MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
Bonjour à tous,
Pour les présentations rapides... mxvtt, vttiste l'été, et depuis quelques années skieur Alpin. Il y a quelques semaines, je me suis installer dans la région (73). Et je prévois ma saison active pour cette Hiver, et je me tourne vers vous pour connaitre les bons plans... c'est à dire, de l'équipement, jusqu'aux astuces
Pour les saisons à venir j'aimerais m'orienter sur un ski polyvalent, puisque je suis sur piste, mais j'ai tendance à aller voir la peuf sur les cotés de pistes, les sapins etc (approuvé cette année, et je compte bien recommencer!! :) )

- Les skis, j'aimerais éviter de les acheter cette saison... puisque je n'ai pas le budget, sauf si c'est rentable de...
Sinon je cherches peut-être à louer à la saison, ou au week-end, puisque je ne skierais seulement les week-end et quelques fois en semaine, enfin, pas tout les jours.... logique. (Désolé, j'ai du mal à m'expliquer).
- Les skis (2), si j'achète, il faut les chaussures, les fixations, les bâtons donc si vous connaissez des sites, ou des magasisns physique pour m'aider... destockage, etc... histoire d'économiser au plus :|
- Le masque, oui, actuellement j'ai mon masque de mes 16/17 ans, et pour mauvais temps, donc je vais investir sur quelque chose de plus agréable! Si vous avez une idée, un magasin pareil, ou un site plus rentable que d'autres, peut-être même des recommandations pour un certain masque? (OTG pour le masque)
- Au niveau combi' / équipement, j'ai pour cette saison, maisje vais opter pour le manteau, et le pantalon pour la saison 2022 :)
Si j'ai oublié des choses hésitez pas, je prend TOUS Les avis... magasins, materiels, stations, avertissements sur certaine chose, etc... :)

Merci à toutes les éventuels réponses,
Hâte de lire tout ça !

P.S.: Je sais pas si vous aller pouvoir m'aider sans citer de marque à cause des règles (sinon, mes messages privés sont ouvert, et je suis disponible, et accueillant pour vous répondre!) :
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Déjà bonjour!
T'inquietes pas pour le truc des marques, on peut tout a fait les citer et donner nos avis, c'est les topics publicitaires qui sont interdits :)
Pour le coup en terme de matos, le plus important c'est d'acheter des chaussures ( à mon avis le seul truc qui vaut le coup d’être acheté neuf). Si tu cherche un poil sur le forum tu verras que le sujet des chaussures a déjà été souvent abordé ( comme tout les autres en fait :D )
En gros y'a pas de secret: faut essayer les chaussures, en essayer plusieurs paires jusqu'à trouver la bonne! Pour ça la location est un bon moyen, surtout si tu skie régulierement, alterner entre différents modèles chaque fois que t'y vas, par exemple.
Pour les skis, si tu tiens absolument à acheter du neuf, pourquoi pas, mais vu que tu parles d'économiser le plus, les occasions c'est parfait, en ce qui me concerne je passe par, ici, leboncoin, et marketplace sur facebook, et rien qu'avec ça tu peut trouver a peu près tout et n'importe quoi pour des pris très (très) raisonnables.
Pour le choix des skis, est ce que tu tiens absolument à n'avoir qu'une paire polyvalente, ou bien est ce que tu considère le fait d'avoir deux paires, une pour piste et une pour " aller voir la peuf sur les cotés de pistes, les sapins"? Parce qu'en habitant dans le coin tu devrai pouvoir profiter de quelques journées bien gavées de neige, et alors là, quoi de mieux que des skis spécifiques?
Quitte à parler peuf, il faut absolument s'équiper de matériel de sécurité avalanche si ce n'est pas déjà le cas, et apprendre à s'en servir avec des gens qualifiés.

En principe tu devrai pas tarder a recevoir d'autres conseils peut être plus avisés des gens du forum :)
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
Yes pour les chaussures je me doutais un peu, et les fixations. Du coup pour toi, ce serait de voir en location pour toute saison d'hiver pour essayer de me faire une marque et me faire des avis plus professionnel. Si c'est le cas est-ce que tu aurais quelques conseils à donner que ce soit en marque tu as dire Intersport ou quoi en bas des montagnes, ou en haut pour les prix pour encore essayer de voir les meilleurs prix que ce soit rentable. En fait je tiens à que ce soit des ski polyvalent pour éviter d'avoir deux paires de ski et de partir avec les deux même si on est d'accord que ça pourrait être utile d'avoir une paire alpin et une paire hors-piste quand tu as la partie sécurité pour les avalanches et cetera, je ne commencerai pas la saison seul je serai accompagné c'est pour cela que je m'équipe. Sinon je serais resté sur les pistes en mode cool. Merci c'est toujours bien de le rappeler. Je compte bien me faire aider sur ce forum parce que la neige c'est mon dada. Si tu as d'autres conseils ou d'autres qui lisent cette réponse n'hésitez pas à me conseiller. Je suis à vis à tout prendre.
Passez tous une bonne journée et peut-être à bientôt sur quelques pistes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,
Si tu comptes skier plus et pour longtemps, CHAUSSURES en 1er.
Tu peux oublier de te focaliser sur les skis et autres détails dans un 1er temps.
Mets toute ton énergie et ton peu d'argent dans la bonne paire de chaussures.
Perso je ne te conseille pas la loc pour tester ça (mais peut être serais-je contre dit). Les pompes de loc sont au pire différentes des pompes pas loc (à confirmer par les quelques diva fétichistes de la chaussure trainant ici) et quoi qu'il arrive les chaussons sont explosés.
Les pompes de skis ça s'achète en mago et en été... fonce, il te reste encore quelques petites semaines pour profiter de bonnes promos.
Ton programme semble être plutôt piste allround donc une pompe alpine 4 crochets non débrayable ça doit le faire (sauf si tu fais du FS).
Ne connaissant pas ton niveau réel ni ton poids ni ton style de ski, pas possible de t'orienter vers un flex (variable d'une marque à l'autre).
Essaye le plus possible de chaussures et qu'en tu te sens bien c'est gagné (presque), ne pas tomber dans le piège du trop grand = confort.
Une chaussure de ski c'est près du pied. Si douleur, ça se travaille.
Avec une bonne paire de pompes (qui te va bien) tu pourras mieux piloter n'importe quel ski.
Pour les skis , dans un second temps donc, la loc peut être une solution pour te faire une idée et clairement le marché de l'occaz est une mine d'or. Tu trouveras surement ici des paires à prix d'amis.
Bonne continuation. Bon ride.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
MxVTT, t'es joueur avec les MP :D
Oublie la messagerie sur skipass... sauf à ressortir le minitel d'ak.
Je ne peux ni ouvrir ton MP ni te répondre donc.
Continuons à échanger ici si tu veux bien, ça pourra servir à d'autres le cas échéant.
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
Tellement dommage je t'avais écris un roman !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fait un copié collé ;-)
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Hello,
Si tu comptes skier plus et pour longtemps, CHAUSSURES en 1er.
Tu peux oublier de te focaliser sur les skis et autres détails dans un 1er temps.
Mets toute ton énergie et ton peu d'argent dans la bonne paire de chaussures.
Perso je ne te conseille pas la loc pour tester ça (mais peut être serais-je contre dit). Les pompes de loc sont au pire différentes des pompes pas loc (à confirmer par les quelques diva fétichistes de la chaussure trainant ici) et quoi qu'il arrive les chaussons sont explosés.
Les pompes de skis ça s'achète en mago et en été... fonce, il te reste encore quelques petites semaines pour profiter de bonnes promos.
Ton programme semble être plutôt piste allround donc une pompe alpine 4 crochets non débrayable ça doit le faire (sauf si tu fais du FS).
Ne connaissant pas ton niveau réel ni ton poids ni ton style de ski, pas possible de t'orienter vers un flex (variable d'une marque à l'autre).
Essaye le plus possible de chaussures et qu'en tu te sens bien c'est gagné (presque), ne pas tomber dans le piège du trop grand = confort.
Une chaussure de ski c'est près du pied. Si douleur, ça se travaille.
Avec une bonne paire de pompes (qui te va bien) tu pourras mieux piloter n'importe quel ski.
Pour les skis , dans un second temps donc, la loc peut être une solution pour te faire une idée et clairement le marché de l'occaz est une mine d'or. Tu trouveras surement ici des paires à prix d'amis.
Bonne continuation. Bon ride.

Re Bonsoir, dans l'après-midi je suis allé dans un magasin vendant des skis, et du matériel de vélo, et j'ai demandé conseil. Il m'a conseillé la même chose sur le confort des chaussures, trop grand n'est pas forcément confort. (J'ai l'impression de me répéter parce que je te redis ce que tu n'as pas reçu).
Sinon, par rapport à mon style de ski je fais les piste verte et bleue en tout schuss, elle est rouge les descends quand on noir ce n'est pas mon préféré du coup je reste sur les rouges et fini plus tôt en hors-piste à côté des sapins à faire mes traces dans la poudreuse, un petit kif personnel mdr comme beaucoup. Au niveau de la taille je ne fais que un mètre 65, et pour un gabarit de 45 kg, 50 avec le sac bien rempli mdr. Si cela peut te donner une idée et peut-être me conseiller des ski, après je sais que c'est compliqué et ça ne peux répondre qu'à ma demande en regardant les modèles. J'espère avoir redit tout ce que je t'avais écrit dans mon long texte en message privé, si jamais n'hésite pas à me redemander des détails je pourrais toujours t'aider pour que tu m'aides en retour hahaha
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Fait un copié collé ;-)

On (du moins je n'ai pas réussi) à ouvrir la discussion... Donc tant pis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok... 1m65 et 45kg... fait jockey (anor@k !!! remmène tes fesses, y a un client !%$@!) ou grimpeur de col en bicloo plutôt :D
Encore une fois, ne pense pas aux skis, ca viendra plus tard, c'est secondaire, surtout vu ton niveau.
Pour les chaussures et vu ton niveau et poids un flex léger doit convenir donc tu trouveras des chaussures pas trop chères dans les gammes débutants mais quali (flex type 70/80 gros max à titre indicatif). Peu importe la marque, il faut juste en essayer plusieurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/09/2020 - 23:46
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Ok... 1m65 et 45kg... fait jockey (anor@k !!! remmène tes fesses, y a un client !%$@!) ou grimpeur de col en bicloo plutôt :D
Encore une fois, ne pense pas aux skis, ca viendra plus tard, c'est secondaire, surtout vu ton niveau.
Pour les chaussures et vu ton niveau et poids un flex léger doit convenir donc tu trouveras des chaussures pas trop chères dans les gammes débutants mais quali (flex type 70/80 à titre indicatif). Peu importe la marque, il faut juste en essayer plusieurs.
Yes c'est ce que j'avais noter, plus qu'à !
Merci bien, au plaisir de ce croiser aux remontées :P
Et Nan jockey ça va aller, je me contente de Ski et vttetiser xD
Haha ????
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu... tu connais le Gravel ?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Tu... tu connais le Gravel ?
A dire comme ça je te répondrais que non ????
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
MxVTT_officiel ( 1 sept.) disait:

[quote=Sardineaioli05 ( 1 sept.)]
Ok... 1m65 et 45kg... fait jockey (anor@k !!! remmène tes fesses, y a un client !%$@!) ....

En surfant sur ce forum, on tombe sur de ces trucs...

MxVTT, frère d'arme, taillé pour la course :
Fais gaffe quand même dans les schuss o_O
Tourner, malgré les rumeurs derbistiques, ça n'est pas juste accepter la défaite, mais contrôler un minimum la situation...

Pour le reste, je ne saurais te conseiller, j'ai choisi mes chaussures sur internet parce qu'elles étaient jolies et avaient un mode marche :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blague à part, vu ton gabarit et sûrement celui de tes mollets, des modèles de chaussures avec un système de serrage type Boa (un câble acier qui te permet de serrer fort le chausson), ce serait peut-être pas mal....
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
anor@k ( 4 sept.) disait:

Blague à part, vu ton gabarit et sûrement celui de tes mollets, des modèles de chaussures avec un système de serrage type Boa (un câble acier qui te permet de serrer fort le chausson), ce serait peut-être pas mal....

Le mode "marche" comme tu dis ne m'interesse pas, team robocop pour marcher :ahah:.
Sinon pour les fixations je regarderais les types, ettt, ouais, j'aime bien être serré mais sur une saison je vais peut-être choisir un poil plus large pour pas etre tropgener àla longue
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas compris.
Tu parles des fixations des skis ou des chaussures ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
MxVTT_officiel ( 4 sept.) disait:

anor@k ( 4 sept.) disait:

Blague à part, vu ton gabarit et sûrement celui de tes mollets, des modèles de chaussures avec un système de serrage type Boa (un câble acier qui te permet de serrer fort le chausson), ce serait peut-être pas mal....

Le mode "marche" comme tu dis ne m'interesse pas, team robocop pour marcher :ahah:.
Sinon pour les fixations je regarderais les types, ettt, ouais, j'aime bien être serré mais sur une saison je vais peut-être choisir un poil plus large pour pas etre tropgener àla longue

Ce serait une grave erreur d'être large, erreur que tu paieras rapidement.
La gêne vient parce que ton pied bouge dans le chausson, pas l'inverse.

Pour le mode marche, au moins je garde ma dignité quand je monte en terrasse, mais je suis d'accord que c'est un critère foireux ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu mesures combien en mondopoint (cm pied calé, talon au mur) ?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
anor@k ( 4 sept.) disait:

Tu mesures combien en mondopoint (cm pied calé, talon au mur) ?

Jamais mesuré...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Commence par ça alors ;)
C'est la référence pour les tailles de pompes de skis...
Si tu fais du 27cm, essaye plutôt des coques en 26 - 26,5 pour voir si ça passe... à terme, ce sera tout bénef... chaque coque faisant 2 demi-pointures (27 =27,5) tu as vite fait de nager dans tes pompes au bout de 10 jours...
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 29/08/20
9 messages
anor@k ( 4 sept.) disait:

Commence par ça alors ;)
C'est la référence pour les tailles de pompes de skis...
Si tu fais du 27cm, essaye plutôt des coques en 26 - 26,5 pour voir si ça passe... à terme, ce sera tout bénef... chaque coque faisant 2 demi-pointures (27 =27,5) tu as vite fait de nager dans tes pompes au bout de 10 jours...

Aucun metre sous la main, mais j'y penserais lundi :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pas grave, là où tu essaieras les pompes, ils seront équipés avec la petite réglette qui va bien.
Mais ne te laisse pas abuser par le confort en magasin, mieux vaut être "trop" serré au prime abord.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
MxVTT_officiel ( 1 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Tu... tu connais le Gravel ?
A dire comme ça je te répondrais que non ????


C’est sa façon à lui de te dire qu’il t’aime bien... un peu comme “tu aimes les films de gladiateurs”... :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si tu es en Savoie, tu pourras facilement trouver des skis/bâtons d'occas pas trop chers, souvent plus rentables qu'une location saison ou à chaque sortie!
Même en magasins de stations (ou de villes!), ils déstockent fin de saison/début de saison à venir (tu peux même commencer à regarder maintenant). Et sur le Net, tu as toute uns liste de sites qui proposent des séries des saisons précédentes à prix "cassés": ekosport, privatesportshop, snowinn, sporbittl (si tu te débrouilles en langues étrangères) etc, etc...Même amazon propose du matos de ski à des prix défiants parfois toute concurrence!
Quant au masque, pour un rapport qualité/prix imbattable, tu as D4 mais il existe toute une large de gammes/prix, y compris en OTG: Cairn, Bollé, Julbo, Cébé , Scott, etc...les plus hauts de gamme étant à mon avis (cela n'engage que moi!) Oakley, Anon, Smith, mais les prix étant alors tirés vers le haut! Pour un usage polyvalent, je te recommande d'en acheter un avec 2 écrans: un mauvais temps et un beau temps.
Peut-être un casque vaut le "coût" d'investir: comme les chaussures, à essayer impérativement!
Les bâtons aussi, tu as D4, de toute façon, si tu choisis un1er prix/milieu de gamme, cela n'est pas très cher...
Vu ton gabarit, il ne te faut pas une barre à mine en skis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les skis, tu as l'embarras du choix dans la discussion "Le troc de skipass" avec pas mal de propositions depuis début septembre...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais qui correspondent pas franchement à son programme quand même ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass