Jeanmicheljeanjean
Jeanmicheljeanjean

inscrit le 02/11/20
1 message

Bonjour à tous,

J'aimerais offrir des skis à ma compagne pour son anniversaire mais m'y connaissant très peu et ayant un budget serré, j'en viens à vos conseils ! C'est une personne d'1m63 de niveau intermédiaire qui fait principalement du ski alpin mais qui aimerait tater un peu de hors piste. J'ai pu retenir quelques annonces sur le bon coin dans mon budget. Pourriez-vous me dire qu'elle est le meilleur choix à faire dans cette liste ? Je penchais pour le salomon scrambler 8 mais c'était un peu à l'aveugle... Merci !

leboncoin.fr (Head Intelligence C160)

leboncoin.fr (Volk)

leboncoin.fr (Zenith Z3)

leboncoin.fr (Rossignol Pure Mountain PMC)

leboncoin.fr (Salomon scrambler 8)

Si je fais completement fausse route, dite le moi !

En vous remerciant !
Arthur

blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
En théorie je choisirais les rossignol, salomon ou les zenith , apparemment tous des all-moutain.

Dans la pratique, aucun. On ne voit qu'un petit tiers du ski, rien de l'état général du ski.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blush, 03/11/2020 - 09:47
Jeanmicheljeanjean
Jeanmicheljeanjean

inscrit le 02/11/20
1 message
Je peux avoir les salomon pour pas cher mais le monsieur me dit qu'il y a des traces peu profondes sur la semelles, est-ce grave ? Combien couterait une restauration ?

Merci !
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Si on s'intéresse au descriptif des Salomon, on lit que les skis sont régulièrement fartés....mais les semelles sont marquées et vendues en l'état....cherchez l'erreur ! Quand on farte un ski, on répare d'abord la semelle !

550e neufs, vendus 60e....aïe.

Les tarifs pour un affutage + fartage semblent tourner autour de 30e maxi. Sous toute réserve.

Réparer une semelle n'est pas un gros travail, tout dépend de l'étendue des dégâts ! Attention aux rayures ou trous à proximité des carres.....et ça, on ne le voit sur aucune photo...

Moi je vendrais une paire de skis, j'affute les carres, répare la semelle puis je farte. Farter seulement n'est pas la garantie d'un ski en bon état....

Vas voir dans un magasin/location de skis : ils vendent parfois des skis de loc à des tarifs intéressants, plus ou moins rincés mais entretenus, intéressant pour une utilisation occasionnelle.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par blush, 03/11/2020 - 12:24
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
blush ( 3 nov.) disait:

Si on s'intéresse au descriptif des Salomon, on lit que les skis sont régulièrement fartés....mais les semelles sont marquées et vendues en l'état....cherchez l'erreur ! Quand on farte un ski, on répare d'abord la semelle !

550e neufs, vendus 60e....aïe.

Les tarifs pour un affutage + fartage semblent tourner autour de 30e maxi. Sous toute réserve.

Réparer une semelle n'est pas un gros travail, tout dépend de l'étendue des dégâts ! Attention aux rayures ou trous à proximité des carres.....et ça, on ne peut le vérifier sur aucune photo...

Moi je vendrais une paire de skis, j'affute les carres, répare la semelle puis je farte. Farter seulement n'est pas la garantie d'un ski en bon état....

Vas voir dans un magasin/location de skis : ils vendent parfois des skis de loc à des tarifs intéressants, plus ou moins rincés mais entretenus, intéressant pour une utilisation occasionnelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 03/11/2020 - 14:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass