Flo69004
Flo69004

inscrit le 10/11/20
2 messages
Bonjour à tous !

Voilà j’hésite entre 3 skis et j’aurais souhaité avoir votre avis et surtout comprendre la différence (j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup !)

- Icon 95 de Movember
- Prodigy 2.0 de Faction
- Camox 2020 de Blackcrow

Avez vous des avis ? (Je cherche un 50/50 avec une demande de niveau physique pas trop importante)

Merci !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
salut, les skis sont sensiblement différents, surtout le movement. Les prodigy sont clairement des skis de freestyle. Les movement sont beaucoup plus directifs, certainement bien plus serieux sur tout type de neige si tu compte pas tater le snowpark. A vue de nez meme si je garantit rien je dirai que les camox sont un peu intermediaires, peut etre plus proche des prodigy, mais en plus léger, donc potentiellement moins costauds.
50/50 par rapport à quoi? 50freestyle et 50 hors piste; 50 piste et 50 freestyle; ou 50piste et 50 hors piste?
Dans cet ordre j'aurais tendance à dire prodigy; camox; icon

Je sais pas si d'autres ont un avis différent, d'autres réponses devraient pas tarder à arriver.

Ps: c'est pas la peine de créer 25 topics avec le même nom :p
Flo69004
Flo69004

inscrit le 10/11/20
2 messages
Salut !

Top merci en effet petit bug hier soir sur le nombre de conversations crées...

En effet plutôt 50 piste / 50 poudreuse, pas vraiment de park !

Flo
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Bon ben part sur les movement sans hésiter entre ces 3 skis
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit. Elimine d'office le prodigy si tu fais de pas fs.
Le icon est peut être plus alpin que le camox, après je saurai pas te dire qu'il y a un ski mieux que l'autre. Après tout dépend de tes attentes et de ton niveau, ton gabarit etc ...

Quand tu dis 50piste/50peuf tu veux dire que tu sors de la piste quand que c'est peuf ? ou 50% piste 50% hors piste ?
Flo69004
Flo69004

inscrit le 10/11/20
2 messages
Salut,

Merci ! Oui c'est ça 50% piste et 50% poudreuse/hors piste quand il y a !

Niveau intermediaire, je fais 186cm et 82kg

En effet le Icon est vraiment bien mais j'arrivais pas à voir la difference avec le Camox (et le camox est un peu moins cher..)

Flo
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Alors entre ces 2 skis le camox, sera beaucoup plus joueur. Et chez Movement un ski plus rigide à base de titanal qui sera moins fun à skier, etc... Je connais pas plus ces skis que ça, je pense que tu as du lire les avis ;)

Dans le même registre tu peux regarder les QST 99 OU 92 qui sont des skis faciles, head kore 93 ou 99, Patrol 95 de chez wedze ... Ce sont de bons skis de tous les jours juste à savoir qu'un ski large est par conséquent plus physique qu'un ski de piste classique...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3553 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Le camox est un ski gentil et passe partout. Mais à prendre au moins à ta tailleje dirais.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Moi je connaissais les vélos Moustache mais pas les skis Movember...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass