alexnirvana
alexnirvana

inscrit le 20/03/19
2 messages
Bonjour à tous, je demande conseil suite à mon retour de ski à Vars pendant les vacances de février.
J’ai demandé à louer de bon ski de piste, en sachant que je ski 1 semaine par an, avec un niveau intermédiaire/avancé, 1m86 pour 76Kg.
Le loueur m’a fait essayé des Head iSupershape Magnum de 2016, en version 170 et 177.
Je dois avouer, j’ai vraiment adoré ce ski. Cela faisait 2 ans que j’essayais dû Aller Mountain, sans jamais être convaincu, et je dois dire que là je suis revenu sur le ski piste avec la banane.
On me la a donné comme exigent, avec un période d’adaptation, à essayer avant d’envoyer. Du coup j’ai pris mon temps, et j’ai vraiment pris du plaisir à skier en petit virage et grande courbe avec, les skis passent facilement sur les carres, on peut bien envoyer avec, à mon niveau bien sûr.
Je les ai trouvé sécurisant en même temps, on peut skier cool en famille aussi et être prêt à envoyer.
Le seul bémol c’est qu’ils m’ont quand même tué les cuisses, après je n’étais pas forcément dans mon meilleur état de forme.

Du coup, j’hésite à franchir le cap pour l’année prochaine et à m’acheter ces skis d’occasion en version plus récente pour accompagner mes chaussure Salomon Quest 12, pour ne plus louer chaque année et avoir un ski adapter à mon niveau et qui me fera progresser.

Y’a t’il des personnes dans mon cas, qui aurait un retour sur ce ski ou sur quelque chose de peut être plus adaptée à une pratique loisir/plaisir, tout en sachant que je ski en moyenne pas plus d’une semaine par an.

Merci d’avance.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Tu essaies un ski, tu l’aimes, il te fait progresser, ça ressemble même à un coup de cœur... à mon avis si tu le trouves à pas cher en fin de saison (-40% et plus) ne te poses pas de question et achètes le... sinon tu peux aussi tester le dynastar speedzone ti, des Salomon S force, des Kastle Mx 74... il y en a plein et je ne connais pas bien ces gammes, étant à 80 % en hp
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce sont de bons skis, qui collent parfaitement à ton programme. Et surtout que tu as beaucoup aimés.
C'est un beau succès commercial, donc ils ne devraient pas être difficiles à trouver en occasion.
Une fois ça posé, si vraiment tu es décidé à acheter des skis, y'a pas tellement à hésiter.

Pour le côté physique, à partir du moment où tu envoies un peu, ben le ski ça chauffe les cuisses, c'est pas du golf quoi!!!

Sinon toutes les marques proposent des skis valables dans le même programme, avec quelques différences de ressenti, certains un peu plus agressifs mais plus physiques, d'autres à l'inverse moins physiques mais aussi moins performants/accrocheurs. Suivant ta façon de skier, tu te sentiras certainement moins bien sur certains, aussi bien ou peut-être un peu mieux sur d'autres. Le problème c'est que le seul moyen de le savoir c'est d'essayer, tu n'auras pas la réponse sur un forum. Donc si tu ne veux/peux pas prendre le temps d'en essayer d'autres, n'hésite pas, prends ceux-là et tu auras la banane l'année prochaine et les suivantes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass