gregscd
gregscd

inscrit le 26/06/20
3 messages
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos lumières sur le choix de matériel et plus précisément des chaussures de ski pour mon fils.
Cet hiver mon fils a validé sa 3ème étoile et une fois la médaille remise, le moniteur m’a lâché une brève remarque comme quoi le Flex des chaussures de mon fils pouvait être « bloquant » (Rossignol Hero J3 – Flex 40). Le problème c’est que j’ai pas pu en discuter davantage car il a dû partir précipitamment…
Pour cet hiver, je vais devoir acheter une nouvelle paire de chaussure mais je suis dans le flou complet quant au choix du Flex…
Pour info, mon fils a 10 ans, mesure actuellement 1,33cm et pèse dans les 30 Kg (tout nu).
Du coup je pense que cet hiver il arrivera à 1,36cm et env. 33 Kg et passera son étoile de bronze.

Merci d’avance
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A cet âge/poids c'est genre 65 de flex, et un collier plus haut que ce qu'il a actuellement.
Il chausse quelle pointure pour commencer?
gregscd
gregscd

inscrit le 26/06/20
3 messages
Il chausse actuellement du 33 mais le prochain hiver il arrivera au 34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui b'en un flex de 60/65 fera largement l'affaire.
Et si possible un collier plus haut que ce qu'il a actuellement, et 4 crochets dans l'idéal.
gregscd
gregscd

inscrit le 26/06/20
3 messages
Dois-je privilégier un modèle avec une sangle en haut en plus des 4 boucles de serrage ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est encore mieux oui.
gregscd
gregscd

inscrit le 26/06/20
3 messages
Ok, super.
Merci beaucoup :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass