Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Bonjour à tous,
Pour commencer je me présente, je vis en Californie près du Lac Tahoe et ski environs 20 jours par an. Cette année j'ai switché du snowboard au ski en raison des conditions neigeuses, pour apprendre quelque chose de nouveau (et aussi pour m'amuser en restant avec ma femme sur des pistes damées). Le prix de la location étant plutôt prohibitif ici (80-100e) par jour j'ai acheté mon propore matériel après 2 jours de location. Mes boots sont des Dalbello Panterra 90 et les skis avec lequel j'ai débuté étaient des Blizzard Brahma CA (Bushwacker) 166cm.
Après une dizaine de jours je suis capable d'enchainer les virages carving sur des pistes faciles (bleue ici = rouge en France?), descendre les pistes noires (mais avec de la rotation dans le haut du corps que j'essayé de corriger) et je ne m'aventure pas encore sur les doubles noires ("pistes" avec obstacles naturels...). Je pense être un bon skieur intermédiare voir avancé, assez tonique.
Je trouvais mes skis trop courts et j'ai eu une bonne oportunité pour les revendre sans trop perdre d'argent et je suis maitenant sans skis.

Je cherche donc des skis pour continuer ma progression et je vise des skis '"all-mountain" d'environ 90mm de large, joueurs (je m'amuse à faire des sauts en bord de piste, skier dans les sapins, faire des virages sur les tas de neige...).
Je dirais que mon programme est 50% pistes damées / 50% non damées (j'ai trouvé que les stations ici étaient organisées différemment de ce que j'ai connu en France, en gros 1 ligne skiable = 1 piste). Pas de skis en dehors des limites du domaine (j'aimerai aller dans les bowls avec obstacles naturels dans le futur mais pas de park). En cas de "grosses" poudreuse (30cm+) j'utiliserai mon snowboard.

Je mesure 1m75 et pèse environ 73-75kg
J'ai lu pas mal de tests, avis sur les forums et établis une sélection de skis mais j'aimerai la réduire pour pouvoir en tester 2 voir 3 max.
- Fisher Ranger FR 94 177cm
- Blizzard Rustler 9 180cm
- Blizzard Bushwacker 173cm
- Line Sick Day 94 172-179cm
- Liberty Origin 96 176cm
- Nordica Navigator 85-90 172-179cm

Pouvez-vous m'aider dans ma sélection, quels autres modèles devrais-je considérer?
Merci beaucoup.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flippo, 23/02/2020 - 19:12
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Pour le moment je pense tester le Rustler 9 (180cm) et le Navigator 85 (172 ou 179?). Avec 1cm de différence de largeur au patin l’un sera probablement plus efficace sur neige molle et l’autre sur piste damée.
Ces deux skis me permettront-ils de progresser? Ma progression sera-t-elle meilleure avec un ski moins large qui me permette de passer d’une carre à l’autre plus rapidement ?
J’avoue ne pas savoir pourquoi mon cœur balance pour le rustler mais la raison me ferait pencher pour le navigator.
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Techniquement tu progresses plus avec un ski de piste sur la piste.
Même pour aller jouer en HP on voit clairement les mecs qui skient depuis qu'ils ont 3ans et qui ont eu de bonnes bases d'alpin de posées et ceux qui ne sont jamais passé par là.

Si tes bases en alpin sont posées tu peux aller jouer en dehors des sentiers battus et là on va chercher à progresser techniquement mais dans d'autre type de neige. Un ski plus large (mais pas trop) est plus facilitant et il faut travailler différemment dessus.

Le top, (grace à l'occasion on peut le faire) c'est de chopper une paire de piste pour la piste et une paire de skis plus large pour le HP. => tu peux bosser efficacement dans les 2 directions cités plus haut :)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Théo Mathias (27 févr.) disait:

Techniquement tu progresses plus avec un ski de piste sur la piste.
Même pour aller jouer en HP on voit clairement les mecs qui skient depuis qu'ils ont 3ans et qui ont eu de bonnes bases d'alpin de posées et ceux qui ne sont jamais passé par là.

Si tes bases en alpin sont posées tu peux aller jouer en dehors des sentiers battus et là on va chercher à progresser techniquement mais dans d'autre type de neige. Un ski plus large (mais pas trop) est plus facilitant et il faut travailler différemment dessus.

Le top, (grace à l'occasion on peut le faire) c'est de chopper une paire de piste pour la piste et une paire de skis plus large pour le HP. => tu peux bosser efficacement dans les 2 directions cités plus haut :)


+1,
mais je dirais même :
tu progresse plus avec des skis de piste sur piste et
tu progresse plus avec des skis de piste en hors piste.

Les Fat c'est génial, mais si on cherche à progresser y a rien de tel qu'un ski pas fait pour le hors piste qu'on utilise dans la poudreuse. Ca apprend à utiliser un combo de mouvement qui n'est pas indispensable avec de fat.
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Merci pour vos réponses. Selon vous je devrai oublier les skis 50/50 comme le Rustler 9 et m’orienter vers des skis pur piste (< 85mm). Je voudrai un ski unique. Je fais d’autre sports comme le kitesurf et je connais le dilemme qui se pose pour choisir le bon matos pour les conditions du jour.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Si le ski n est pas ton sport numéro 1 et que ton budget est plus important pour le kite, je prendrai une seule paire de ski qui me met la banane suivant mon programme .
Si le ski est ta passion que tu veux progresser etc , les conseils du dessus semblent judicieux . C est toi qui fixe ton curseur selon tes priorités .
Perso j ai des skis de 95 pour tous les jours ( bon j ai trois autres paires mais les 95 seront clairement utilisés 90 % du temps ) et je kiffe .
Mais après effectivement si le ski était ma grande passion ,
J aurai une paire de piste et je prendrai des cours régulièrement .
En plus il me semble que tu fais aussi du snow . Donc bon tu peux peut être pas avoir budget illimité et temps illimité pour toutes tes activités . ?
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
gelindo (27 févr.) disait:

Si le ski n est pas ton sport numéro 1 et que ton budget est plus important pour le kite, je prendrai une seule paire de ski qui me met la banane suivant mon programme .
Si le ski est ta passion que tu veux progresser etc , les conseils du dessus semblent judicieux . C est toi qui fixe ton curseur selon tes priorités .
Perso j ai des skis de 95 pour tous les jours ( bon j ai trois autres paires mais les 95 seront clairement utilisés 90 % du temps ) et je kiffe .
Mais après effectivement si le ski était ma grande passion ,
J aurai une paire de piste et je prendrai des cours régulièrement .
En plus il me semble que tu fais aussi du snow . Donc bon tu peux peut être pas avoir budget illimité et temps illimité pour toutes tes activités . ?


Je pense qu'on veut tous progresser mais skiant envrion 20-30 jours par saison (j'habite a 2h de la montagne) j'ai du mal a justifier le besoin de plusieurs paires. Pour les cours je pense en prendre quand j'aurai atteint un plateau dans ma progression mais pour le moment je sens que je progresse à chaque fois que je monte sur les skis et je me fais plaisir donc je continue comme ça.
La région ou je skie à des statistiques d'enneigement plutôt élevés (20% des jours d'hiver avec au moins 15cm de fraîche). C'est pourquoi je partais sur un ski 88-95 pour tout faire et garder mon snowboard pour les jours de grosses poudreuse.
Du coup je suis un peu perdu, je pense que je vais tester des ski all-mountain (<95mm) et voir si je trouve un ski piste "pas cher" (genre atomic redster x5) pour les quelques jours ou je devrais skier sur du carrelage.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ah ouais 15 cm de fraîche régulièrement , je pense que ton idée de 90-95 voire 100 est la bonne .

Après t as des all mountain rigides typès géant , qui sont cools en hors piste et sérieux sur piste , c est le choix que j ai fait .
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
gelindo (27 févr.) disait:

Ah ouais 15 cm de fraîche régulièrement , je pense que ton idée de 90-95 voire 100 est la bonne .

Après t as des all mountain rigides typès géant , qui sont cools en hors piste et sérieux sur piste , c est le choix que j ai fait .


Tu as des modèles en tête? J’ai testé le kendo et le Brahma et j’ai pas accroché. Je n’ai pas le vocabulaire technique mais je n’arrivais pas à avoir le «rebond » en fin de virage qui me permet de sauter sur le changement de carre. Ils étaient probablement trop rigide pour mon niveau actuel.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Moi j ai le stockli stormrider 95.
J ai pas aimé le Brahma 88 sur piste deja , j ai trouvé que le bruit de ce ski faisait toc comparé aux stockli , qu il avait moins d accroche , qu il était rigide mais inutilement car il renvoyait pas , alors dans de la poudreuse j imagine même pas comparé à mes 95 au patin . Mon ski a de la relance , il est flex mais renvoie , il est rigide mais de manière progressive pas comme le Brahma , il a un super touche de neige , et ça envoie tu fais 4 courbes au lieu de 8 habituellement . Il est léger au pied, et super
Beau mais ça reste subjectif .

Par contre le hic c est le prix 1000 euros neuf , je sais pas si aux us c est plus ou moins mais ça doit pas être bien différent . Tu peux aller sur skidot.com où chaque skieur du site Testent plein de skis . Et chaque skieur a des caractéristiques qui peuvent t aider à te comparer à eux et savoir quel ski pourrait te plaire . Hors stockli , j aime bien Line et armada mais en fat, donc aucune idée de ce qu ils font vers 95 au patin . Et en France , en plus large, le volkl mantra semble faire l unanimité mais à essayer , aucune idée si il ressemble
Plus au stockli ou au Brahma dans l esprit du flex
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Un exemple de retour sur le stockli :

m.youtube.com

L intégralité des tests et des marques :

m.youtube.com

Pour chaque modèle tu auras deux trois testeurs différents . En plus ça se trouve ces personnes sont confrontées aux même type de conditions de neige que tu as qui différent quand même pas mal de ce qu on a nous en France ( surtout cet hiver ...).

gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Line supernatural ,
Armada arv 96 ou 96ti ( plaque renfort ).
Aucune idée de ce que valent ces skis mais je pense qu aux us tu auras peut être la chance de les essayer facilement. En tout cas j aurai regardé de ce côté là sans les stockli .
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Flippo (28 févr.) disait:


Tu as des modèles en tête? J’ai testé le kendo et le Brahma et j’ai pas accroché. Je n’ai pas le vocabulaire technique mais je n’arrivais pas à avoir le «rebond » en fin de virage qui me permet de sauter sur le changement de carre. Ils étaient probablement trop rigide pour mon niveau actuel.


Rebond c'est le bon terme technique. Même si en étant relou on dit retour d'appui. Par contre en général l'absence de rebond vient plutôt d'un ski manquant de rigidité qu'un ski trop rigide. A moins que tu n'arrive pas à les tordres, mais en général même quand on les tord pas au maximum, on ressent un rebond plus fort sur un ski plus rigide.

Sinon, je ne sais plus qui a parlé de Stöckli... perso je crois que j'ai jamais testé un ski Stöckli qui était mauvais. Parfois ils sont très dur à skier car on ne peu pas forcément faire un appui aussi progressif que sur des ross. Mais bon, en gros Stöckli de leur gamme course à leur gamme freeride, j'ai jamais vus de mauvais ski chez eux. Bon le défaut c'est le prix!
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Manoushlight (28 févr.) disait:

Flippo (28 févr.) disait:


Tu as des modèles en tête? J’ai testé le kendo et le Brahma et j’ai pas accroché. Je n’ai pas le vocabulaire technique mais je n’arrivais pas à avoir le «rebond » en fin de virage qui me permet de sauter sur le changement de carre. Ils étaient probablement trop rigide pour mon niveau actuel.


Rebond c'est le bon terme technique. Même si en étant relou on dit retour d'appui. Par contre en général l'absence de rebond vient plutôt d'un ski manquant de rigidité qu'un ski trop rigide. A moins que tu n'arrive pas à les tordres, mais en général même quand on les tord pas au maximum, on ressent un rebond plus fort sur un ski plus rigide.

Sinon, je ne sais plus qui a parlé de Stöckli... perso je crois que j'ai jamais testé un ski Stöckli qui était mauvais. Parfois ils sont très dur à skier car on ne peu pas forcément faire un appui aussi progressif que sur des ross. Mais bon, en gros Stöckli de leur gamme course à leur gamme freeride, j'ai jamais vus de mauvais ski chez eux. Bon le défaut c'est le prix!


Merci pour ton aide. Stockli j’en entend beaucoup de bien. Le problème c’est qu’en plus d’être cher (800-900$ pour un sr95 2020 d’occasion avec fix vs 400-600$ pour un rustler enforcer ou line) ils sont compliqué à trouver en démo. J’ai une démo prévu ce jeudi ou je vais essayer le rustler 9, le line sick day, et l’enforcer 88. Les conditions ne vont pas être terrible (neige de printemps et glace) ça va être l’occasion de voir si je devrai compléter ce type de ski avec un ski carving comme le Stockli laser sx (je peux avoir un 2017 pour 450$;).
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Tu nous diras . Ton retour sur le line m intéresse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 28/02/2020 - 19:50
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Manoushlight (28 févr.) disait:

Flippo (28 févr.) disait:


Tu as des modèles en tête? J’ai testé le kendo et le Brahma et j’ai pas accroché. Je n’ai pas le vocabulaire technique mais je n’arrivais pas à avoir le «rebond » en fin de virage qui me permet de sauter sur le changement de carre. Ils étaient probablement trop rigide pour mon niveau actuel.


Rebond c'est le bon terme technique. Même si en étant relou on dit retour d'appui. Par contre en général l'absence de rebond vient plutôt d'un ski manquant de rigidité qu'un ski trop rigide. A moins que tu n'arrive pas à les tordres, mais en général même quand on les tord pas au maximum, on ressent un rebond plus fort sur un ski plus rigide.

Sinon, je ne sais plus qui a parlé de Stöckli... perso je crois que j'ai jamais testé un ski Stöckli qui était mauvais. Parfois ils sont très dur à skier car on ne peu pas forcément faire un appui aussi progressif que sur des ross. Mais bon, en gros Stöckli de leur gamme course à leur gamme freeride, j'ai jamais vus de mauvais ski chez eux. Bon le défaut c'est le prix!


Le problème c'est que je ne maitrisais pas l'intensité du "retour d'appui" et que dès que je voulais être aggressif je partais sur l'arrière et j'avais donc tendance à me laisser glisser sur les skis. Je suis bien conscient que c'est à cause de ma technique approximative. C'est pourqoui j'ai éliminé les skis les plus rigides de ma liste initiale comme le Ranger FR 94.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Flippo (28 févr.) disait:

Le problème c'est que je ne maitrisais pas l'intensité du "retour d'appui" et que dès que je voulais être aggressif je partais sur l'arrière et j'avais donc tendance à me laisser glisser sur les skis. Je suis bien conscient que c'est à cause de ma technique approximative. C'est pourqoui j'ai éliminé les skis les plus rigides de ma liste initiale comme le Ranger FR 94.


Ouais, c'est super difficile à gérer... après mon point de vue de coach/moniteur de ski, me pousse à me dire que c'est un bon ski pour te faire progresser.
Je vais ouvrir un sujet technique sur être à cul, parce que je pense que ça peu en aider beaucoup dont toi et que c'est un problème pas si compliqué à résoudre.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Manoushlight (29 févr.) disait:


Ouais, c'est super difficile à gérer... après mon point de vue de coach/moniteur de ski, me pousse à me dire que c'est un bon ski pour te faire progresser.
Je vais ouvrir un sujet technique sur être à cul, parce que je pense que ça peu en aider beaucoup dont toi et que c'est un problème pas si compliqué à résoudre.


Je suis d'accord avec manoushlight dans le sens où ça te poussera à progresser puisque tu as une marge de progression entre toi et les skis. Quand on choisi une paire qu'on maitrise facilement on peut progresser mais on peut aussi avoir la flemme et se contenter de la facilité ;-)
Mais attention quand même à ce que ça ne soit pas une marge trop grande non plus! Là pour le coup c'est assez personnel.
En tout cas manoushlight j'ai bien hâte de voir ton post!
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Pareil pour le post de manous sur «  à cul « . Sur pistes pas trop de soucis mais ça peut m arriver en hors piste par manque de vitesse ou de technique .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
De couilles peut être ? :-)

Tu t'appliques ta belle recette à base de saucisse de mon coin, tu sers bien fort, et t'essayes de pas la perdre.
Tu vas voir, ça va bien se passer. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Surtout avec des torm 95, faut pas gacher. ..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D
Je savais que ça ne resterait pas impuni
:D
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (29 févr.) disait:

De couilles peut être ? :-)

Tu t'appliques ta belle recette à base de saucisse de mon coin, tu sers bien fort, et t'essayes de pas la perdre.
Tu vas voir, ça va bien se passer. ...


C est bon ça . Ça a fait son effet .
Comme ça tu vois ce que ça fait des attaques ciblées et inutiles . Maintenant je sais que tu Penseras bien à ta saucisse de Strasbourg chaque fois que tu verras mon pseudo langue de vieille.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (29 févr.) disait:

Surtout avec des torm 95, faut pas gacher. ..


Les
Armadas Ak JJ de 195 qui me pose des problèmes si basse vitesse entre les
Sapins trop
Resserés.

Tkt pas pour les storm langue de vieille ;-)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
cheschire (29 févr.) disait:


Je suis d'accord avec manoushlight dans le sens où ça te poussera à progresser puisque tu as une marge de progression entre toi et les skis. Quand on choisi une paire qu'on maitrise facilement on peut progresser mais on peut aussi avoir la flemme et se contenter de la facilité ;-)
Mais attention quand même à ce que ça ne soit pas une marge trop grande non plus! Là pour le coup c'est assez personnel.
En tout cas manoushlight j'ai bien hâte de voir ton post!


Je vais l'écrire aujourd'hui, ça va être un peu soigné car je compte le réutiliser en formation de moniteur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gelindo ( 1 mars) disait:

Les
Armadas Ak JJ de 195 qui me pose des problèmes si basse vitesse entre les
Sapins trop
Resserés.
C'est jamais les sapins qui sont trop resserrés c'est plutôt le skieur qui traine trop sur le talon de l'ak JJ.
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Un petit retour après ma journée de test à Northstar (Nord du Lac Tahoe en Californie).
Les conditions étaient pas loin d'être idéales avec 20cm de poudreuses mais quelques bosses cachées. Je n'ai pas pu tester l'accroche sur la glace.

J'ai pu tester le Nordica Enforcer 88 en 172cm, le Line Sick Day 94 172cm et le Rustler 9 en 180cm.
Avec 175cm et un niveau intermédiaire+, j'ai pas mal hésiter pour la taille du Rustler mais il a beacoup plus de Tip/Rocker que les deux autres et je suis donc parti sur le 180cm et non le 172cm.

Les 3 skis avaient les mêmes fixations (marker griffon) et je les ai testé les uns après les autres (pas d'alternance entre chaque piste).
J'ai commencé avec le Line Sick Day, sur le papier le ski le plus "facile". Ski sympa pour s'amuser sur les pistes damées (sauts, petites rotations, très bon pop...) mais déception dans la poudreuse. Ma technique est rudimentaire et je devais skier sur l'arrière pour éviter qu'ils coulent et soient impossibles à faire tourner. Ce ski ressemble vraiment au Blizzard Bushwacker que j'avais.
Ensuite, le Nordica Enforcer: très bon sur piste et dans la poudreuse, ski le plus réactif avec un gros retour d'appui. J'étais agréablement surpris jusqu'à ce que j'aille dans des bosses (neige compacte recouverte de poudreuse). Encore une fois je ne suis pas un excellent skieur et j'ai été gêné par la rigidité de l'arrière du ski. L'impression qu'il accrochait et m'empêchait de faire des virages serrés et me renvoyait en arrière.
Pour finir le Rustler 9: Meilleur compromis, excellente flotaison dans la poudreuse et très maniable pour sa taille. Agréable sur piste damée, il tient bien les grandes courbes, plus réactif que le Line et aussi plus tolérant dans les bosses que le Nordica. LA réception des sauts est aussi plus simple avec 94mm de patin et des carres qui mordent un peu moins que l'enforcer.

J'ai fini par commander le Rustler 9 (neuf^^) en 180cm avec des fixations Tyrolia Attack2 13 AT Demo pour 554$ soit 500 euros.
Merci à tous pour votre aide et aux conseils techniques que je vais mettre en pratique.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 1 mars) disait:

gelindo ( 1 mars) disait:

Les
Armadas Ak JJ de 195 qui me pose des problèmes si basse vitesse entre les
Sapins trop
Resserés.
C'est jamais les sapins qui sont trop resserrés c'est plutôt le skieur qui traine trop sur le talon de l'ak JJ.


Je vais essayé de décrire ça pour manous: la où j habite à Lans , t as quasi jamais 30
Degrés de pente . La config est comme ça .
Tu as des sapins plus ou moins resserrés . Et en début de run ou dans certains endroits très resserrés et je te garantis que c est resserré , faire tourner les Jj très secs quand c’est profond sans pente et surtout sans vitesse , Ben je suis
Obligé de me mettre volontairement un peu à cul voir mettre des coups de culs pour être exact pour les faire pivoter /sortir, et virer avant de m encadrer un sapin . C est l affaire de 3-4 virages bien ciblés . Voilà . Les jj déjaugent très bien mais faut un peu de vitesse / de pente et ils sont très longs , donc une fois dehors pas de soucis ça tourne tout seul , des skis nautiques , quasi à plat si tu le souhaites , mais en début de run sans vitesse dans le ressere / accidenté c est pas simple pour moi car je me farcie l inertie des skis . C’est On/Off avec ces skis à partir d une certaine vitesse . ( mes potes qui ont des skis moins longs et larges arrivent à godiller ou pas d ailleurs dans ces petites parties sans pente et sans vitesse . Idem pour moi quand je passai la bas avec des skis moins imposants / lourds / longs au choix je sais pas quel facteur joue le Plus sur cette inertie à basse vitesse surtout quand c est lourd et profond ( 1800 d altitude Max , la neige devient souvent lourde ). Bref Je me faufile sans problème . Après moi aussi avec mes 90kils,
Hein , je participe à l’inertie du bordel .

Voilà sinon les jj ont tellement de portance que je peux skier centré ou même sur
L’avant si la vitesse est la ca déjaugera toujours . Un truc de fou.

Mais j attends le poste de manous qui m aidera peut être lui , par des remarques techniques . C est cool les gens qui prennent le temps d expliquer . Pas évident de mettre de la technique sur des sensations . J apprendrai forcément des trucs .ou au pire je pourrai aider des potes ou mes
Petits ensuite.


A vitesse normale / rapide / dans
Une pente correcte j ai pas ce type de soucis. Si je skiais à cul sur de longues portions je pense que mes cuisses se tétaniseraient très vite avec ces skis la, ils sont quand même lourds et longs .
Et les parties dont je parle sont très délimitées et pas majoritaires du tout . C est des passages en début et fin de 30 secondes / 1 min maxi . Mais ça reste des passages accidentés un peu à cul avec ces skis la et très denses niveaux sapins . Avec des skis de 180-185 pas de soucis . Les JJ sans vitesse c est un peu comme un pétrolier pour moi , ça fait plus de 120 de large et 195 de long, tant qu ils déjaugent pas ou sans vitesse sur les pistes , c est lourd au pied .
Cette année les conditions chez moi sont terribles , ayant pris une paire moins longue /large et plus légère j aurai plus besoin des JJ et en réfléchissant, je me dis que ,De toute façon j ai fait une erreur car même si ces skis me
Donnent beaucoup de plaisir ( très joueurs, tournent à plat , assez rigides pour allumer à mon niveau), ça reste
Trop large et 100 idéalement 110 suffisent largement pour les conditions que je trouve à titre perso depuis 9-10 hivers dans les
Stations où je vais , et mes
Genoux me diront merci .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gelindo, 02/03/2020 - 04:51
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

J ai retrouvé ce vieux post sur le ski en forêt :

skipass.com

Acid décrit bien la
Problématique en peu de phrases .

Je vais regarder sur le bon coin si il reste des vieux bc pour faire le con.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 02/03/2020 - 06:42
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Sinon techniquement, je trouve que le ski en forêt ressemble plus à du ski de bosse qu'a du ski de hors-piste.

Bref, un jour je ferai un topic dessus également ahah...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass