dole_tal
dole_tal

inscrit le 20/07/04
3 messages
Bonjour,

je vais changer ma paire de skis et j'hésite entre deux All Mountains, les Dynastar Legend 84 ou les Rossignol Experience 84.
Principalement de la piste damée et un peu de peuf.

J'ai 49 ans 173/68, sportif mais pas envie de batailler donc il me faut des skis très faciles (j'ai un niveau avancé quand même).
Budget max avec fix 400 €.

D’où mes questions :
* lequel me conseillez-vous ? Et en quelle taille ? Les Dynastar existent en 163 et 171, les Rossignol en 168 ,ca fitterait bien.
* d'autres skis à conseiller ?

Merci

D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
"Budget max avec fix 400 €" : à ce prix là, tu ne peux avoir que de l'occasion ou bien des skis neufs de saisons antérieures vendus en soldes. Je suppose que tu en as conscience.
Pour la taille, s'agissant de all mountain appelés à faire quelques sorties hors piste, mieux vaut les prendre à sa taille pour plus de portance qu'en dessous.
Je connais l'Experience 84, pas le Legend 84. Le premier est un assez bon ski, qui fera bien le job en all mountain, mais personnellement je me tournerais plutot vers un Brahma de chez Blizzard ou un Kendo de chez Völkl pour plus de performance.
Après et comme toujours, le mieux serait que tu testes toi-même ces différents skis (ou d'autres) pour voir ceux qui te correspondent le mieux.
CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages

Année 2020 / neuf : ekosport.fr

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
CocoLasticot (24 févr.) disait:

Année 2020 / neuf : ekosport.fr

J'aurais dû rajouter les skis de l'année en cours en fin de saison. Mais là ils font très fort chez Ekosport : en est encore en février (donc en plein coeur de la saison qui dure normalement jusqu'à Pâques pour une majorité de stations) et ils soldent déjà ! Donc soit les sites en ligne soldent plus tôt que les magasins en station, soit les soldes ont lieu de plus en plus tôt.
CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages
Ouais, il y a très souvent ce genre de prix chez eux
dole_tal
dole_tal

inscrit le 20/07/04
3 messages
Merci et avec le code ca fait 350 €...en revanche je pense qu'il sera difficile de trouver les blizzard ou volkl à ce tarif.
CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages
T'as les 168 pour ta taille du coup
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
dole_tal (24 févr.) disait:

Merci et avec le code ca fait 350 €...en revanche je pense qu'il sera difficile de trouver les blizzard ou volkl à ce tarif.

Sur le même site tu as les Brahma 82 (de cette année et juste à ta taille en 173 cm) à 385 €, mais il faut rajouter les fixs : ekosport.fr
Ils ont également les Kendo 88 en 170 cm à 419,90 € -10 %, les Kendo 92 en 170 et 177 cm à 408,90 € - 10 %, et surtout les Kanjo (84 mm au patin comme les Experience et les Legend) en 168 et 174 cm à 349,90 € -10 %, mais là encore il faut rajouter les fixs : ekosport.fr
Sur Snowleader, tu as les mêmes Kanjo en 175 cm à 249,90 € sans les fixs, mais à ce prix là tu peux facilement les rajouter tout en restant dans ton budget de 400 € : snowleader.com
Cléo Millet
Cléo Millet

inscrit le 25/02/20
1 message
Je ne peux que te déconseiller Snowleader. J'ai commandé des ski, des fixations et leur montage chez Snowleader. La fixation s'est arrachée au bout de quatre sorties à cause d'un problème de montage. Si cet incident s'était passé autre part je serais certainement mort. Aucune solution n'a été trouvé. Je ne peut donc pas skier depuis 5 semaines et Snowleader de fournit pas de skis de remplacement. C'est important de voir si le magasin te fournit du matériel de rechange en cas de problème technique.
dole_tal
dole_tal

inscrit le 20/07/04
3 messages
vonderberg (24 févr.) disait:

dole_tal (24 févr.) disait:

Merci et avec le code ca fait 350 €...en revanche je pense qu'il sera difficile de trouver les blizzard ou volkl à ce tarif.

Sur le même site tu as les Brahma 82 (de cette année et juste à ta taille en 173 cm) à 385 €, mais il faut rajouter les fixs : ekosport.fr
Ils ont également les Kendo 88 en 170 cm à 419,90 € -10 %, les Kendo 92 en 170 et 177 cm à 408,90 € - 10 %, et surtout les Kanjo (84 mm au patin comme les Experience et les Legend) en 168 et 174 cm à 349,90 € -10 %, mais là encore il faut rajouter les fixs : ekosport.fr
Sur Snowleader, tu as les mêmes Kanjo en 175 cm à 249,90 € sans les fixs, mais à ce prix là tu peux facilement les rajouter tout en restant dans ton budget de 400 € : snowleader.com


Super en effet, d'ou coup meme si ca depasse un peu je suis pret à prendre autre chose que du Rossignol/Dynastar...du coup Blizzard ou Volkl ? Kanjo/kendo c'est identique ? Juste la taille de patin qui change ?

D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

D'après ce que j'ai lu, le Kanjo et le Kendo ne sont pas strictement identiques exception faite de la largeur au patin. Selon la description donnée sur le site de Snowleader, "une bande titanale au centre du ski vient remplacer la technologie Full Titanal présent sur les autres modèles. Cela permet au Kanjo d'être à la fois léger, réactif et d'offrir plus de tolérance et de confort de glisse." Le ski serait ainsi plus léger, sans que cela affecte trop sa rigidité si l'on s'en tient au seul test du Kanjo posté sur Skipass : skipass.com
Il ne serait pas pour autant plus léger que l'Experience 84, affiché à 4300 g la paire dont 2030 g pour les fixations (soit 2270 g la paire de skis nus), puisqu'il pèserait 3140 g la paire nue (contre 3800 g pour le Kendo 88, 4020 g pour le Kendo 92 et 4000 g pour le Brahma 82) (chiffres trouvés sur le site de Snowleader).
Quant au choix, difficile à dire et de choisir à la place de la personne concernée, le mieux étant d'essayer soit même. Tant les Kendo que les Brahma sont réputés (les Experience 84 ont également bonne presse), les Kanjo étant trop nouveau pour bénéficier d'un retour étoffé. Personnellement, je skie sur Mantra (3ème version) et j'en suis très satisfait. J'ai plusieurs fois skié sur des Experience 88 et 84 que je trouve très bien également, mais un peu en retrait par rapport aux Mantra. J'ai récemment testé les Mantra 102 que j'ai trouvé aussi bon que les miens, et plus anciennement les Brahma qui m'avaient très favorablement impressionné notamment par leur capacité à gommer les aspérités du terrain (il s'agit d'impressions qui resteraient à confirmer compte tenu de la durée des tests : 2 heures sur une seule journée). Je n'ai jamais testé les Kendo ni les Kanjo, mais je suppose que les sensations doivent être assez similaires à celles d'un Mantra compte tenu du shape et de la construction quasi identiques de ces skis (tout comme j'ai éprouvé des sensations similaires sur les Experience 88 et 84).
L'un des intérêts de choisir les Experience 84 serait de ne pas avoir à te préoccuper du montage des fixations, vu qu'elles sont déjà prémontées sur les skis et que ce montage pourrait poser problème sur certains sites en ligne si l'on en croit une intervention précédente sur ton post (à ce petit jeu là et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Ekosport n'a pas une meilleure réputation que Snowleader, surtout en ce qui concerne son SAV). Une autre façon de parer ce problème est d'acheter seulement les skis en ligne et de les faire monter dans un magasin physique avec des fixs achetées dans ce magasin, là ou tu pourras avoir un contact direct (personnellement, je privilégie toujours les achats en magasin physique à ceux en ligne car j'aime voir ce que j'achète et avoir un correspondant à qui parler en cas de problème).

dole_tal
dole_tal

inscrit le 20/07/04
3 messages
Merci Vonderberg pour toutes ces explications.

Pour les derniers skis, j'avais en effet acheté en ligne et fait monter les fix en magasin.

D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass