XL Rider
XL Rider

inscrit le 18/11/03
7 messages
Bonjour,
Après avoir suivi gamin le cursus ski classique ESF - étoiles puis cours compétition (à l'époque), chamois et flèche de bronze - je suis passé au snow d'abord alpin puis en boots mais toujours orienté carving (Eliminator + boots et flow très rigides). Ceci il y a plus de 20 ans (j'ai 47 ans). J'ai repris un peu le ski en louant depuis 3/4 ans avec l'objectif de retrouver les sensations de carving que j'ai avec le snow: accroche, appui en courbe, renvoi (voir saut) en sortie de virage...
Je n'avais jamais skié sur des "paraboliques" et je m'en sors pas trop mal: J'ai mes vieilles bases ESF et j'ai compris comment fonctionnent les skis modernes et comment les mettre sur les carres.

Je voudrais maintenant m'acheter une bonne paire de skis avec l'objectif de carver sur piste.
J'hésite entre:

De bons skis de piste (genre Rossignol react R8)
Avantages: On peut skier cool avec, pas fatigants, faciles
Inconvénients: Peut-on vraiment attaquer avec? Est-ce qu'ils on une bonne relance?

Des skis de slalom (genre Hero Elite ST toujours chez Rossignol):
Avantages: Nerveux et réactifs, relance etc..
Inconvénients: Est-ce qu'ils ne sont pas trop difficiles pour moi? Fatigants et exigeants malgré ma très bonne forme physique? Peut-on skier aussi cool avec?

Est-ce que vous pourriez me conseiller? Peut-être qu'i y a aussi une autre option?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, si tu hésites trop et si tu as qlq € dispos et du temps ... tu loues dans 1 shop, en leur disant que tu veux tester 2 types de skis ... d'abord des styles React et ensuite tu y reviens essayer des SL ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
XL Rider ( 4 mars) disait:

Est-ce que vous pourriez me conseiller?

Vu ce que tu en dis, les ST ne devraient pas te poser de problèmes, ils restent tout à fait gérables sur la longueur d'une journée de ski.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
bonagva ( 4 mars) disait:

XL Rider ( 4 mars) disait:

Est-ce que vous pourriez me conseiller?

Vu ce que tu en dis, les ST ne devraient pas te poser de problèmes, ils restent tout à fait gérables sur la longueur d'une journée de ski.


+1
Disma
Disma

inscrit le 11/02/19
8 messages
J'ai loué les Héro ST Ti l'an dernier, et acheté les R8 Ti cette année.

Franchement, il n'y a pas d'énorme différence entre les deux, si ce n'est que les ST tournent un peu plus court. Aucun soucis pour envoyer avec les React R8 en version titanium, ça tient franchement bien sur de la neige dure / verglacée.
kay74
kay74

inscrit le 08/09/16
21 messages
Salut
+1 pour le ski de slalom... j'ai une paire en 165, c'est le bonheur ! Super rigolo, tu enchaines les petites courbes, tu peux skier tranquille, attaquer... Bien plus polyvalent qu'un ski typée GS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass