Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
Bonjour,

J'ai un masque SMITH OPTICS I/O depuis plusieurs années, la mousse se décolle sur les côtés. Je l'ai mis en rando c'est peut-être à cause de la transpiration ou de l'enlever ou le remettre.



Est-ce que ça peut se recoller ?

Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui bien sur
De préférence avec de la colle :)
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Il m'est arrivé la même chose avec le même masque. Après 5 années d'utilisation intensive je dirai. J'ai terminé d'enlever la mousse sur tout le tour du masque et je m'en sert quand il fait pas froid ou pour faire des travaux. :)
Sinon la technique de tcsa doit marcher :)
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
Je l'ai depuis 2012, je mets une colle spécifique qui ne soit pas toxique ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Je mettais de la colle néoprène pour recoller les mousses de mes anciens masques (electric, qualité discutable avec le recule)

Jamais eu de réaction cutanée ou ophtalmo.

À voir ce qui est utilisé de base pour coller les mousses et reproduire la chose serait même la meilleure démarche.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps, c'est l'occasion formidable de changer de masque...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut Florian. Pour recoller ça le mieux serait du Seamgrip. Ca ma permis de finir une saison mais ce n'est pas l'idéal non plus. Le mieux serait de pouvoir nettoyer la mousse avant de réencoller mais c'est très compliqué.

J'ai eu le problème sur un masque récemment et je l'ai envoyé direct en SAV. Je pense qu'il faut également faire attention a la température de conservation l'été… à la cave plutôt qu'au grenier quoi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans ce cas il s'agit d'un assemblage de plusieurs matériaux par thermofusion pour la fabrication. En gros quand ils fabriquent le complexe tissus + 2 couches de mousse de dureté et taille cellule différente ça passe entre des lames chaudes créant une fusion des matériaux et assemblé immédiatement par des rouleaux en suivant.
Ce que tu peux faire c'est chauffer une lame de couteaux, la positionner entre les 2 mousses quelques secondes puis presser pour réassembler.
Le pb c'est pour avoir la bonne température, tu chauffes pas assez ça ne s'assemble pas et trop tu risques de faire trop fondre la mousse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass