Fabsterrooney
Fabsterrooney

inscrit le 27/03/20
0 message
Bonjour,

J'ai des head GS FIS. En prenant de l'age et avec des genoux qui rouillent un peu, je souhaite acheter une nouvelle paire qui me permette de continuer d'aller assez vite en grande courbe sans pour autant avoir les contraintes d'un ski FIS.

Mes recherches m'ont amener à considérer les skis suivants pour mes 184cm et 105kg:
-Rossignol hero master 180cm
-Rossignol hero master 185com
-Volkl deacon 76 pro 181 cm
-Volkl Racetiger GS pro 185cm
-Blizzard Firebird Competition 76 182cm

Sinon, qu'est ce qui se fait dans le style chez Head ?

Merci pour vos conseils.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Bon, je pense que globalement si tu veux des skis qui soient bons, mais sans subir les normes FIS, Master c'est le bon choix. Dans ceux que tu cite je pense qu'ils tiennent tous la route, même si perso j'aime pas du tout les volkl alors j'aurais du mal à les conseiller à qui que ce soit.
Bon, sinon moi j'aime beaucoup ce qui est Nordica Dobermann quasi dans toutes les gammes.
AlexWenger
AlexWenger

inscrit le 22/03/19
11 messages
Matos : 2 avis
Il y a la gamme "World Cup Rebels" chez head. Je skie le i.race en 165, plus un ski typé slalom mais excellente. Ils auraient le i.speed et i.speed pro en 180 ou 185 qui devraient répondre à tes critères.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Je suis extrêmement respectueux des nordica sl fis, pas traîtres du tout.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
francbord ( 1 avril) disait:

Je suis extrêmement respectueux des nordica sl fis, pas traîtres du tout.

Si tu ne les respectes pas ils te mordent les Dobermann
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
C'est pour cela que j'en avais un peu peur , mais quand tu les tiens bien en laisse, finalement, ils sont gentils.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Les Nordica avec les piston plate (bon je ne sais pas s'ils le font sur les autres skis que les worldcups) sont à la fois des skis qui répondent énormément et qui sont extrêmement rigide, mais qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
le reproche que je fais aux fixations marker associées à mes skis est qu'elles n'ont aucune élasticité, ça tiens ou ça lâche, donc j'ai tendance à les monter en din, et c'est là ou les genoux peuvent trinquer, sinon c'est les épaules (vu la gueule de ma clavicule gauche)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Manoushlight ( 2 avril) disait:

Les Nordica avec les piston plate (bon je ne sais pas s'ils le font sur les autres skis que les worldcups) sont à la fois des skis qui répondent énormément et qui sont extrêmement rigide, mais qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.

J'ai récupéré une paire Doberman GS 184 WC plate sous blister en fin de saison 2018-2019 je les ai fixé avec une race xcell18
J'ai skié 3 fois avec..
Ça mord trop fort pour moi je n'ai pas le niveau qui va avec donc je vais les filer à mon golgoth de neveu qui continuera à me mettre la misère avec mais qui saura les exploiter.
En échange de je sais pas encore quoi
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
des GS, non assagis, sur piste ouverte, c'est sans doute un peu limite.
perso, j'utilise mes nordica quand c'est bien dur et lisse, sinon je préfère des sl plus grand public.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Rhum1 ( 2 avril) disait:

Manoushlight ( 2 avril) disait:

Les Nordica avec les piston plate (bon je ne sais pas s'ils le font sur les autres skis que les worldcups) sont à la fois des skis qui répondent énormément et qui sont extrêmement rigide, mais qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.

J'ai récupéré une paire Doberman GS 184 WC plate sous blister en fin de saison 2018-2019 je les ai fixé avec une race xcell18
J'ai skié 3 fois avec..
Ça mord trop fort pour moi je n'ai pas le niveau qui va avec donc je vais les filer à mon golgoth de neveu qui continuera à me mettre la misère avec mais qui saura les exploiter.
En échange de je sais pas encore quoi


Ouais c'est clair quen GS 184 WC plate ça devient vraiment dur à utiliser. J'aurais tendance à conseiller des Ross ou des Head pour ce type de ski.
Après, perso, j’adore les skis GS et je pense que c'est super bon pour s'améliorer techniquement d'en avoir. Mais je pense tout de même que c'est surtout sur stade que ça a du sens, car vu les rayons, il faut un gros niveau technique pour les maitriser sur piste alors qu'il y a du monde.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Oula la
Jamais sur piste ouverte ces trucs là ou alors si y'a vraiment personne
Jsuispafou
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Il y en a parmi vous qui pourraient débrousailler la gamme des World cup rebel...entre les sl,isl,islr,islrd,supershape,ishape et j' en oublie...je n' y comprend rien.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
débroussailler
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être moins "connus" que les ROSS équivalents, tu as aussi ça, cf Le fil sur les Dynastar Speed Master GS Konect avec inside les liens vers les CR de cheschire et moi ...

Perso, je ne pèse que 75 kg et les 181 tiennent déjà bien la piste ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FLECHEDEVERMEIl disait:
débroussailler la gamme des World cup rebel...entre les sl,isl,islr,islrd,supershape,ishape


là, il faut peut-être avoir plutôt un diplôme en ... marketing ... plus qu'en ski, non ? :P
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Ouais dynastar et ross même combat. C'est juste que nous on a des deals avec ross et pas dynastar, du coup je pense toujours à ross en priorité. Mais c'est la même chose en terme de ski, donc le ski le plus bas est le mieux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rhum1 ( 2 avril) disait:

Manoushlight ( 2 avril) disait:

Les Nordica avec les piston plate (bon je ne sais pas s'ils le font sur les autres skis que les worldcups) sont à la fois des skis qui répondent énormément et qui sont extrêmement rigide, mais qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.

J'ai récupéré une paire Doberman GS 184 WC plate sous blister en fin de saison 2018-2019 je les ai fixé avec une race xcell18
J'ai skié 3 fois avec..
Ça mord trop fort pour moi je n'ai pas le niveau qui va avec donc je vais les filer à mon golgoth de neveu qui continuera à me mettre la misère avec mais qui saura les exploiter.
En échange de je sais pas encore quoi

Je suis vraiment très content des miens (même modèle et taille) :-)

Une alternative intéressante pourrait être le GS-M, avec une construction proche, mais libéré des skis "normé", et donc un rayon entre 17 et 20,5m suivant les tailles, et non plus 25m comme le tien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord ( 2 avril) disait:

le reproche que je fais aux fixations marker associées à mes skis est qu'elles n'ont aucune élasticité, ça tiens ou ça lâche, donc j'ai tendance à les monter en din, et c'est là ou les genoux peuvent trinquer, sinon c'est les épaules (vu la gueule de ma clavicule gauche)

Cépafo, et c'est le cas depuis longtemps j'ai l'impression, sachant qu'en race, il existait des fixs qui montaient à 30, voir au delà.

Certains montent le DIN à l'arrière, sans trop modifier les réglages habituels à l'avant..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Je cherche à remplacer mes trop vieux Atomic SX11, je trouvais ces skis assez géniaux sur pistes.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
mais si quelqu'un a des fixations atomic var d'occase, je pourrais sans doute prolonger leur utilisation.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
francbord ( 3 avril) disait:

mais si quelqu'un a des fixations atomic var d'occase, je pourrais sans doute prolonger leur utilisation.


J'ai des fix salomon X16 à vendre. Intéressé?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Je vais démonter les fix que j'ai sur les skis que je garde en France, et te donner les entre-axes. Mes skis sont un peu vieux, je ne sais pas si les fix récentes sont compatibles.
je te communique les entre-axes.
quel est ton prix?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Je pensais les vendre aux alentours de 90€, mais j'ai pas encore beaucoup réfléchis. Neuf c'est 230€ et c'est probablement ce qui se fait de mieux chez Salomon/Atomic.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
dès que je peux, je t'envoie les mesures.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
PerGiocare ( 2 avril) disait:

Peut-être moins "connus" que les ROSS équivalents, tu as aussi ça, cf Le fil sur les Dynastar Speed Master GS Konect avec inside les liens vers les CR de cheschire et moi ...

Perso, je ne pèse que 75 kg et les 181 tiennent déjà bien la piste ;)

Après là vu le gabarit et l'envie d'aller très vite je dirai qu'il faudrait une plaque course dessus.
Donc c'est les Speed Master GS R22.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cheschire (16 avril) disait:

PerGiocare ( 2 avril) disait:

Peut-être moins "connus" que les ROSS équivalents, tu as aussi ça, cf Le fil sur les Dynastar Speed Master GS Konect avec inside les liens vers les CR de cheschire et moi ...

Perso, je ne pèse que 75 kg et les 181 tiennent déjà bien la piste ;)

Après là vu le gabarit et l'envie d'aller très vite je dirai qu'il faudrait une plaque course dessus.
Donc c'est les Speed Master GS R22.

Quel lien de cause à effet ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Effectivement c'est un raccourci de dire : plaque course=aller vite.
C'est juste que par rapport a la demande initiale, il me parait plus juste d'avoir ce ski avec la plaque course, car plus "performant" comme demandé, sans être un FIS.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cheschire (17 avril) disait:

Effectivement c'est un raccourci de dire : plaque course=aller vite.
C'est juste que par rapport a la demande initiale, il me parait plus juste d'avoir ce ski avec la plaque course, car plus "performant" comme demandé, sans être un FIS.

Alors pour le coup, ça peut devenir extrêmement moins performant. Plus tu as du matos pensé pour la compétition moins il est performant si tu n'as pas le niveau technique et physique...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rhum1 ( 2 avril) disait:

Manoushlight ( 2 avril) disait:

Les Nordica avec les piston plate (bon je ne sais pas s'ils le font sur les autres skis que les worldcups) sont à la fois des skis qui répondent énormément et qui sont extrêmement rigide, mais qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.

J'ai récupéré une paire Doberman GS 184 WC plate sous blister en fin de saison 2018-2019 je les ai fixé avec une race xcell18
J'ai skié 3 fois avec..
Ça mord trop fort pour moi je n'ai pas le niveau qui va avec donc je vais les filer à mon golgoth de neveu qui continuera à me mettre la misère avec mais qui saura les exploiter.
En échange de je sais pas encore quoi

Alors imagine si tu avais les WC aux normes Fis homme. Et de plus ce que tout le monde ne sait pas, c'est les Nordica WC aux normes Fis ont (pour les moniteurs et les coureurs de clubs ) des plaques en 10mm. Les plaques du services course font 14mm. Et les 4 petits mm de plus, ben c'est vraiment différent.

Pour les accrocs des nordica, le magasin Carrel Sport aux 2 Alpes vent des Nordica de courses qu'il avait dans sont parc de loc. Plutôt très bien entretenus et qui n'ont pas beaucoup skié. 200 balles je crois...
Et alors pour ceux qui aiment les grands frissons, il vent aussi deux paire de GS head anciennes côtes Fis 195/35
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Salut, j' ai une petite question concernant les plaques race et leur influence.
Est-ce qu'un sl fis ou sg fis retrouveraient un caractère civilisé en étant montés avec des fixes "à plat"?
L' absence de plaque de réhausse pourrait-elle devenir préjudiciable lors de la prise d' angle(rapport à un éventuel contact neige chaussure) ou cela s' adresse-t'il uniquement aux élites?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuh ?
Pour toi quelles sont les fonctions d'une plaque de rehausse ?
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Telle était ma question!
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Plaque de réhausse vs plaque race ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa ( 8 mai) disait:

Rhum1 ( 2 avril) disait:

Manoushlight ( 2 avril) disait:

Les Nordica avec les piston plate (bon je ne sais pas s'ils le font sur les autres skis que les worldcups) sont à la fois des skis qui répondent énormément et qui sont extrêmement rigide, mais qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.

J'ai récupéré une paire Doberman GS 184 WC plate sous blister en fin de saison 2018-2019 je les ai fixé avec une race xcell18
J'ai skié 3 fois avec..
Ça mord trop fort pour moi je n'ai pas le niveau qui va avec donc je vais les filer à mon golgoth de neveu qui continuera à me mettre la misère avec mais qui saura les exploiter.
En échange de je sais pas encore quoi

Alors imagine si tu avais les WC aux normes Fis homme. Et de plus ce que tout le monde ne sait pas, c'est les Nordica WC aux normes Fis ont (pour les moniteurs et les coureurs de clubs ) des plaques en 10mm. Les plaques du services course font 14mm.

Tu peux préciser, ou nous en dire plus, j'ai comme un gros doute...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Hellsass ( 9 mai) disait:

tcsa ( 8 mai) disait:

Rhum1 ( 2 avril) disait:

Manoushlight ( 2 avril) disait:

Les Nordica avec les piston plate (bon je ne sais pas s'ils le font sur les autres skis que les worldcups) sont à la fois des skis qui répondent énormément et qui sont extrêmement rigide, mais qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.

J'ai récupéré une paire Doberman GS 184 WC plate sous blister en fin de saison 2018-2019 je les ai fixé avec une race xcell18
J'ai skié 3 fois avec..
Ça mord trop fort pour moi je n'ai pas le niveau qui va avec donc je vais les filer à mon golgoth de neveu qui continuera à me mettre la misère avec mais qui saura les exploiter.
En échange de je sais pas encore quoi

Alors imagine si tu avais les WC aux normes Fis homme. Et de plus ce que tout le monde ne sait pas, c'est les Nordica WC aux normes Fis ont (pour les moniteurs et les coureurs de clubs ) des plaques en 10mm. Les plaques du services course font 14mm.

Tu peux préciser, ou nous en dire plus, j'ai comme un gros doute...


En effet il existe deux modèles chez nordica les Worldcup plate et les Dept Plate. Bon c'est pas super instinctif, mais comme l'a dit tcsa une plaque est à 10mm et l'autre 14mm. Les worldcup sont à 10 et les dept plate sont à 14, bon c'est pas ultra instinctif car du coup en coupe du monde ils prennent les 14mm donc les dept plate, alors qu'en FIS des coureurs utilisent également les 10mm, donc les worldcup. Quoi qu'il en soit, moi j'aime beaucoup les 14mm, mais je conseille de prendre des 10. Perso en porte j'ai du mal à gérer mes lignes avec les 14mm tant le renvoi est puissant, c'est très amusant, mais bon faut tenir le coup! A niveau plus bas, je crois vraiment que c'est déconseillé. Du 10mm c'est déjà grave solide, donc les worldcup plate!
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
FLECHEDEVERMEIL ( 9 mai) disait:

Salut, j' ai une petite question concernant les plaques race et leur influence.
Est-ce qu'un sl fis ou sg fis retrouveraient un caractère civilisé en étant montés avec des fixes "à plat"?
L' absence de plaque de réhausse pourrait-elle devenir préjudiciable lors de la prise d' angle(rapport à un éventuel contact neige chaussure) ou cela s' adresse-t'il uniquement aux élites?


Disons que la hauteur sert à pouvoir mettre plus d'angle sans toucher avec la chaussure notamment. Sur des Nordica, le piston plate sert à absorber certains terrains accidenté. Bref, perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée des Fis sans leur plaque pour réhausser, car c'est en général en cohérence avec les skis. En vrai prendre des plaques qui renvoient de ouf et qui accrochent de ouf, ça t'oblige presque à mettre de l'angle. D'ailleurs sans les angles c'est difficile à faire tourner (les nordica), donc c'est un peu dommage si tu te retrouve avec un bon angle grace aux qualité de tes skis et ta capaciter à les utiliser, puis te déstabiliser en plein dans ton virage car tu touche la neige avec la chaussure intérieure!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Manouslight, au sujet des Nordica, disait:
qui pardonnent un peu certaines petites erreurs.


Bah, si en même temps ils pardonnent beaucoup les grosses erreurs... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, il est où Fabsterrooney ?

Parce qu'on blablate.. mais au final il n'est pas revenu...
Il était descendu à la cave farter les skis et il y est resté confiné ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/05/2020 - 19:15
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Disons que la hauteur sert à pouvoir mettre plus d'angle sans toucher avec la chaussure notamment. Sur des Nordica, le piston plate sert à absorber certains terrains accidenté. Bref, perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée des Fis sans leur plaque pour réhausser, car c'est en général en cohérence avec les skis. En vrai prendre des plaques qui renvoient de ouf et qui accrochent de ouf, ça t'oblige presque à mettre de l'angle. D'ailleurs sans les angles c'est difficile à faire tourner (les nordica), donc c'est un peu dommage si tu te retrouve avec un bon angle grace aux qualité de tes skis et ta capaciter à les utiliser, puis te déstabiliser en plein dans ton virage car tu touche la neige avec la chaussure intérieure!
Du coup,des fixations qui réhaussent de par leur conception mais qui ne rigidifient pas(type konect) ont un intérêt?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass va te dit que Konect c'est :(

Bon, avec mon style et niveau de touriste, sur les Dyn Speed Master GS... ça me va bien ;)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Il semblerait qu' elle ne soient pas tant rigides et qu' elles prennent pas mal de jeu en effet
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour ma part j ai un radical GS WC 21 radius
De quoi se faire plaisir avec un ski facile
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je lorgne depuis quelques temps sur le Ross Master M23 (185) ou M21 (180)... ceci dit, il y a plein de très bons skis de ce type..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/05/2020 - 14:53
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf va encore craquer!!!
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
FLECHEDEVERMEIL ( 9 mai) disait:

Du coup,des fixations qui réhaussent de par leur conception mais qui ne rigidifient pas(type konect) ont un intérêt?


Bah disons que la partie rigidité, c'est un peu comme gacher un ski de pas l'avoir, d'autant plus que la rigidité sous la chaussure rend rarement le ski difficile. C'est souvent la rigidité à l'avant ou l'arrière que les skieurs moyens ont du mal à gérer. Encore une fois il y a une vrai cohérence entre le choix des plaques race et le ski. Moi je trouve que si on veut un ski plus facile faut juste prendre dans la gamme en dessous. Je rappelle aussi que les skis master sont des skis excellent.

Par exemple chez Nordica un ski pas fis, ça reste excellent!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (10 mai) disait:

Matiouf va encore craquer!!!

Changement de domaine... Là ou j'avais des pistes tordues, j'ai des pistes plus ouvertes et là ou j'avais des Hors pistes ouverts, j'en ai de tous types que je pratique indifféremment le jour J en fonction, du traçage, des ouvertures avec des neiges très différentes sur les 2000m de déniv disponibles... Je voudrais rationaliser et réduire le quiver... Donc avoir des skis de pistes au rayon plus long (d’où les Master, il y en a quelques uns sur lbc) et des skis de freeride plus joueurs mais pas trop (R11 192?)... une fois de plus, prise de tête... sachant que je peux skier tout ou presque partout... Mais bon, le Bod 196 dans des bois denses c'est pas top, le Qlab lui est assez polyvalent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/05/2020 - 19:42
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Sinon je me sépare toujours de mes G3 highball, relativement proche d'un bod mais avec un talon relevé pour plus de maniabilité, utile pour tourner court :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (10 mai) disait:

monax1 (10 mai) disait:

Matiouf va encore craquer!!!

Changement de domaine... Là ou j'avais des pistes tordues, j'ai des pistes plus ouvertes et là ou j'avais des Hors pistes ouverts, j'en ai de tous types que je pratique indifféremment le jour J en fonction, du traçage, des ouvertures avec des neiges très différentes sur les 2000m de déniv disponibles... Je voudrais rationaliser et réduire le quiver... Donc avoir des skis de pistes au rayon plus long (d’où les Master, il y en a quelques uns sur lbc) et des skis de freeride plus joueurs mais pas trop (R11 192?)... une fois de plus, prise de tête... sachant que je peux skier tout ou presque partout... Mais bon, le Bod 196 dans des bois denses c'est pas top, le Qlab lui est assez polyvalent.


Le R11 va te faire rêver!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai skié le 188, trop court pour moi... le 192 pourrait être bien!