Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (26 août) disait:

HuHu909 (26 août) disait:

Donc en plus de lui expliquer que j'ai donné son poids en public sur internet, il va falloir que je lui explique que si elle était bien dans ses Nordica c'était normal car c'est une marque qui va bien aux gros pieds ?



Ou que la chaussure était un peu trop large pour son pied... ce qui expliquerait qu’elle se soit sentie plus à l’aise mais ne veut pas forcément dire que c’était le bon modèle... raaah, compliqué... ;-)

Ca fait longtemps, très longtemps, que je ne fais plus 58kg et j’ai skié des années avec des Nordica avec un flex 75/80. Si le modèle que tu cites, ou un équivalent Nordica (la gamme “Sport Machine” par exemple), va à son pied, le flex ira très bien pour sa pratique. Et tu peux les trouver facilement et à des tarifs abordables.

Exemple avec la moumoute girly en bonus :

precisionski.fr

Effectivement, il se peut que si elle était bien dans des Nordica nxt ce soit également le cas dans des sportmachine; le volume général est approchant.
Mais rien ne vaut un test comparatif, dans la bonne pointure.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
En tout cas, un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de développer pour m'aider (et aider madame).
On testera ces Sportmachine, pour voir si effectivement elle s'y sent bien. Ca nous donnera un point de départ.

Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait une / des adresses à recommander dans le 74 pour un magasin compétent ?

Le top ce serait dans les Aravis, mais si on doit faire un peu de route pour avoir la garantie de trouver des gens compétents plus loin, ça ne me bloque pas.

(Je force un peu avec cette requête, et je me doute bien que tous les gens bizarres du 73 vont me snober, mais doit bien y avoir des beaux et fiers représentants de la Haute par ici :p)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par HuHu909, 27/08/2020 - 10:01
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je ne connais dans le 74 que les magasins du vieux C——r, à Sallanches ou Thonon les Bains, mais les personnes du coin pourront t’en indiquer d’autres!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout a déjà été dit HuHu909, je voulais juste dire que tu flingues et c'est cool :)
Ce sera vraiment un plaisir de lire vos retours, vos reports de sorties et les progrès de madame !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HuHu909 (30 juil.) disait:




Salut!
tu m'as envoyé un message... que je n'arrives pas à ouvrir... mais je pense que ça concerne des pneus...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Va faire un tour par là.

Tu peux gagner 2x ton poids en bière :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-)
oui... chui pas lourd en ce moment...
je mise tout sur mon cardio sur le plat...
vu que les cuisses dans le mur... comment dire...
quand au débranchement de cerveau... avec 3 enfants... c'est foutu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après quand on pèse un quintal... le fartage devient un détail...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
regardes les mecs qui fartent vraiment... Meynet, fast, mik la masse, moi... y a pas de hasard... le club des anorexiques quoi...
pas certain que Seb Mayer farte... il passe en force...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 2 sept.) disait:

après quand on pèse un quintal... le fartage devient un détail...

Selon la deuxième loi de Newton, l’accélération du skieur (ax) multipliée par la masse est égale à la composante du poids, Px, qui est elle-même égale au produit de la masse, de la constante g et du sinus de l’angle de la pente.

Si tu fais abstraction des frottements de l'air (position similaire) et de la neige (fartage et skis comparables), l'accélération d'un skieur est égale à g multiplié par le sinus de l'angle de la pente.

La masse du skieur n'a pas d'impact, même si c'est pas intuitif.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu pinailles...
on a dit: "un moment convivial"
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai un pote à la masse, je confirme c'est du lourd :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'ai longtemps été le pote à la masse... Et pourtant c'était l'époque où je pesais le moins lourd ;-)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Désolé de décevoir, je suis un gentil. Lourd, mais pas à la masse !
Puis bon, avec mon engin des années 90, je ne peux guère que faire des dérapages dès qu'il y a un peu plus de pente qu'une bleue. :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi ton engin? :-)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Une magnifaïke planche de snowboard. Tu sais, le truc qui appartient à l'époque MTV, Nokia 3310 et Playstation 1. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah putain, 2 fois plus de brossage... on est pas sortit.... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HuHu909 ( 3 sept.) disait:

Une magnifaïke planche de snowboard. Tu sais, le truc qui appartient à l'époque MTV, Nokia 3310 et Playstation 1. :D



non, je sais pas...





je précise, c'est les miens... et ils fonctionnent encore...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 03/09/2020 - 09:20
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Mais... eu... Tu as ... Tu as combien de bras / mains ?
Je... Je ne sais pas si j'suis trop chaud de venir en fait... T'es né à combien de Kms de Tchernobyl ?
C'est contagieux ?

Remarque, 3 mains c'est pas mal... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
ak ( 2 sept.) disait:

merci :-)
oui... chui pas lourd en ce moment...
je mise tout sur mon cardio sur le plat...
vu que les cuisses dans le mur... comment dire...
quand au débranchement de cerveau... avec 3 enfants... c'est foutu...
YESSSSS :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 3 sept.) disait:

ak ( 2 sept.) disait:

merci :-)
oui... chui pas lourd en ce moment...
je mise tout sur mon cardio sur le plat...
vu que les cuisses dans le mur... comment dire...
quand au débranchement de cerveau... avec 3 enfants... c'est foutu...
YESSSSS :)



si tu commences à croire tout ce que j'écris...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Si tu la joue comme ça aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, t'as raison. je ne la jouerais pas comme ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vaux mieux que ça...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages

Bon beh 1 problème de moins:
En vacances dans la famille, on a le tonton qui nous ressort des skis du garage, nous dit que son temps à ski est révolu et qu'on peut les garder.
Bon, c'est du matos agé, en 166 pour une débutante de 170cm, mais bon, l'économie est la bienvenue.
C'est des Rossignol Bandit B78.
Ceux là même
skipass.com

Semelle OK du rapide coup d'oeil que j'y ai jeté. J'allais pas faire le mec qui "inspecte" un cadeau. Les cares par contre pas terribles, un peu rouillée par endroits. J'espère que ça se récupére avec un peu d'huile de coude.

Les fixs je ne suis pas capable de dire, c'est des Rossignol aussi, accordées à la déco. Donc je suppose une monte d'origine. Ils font ça sur les skis "basiques". Vendre un pack avec les fixs de la même marque déja montées ? En mode "acheter le ski nu c'est l'exception" ?


Vous pensez que ça peut le faire pour cette saison ? J'ai un peu peur de la taille, car en loc ils lui donnaient un poil plus court je crois. Mais si ça l'économie d'une paire permet de s'offrir une journée de plus sur la.neige j'pense que ça vaut le coup.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 13/09/2020 - 22:59
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les carres, à la place de l'huile de coude, utilise du vinaigre... ;)
Quant aux skis, ça ne vous coûte rien de les essayer. Car, certes ils ne sont pas tout récents, mais pas non plus obsolètes et ils correspondent aux besoins.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les carres rouillées, ça peut se récupérer.
Ce modèle est plutôt souple, donc ça pourrait convenir. Par contre, ils risquent d’être un peu long pour elle, on considère habituellement -10 à -15 cm/ taille pour un débutant.
Ça vaut le coup de tenter ce que ça donne sur une journée, en commençant pour une piste la plus facile possible ! Et faire le bilan ensuite (1/2 journée lui suffira peut-être, on se fatigue vite quand on débute !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 14/09/2020 - 08:21
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (14 sept.) disait:

Pour les carres, à la place de l'huile de coude, utilise du vinaigre... ;)

Voilà, voilà, et avec du gros sel, c'est encore plus efficace pour entretenir et ré-affuter les carres :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HuHu909 (13 sept.) disait:

Bon beh 1 problème de moins:
En vacances dans la famille, on a le tonton qui nous ressort des skis du garage, nous dit que son temps à ski est révolu et qu'on peut les garder.
Bon, c'est du matos agé, en 166 pour une débutante de 170cm, mais bon, l'économie est la bienvenue.
C'est des Rossignol Bandit B78.

Ca se tente, et fera surement très bien faire l’affaire pour une débutante, sur un terrain adapté.

HuHu909 (13 sept.) disait:

Semelle OK du rapide coup d'oeil que j'y ai jeté. J'allais pas faire le mec qui "inspecte" un cadeau. Les cares par contre pas terribles, un peu rouillée par endroits. J'espère que ça se récupére avec un peu d'huile de coude.

Les fixs je ne suis pas capable de dire, c'est des Rossignol aussi, accordées à la déco. Donc je suppose une monte d'origine. Ils font ça sur les skis "basiques". Vendre un pack avec les fixs de la même marque déja montées ? En mode "acheter le ski nu c'est l'exception" ?

Si c'est bien le même modèle de skis, les fixs peuvent se régler sans outils pour leur positionnement.

Pour le reste, un bon entretien en magasin, ou avec ak si votre petite sauterie est toujours d'actualité...

Un ski correctement affuté (avec une lime c'est toujours mieux qu'au vinaigre) sera bien plus sécurisant sur neige dure, à fortiori pour une débutante.
Pareil, un bon fartage sera aussi nécessaire; le ski pivotera bien mieux et aura une glisse plus fluide (moins de déséquilibres liés aux changement de neige)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs, dans quel état est la semelle de ta board? j'ai de quoi farter et aiguiser... mais pas de quoi reboucher des trous... enfin, mais pas de quoi bien le faire...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Ha oui, dans tous les cas on va leur faire une beauté, que ce soit chez le sieur AK ou dans un shop. La pauvre sinon, le gros cadeau empoisonné "allez amuse toi bien" avec la semelle sèche comme le sahara et les carres rondes.
J'ai regardé ce matin, en fait les carres "ça va" c'est la semelle qui est sèèèche, y'a pas l'air d'avoir un taff de malade non plus.

Pour la board, no worries, elle est globalement "propre", elle a mangé un pti caillou à un endroit, mais c'est vraiment light. Je t'enverrai une photo, le shop qui me l'a farté à l'époque m'avait dit que c'était suffisamment mineur pour ne pas stresser à propos de ça.
Et les fixs je les ferai régler au shop où on lui achètera ses chaussures, tranquille.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HuHu909, 14/09/2020 - 12:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nan mais le vinaigre c'est quand les carres ont juste une trace de rouille due à un mauvais séchage...
C'est quand même rare que des carres rouillent en profondeur... Souvent ce n'est que superficiel...

Par exemple, j'ai des 4S au grenier depuis 20 ans et pas de vraie rouille sur les carres...

Sinon pour le gros sel...Hellsass, faut utiliser du Guérande ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/09/2020 - 15:33
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages

Petit album photo de la semelle / cares.
J'ai l'impression que ça se rattrape.

http://imgur.com/a/VARI1Gu

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nickel!
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Parce que tout le monde faisait des spatules larges, l'argument com c'était partout "Aussi à l'aise en poudreuse que sur neige dure"... même à 78 au patin.
La bonne époque... J'aime beaucoup cette ère pour le ski ^^
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages

Bon, voila madame armée pour l'hiver.

J'ai un poil l'impression qu'elle est sur une gamme de chaussure trop haute par rapport à son usage de cette saison MAIS:
Le vendeur conseil de Ski Clinic a été hyper patient et explicatif.
Je ne saurai jamais si c'était pour absolument nous passer la Tecnica, mais je ne pense pas.
Elle était beaucoup mieux dans celles qu'on a pris que dans les Lange 100€ moins chères qu'elle a essayé un moment aussi.

Du coup elle a ces Tecnica là, avec une semelle "Boot Doc".

neige-et-caillou.fr


Y'avait pas un choix pléthorique pour elle à Ski Clinic, parce qu'ils ont vraiment l'air axés racing racing.
Mais je préfère payer un peu plus et avoir un mec qui s'occupe de nous pendant 1 heure, plutôt que de me faire fourguer en vitesse un truc qui traine.

Bon, le flex me fait un peu peur pour elle, mais de ses dires elle est vraiment au top dedans avec la semelle. Sans la semelle c'était pas terrible, apparemment elle a un pied avec une grosse arche.

Y'avait un représentant de Boot Doc avec un scanner un peu fou. Tu monte dessus ça sort tes pieds en 3D, et effectivement on voyait bien qu'elle a une arche plus prononcée que moi.

En espérant que ça ne soit pas trop rigide sur une journée.

Et en prime on a récupéré une paire de batons, bon c'est pas grand chose mais ça fait passer la pillule d'avoir sorti 100€ de plus que ce que je pensais.

Nous voici enfin libres de la location ! Du temps gagné sur la neige !

Pas la sensation d'avoir fait une affaire, mais en tout cas pas avoir été pris pour un con, et madame était ravi de ses chaussures. C'est le principal :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 17/10/2020 - 12:18
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
HuHu909 (17 oct.) disait:

Et en prime on a récupéré une paire de batons, bon c'est pas grand chose mais ça fait passer la pillule d'avoir sorti 100€ de plus que ce que je pensais.

Franchement, 100€ pour se faire plaisir dans des chaussures ou on est bien au lieu de souffrir le martyre à chaque sortie, quand on sait ce que coûte le ski ça me parait très correct...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
HuHu909 (17 oct.) disait:
madame était ravi de ses chaussures. C'est le principal :)

Et là c'est carrément une affaire !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass