Adtrnm
Adtrnm

inscrit le 29/11/20
2 messages
Bonjour !
J’aimerais m’offrir une paire de ski. Cela fait quelques mois que je me renseigne pour savoir pour quelle marque, modèle opter... jusque-là je les louais donc je sais un peu près ce qui me convient ou non, la taille, je connais mon niveau... Cependant le modèle qui m’intéresse ( des skis Armada ) n’est pas dispo en magasin la ou je vais skier, il faudrait donc que je les commande. Alors je me demandai est ce que je prends un gros risque étant donné que je ne pourrai pas les essayer avant et que les procédures de retour m’ont l’air compliqué ? Est ce que vous me conseilleriez fortement de prendre une paire sur place puisque je pourrai l’essayer avant ?
Il faut savoir que les skis que je souhaite commander sont bien meilleurs que ceux que j’ai pu louer jusque là et que sur 17 années consécutives de location de ski une seule fois la paire que l’on m’a prêté ne m’a pas convenu ( je ne suis pas difficile haha ). De plus je vais les avoir à moitié prix donc je ne prends pas un gros risque financier si je les achète. Enfin par rapport à leurs caractéristiques techniques ils ont toutes leurs chances pour me convenir mais le doute persiste.
Voilà j’espère avoir été claire j’attends votre avis merci !
Alice
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Actuellement tu as le choix entre :
-attendre d'aller en station, essayer des skis puis les acheter si ils te plaisent, en sachant que tu es presque certain qu'ils t’ iront et que tu a une bonne promo
-prendre la même paire ou un équivalent sur le net avec donc pas de testes préalables et un sav moins réactif voir presque inexistant.

Le shop a l'avantage du sav mais est en général plus cher, avec souvent des fixs de loc et les skis peuvent être en mauvais état si pris d'occasion (noyau fatigué;)
Via internet tu n'aides pas de shop (crise etc), tu as un meilleur rapport q/p et comme tu sais globalement ce que tu veut tu ne prends pas trop de risques.

A toi de voir selon tes préférences.
Adtrnm
Adtrnm

inscrit le 29/11/20
2 messages
Calixte (29 nov.) disait:

Actuellement tu as le choix entre :
-attendre d'aller en station, essayer des skis puis les acheter si ils te plaisent, en sachant que tu es presque certain qu'ils t’ iront et que tu a une bonne promo
-prendre la même paire ou un équivalent sur le net avec donc pas de testes préalables et un sav moins réactif voir presque inexistant.

Le shop a l'avantage du sav mais est en général plus cher, avec souvent des fixs de loc et les skis peuvent être en mauvais état si pris d'occasion (noyau fatigué;)
Via internet tu n'aides pas de shop (crise etc), tu as un meilleur rapport q/p et comme tu sais globalement ce que tu veut tu ne prends pas trop de risques.

A toi de voir selon tes préférences.


Ok mercii !
Juste vu que la paire que je veux, je ne l’ai jamais essayé et ce n’est pas tellement un équivalent que ce que j’ai pu avoir auparavant ( j’ai jamais skier avec des skis de cette marque par exemple même si je sais qu’elle est 100% fiable ) c’est quand même un risque de la prendre via internet non ?
Ou alors effectivement j’attends d’être en station même si je trouverai pas la paire que je veux a l’origine ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Petite info les skis ne sont pas retournable en cas de problème de "choix".
Comme les skis sont percé c'est assimilé à du sur mesure et donc tu ne pourras pas te rétracter après un jour d'essai. Ca ne rentrera pas dans le SAV.
Adtrnm
Adtrnm

inscrit le 29/11/20
2 messages
Ok c’est parce que j’en avais vu pour qui il proposait 3 jours d’essai puis c’était possible de les renvoyer mais j’ai peut-être mal lu les conditions...
Je vais attendre d’être sur place comme ça je serai sur qu’ils me conviennent
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Après c'est une généralité peut etre que le site / shop propose des trucs spécifique :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass