le réglage. Ou tu peux demander au mono, même s'ils ne sont pas habilité (enfin ça dépend des pays) à régler eux même les skis, ils savent très bien comment le faire correctement et pourrons t'indiquer comment le faire, dans le cas ou il y a un problème.

A part ça, tu ne dois pas t'inquiéter, normalement quand un moniteur commence un cours, il commence par checker le matériel. Donc normalement ce sera fait et normalement ils apprendront à ton enfant à le mettre et le retirer.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
chamaco32 (10 janv.) disait:

C'est peut-être le moment pour l’apprentissage de l'autonomie, qu'il se débrouille tout seul de mieux en mieux? Et puis les gentils encadrants sont serviables et un peu là pour ça aussi.
Une dorsale je ne vois pas l’intérêt.

merci pour la réponse, finalement il a pris son premier cours, vu que les remontées mécaniques sont restées ouvertes et je n'ai pas acheté de dorsale :-) il a bien aimé mais il était KO.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Manoushlight (11 janv.) disait:

Bon, peu importe la marque des chaussures, des fixations et/ou des skis, normalement on peu toujours régler correctement un ski.

En théorie dans les magasins il doivent faire un réglage correct et la plupart du temps sur des skis enfants, ça devrait permettre au gamin de mettre ou enlever ses skis s'il sait comment s'y prendre.

Si tu n'es pas rassurée, passe dans un shop avec tes skis et tes chaussures et demande à ce qu'ils checkent le réglage. Ou tu peux demander au mono, même s'ils ne sont pas habilité (enfin ça dépend des pays) à régler eux même les skis, ils savent très bien comment le faire correctement et pourrons t'indiquer comment le faire, dans le cas ou il y a un problème.

A part ça, tu ne dois pas t'inquiéter, normalement quand un moniteur commence un cours, il commence par checker le matériel. Donc normalement ce sera fait et normalement ils apprendront à ton enfant à le mettre et le retirer.



Merci pour ta réponse, oui, a finalement réglé nous même et au premier cours, quand il a appris à tomber, son ski sets détaché, donc nickel.
je ne sais pas si la mono a vérifié le matériel mais selon mon fils, non mais maintenant il sait les mettre et un peu à les retirer lui-même.
On verra pour la suite des cours :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass