Thierry Dropsy
Thierry Dropsy

inscrit le 16/10/19
2 messages
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une butée arrière ATOMIC X12 TL. Je ne parviens pas à en trouver en occasion (si vous en avez une je suis preneur...) et je viens de voir sur ebay des atomic NEOX TL 12 certes elles sont jaunes et noires et pas rouges comme les miennes mais c'est mieux que pas de butée du tout. Ma question est donc de savoir si des NEOX TL 12 sont compatibles avec des X12 TL . Les 2 ont un système de rails pour règler le recul mais j'ai un doute ... D'avance merci pour votre aide.
Thierry
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Honnêtement, je ne sais pas si les fabricants de skis font des pièces détachées.
Thierry Dropsy
Thierry Dropsy

inscrit le 16/10/19
2 messages
en fait je me suis adressé auprès de mon revendeur local qui m'a dit que :
- Atomic n'avait pas de pièces
- que changer de fixations c'était risqué à cause du perçage existant
donc l'idéal serait de trouver un butée identique d'occasion ou une butée compatible ...

D'ou ma question concernant la NEOX LT 12 dont la butée est montée sur une sorte de crémaillère comme la X12 LT ... visuellement çà semble très très proche . Mais je voulais avoir un conseil ou un avis
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Thierry Dropsy (20 avril) disait:

en fait je me suis adressé auprès de mon revendeur local qui m'a dit que :
- Atomic n'avait pas de pièces
- que changer de fixations c'était risqué à cause du perçage existant
donc l'idéal serait de trouver un butée identique d'occasion ou une butée compatible ...

D'ou ma question concernant la NEOX LT 12 dont la butée est montée sur une sorte de crémaillère comme la X12 LT ... visuellement çà semble très très proche . Mais je voulais avoir un conseil ou un avis


Le plus simple serait de trouver un ski d'occasion avec ces fixs.
Mais sinon, repercer des skis c'est tout à fait faisable, sans aucun soucis de structure des skis, il faut juste vérifier d'éventuels conflits de perçage ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie. En plus ça permettrait de s'affranchir des rails et d'avoir une fixation qui a moins de risques de prendre du jeu...

Puis en occasion, il y a souvent de supers fixations, fiables et avec une grande plage de réglage DIN... :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 (20 avril) disait:

Je plussoie. En plus ça permettrait de s'affranchir des rails et d'avoir une fixation qui a moins de risques de prendre du jeu...

Puis en occasion, il y a souvent de supers fixations, fiables et avec une grande plage de réglage DIN... :)


Le seul soucis c'est le reglage de la longueur de semelle plus réduit mais avec 30mm on couvre déja pas mal de cas ... on ne concerve juste pas le même centrage sur le ski.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Elles sont souvent butées les fix arrières.

---> []
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Blacksite (20 avril) disait:

Honnêtement, je ne sais pas si les fabricants de skis font des pièces détachées.

LOOK et Marker oui , Amer je sais pas trop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weecket, 21/04/2020 - 14:57
Thierry Dropsy
Thierry Dropsy

inscrit le 16/10/19
2 messages
on peut enlever facilement les butées arrières XL 12 LT sur les Atomic G9 de ma fille ... c'est pour çà que j'en cherche une autre ou une compatible ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass