Sondage : Quelle est la meilleure affaire ?

(2 votes)
Nordica Nrgy 100 / 2016 (200 euros)
0%
0 vote
Atomic Panic / 2014 (110 euros)
0%
0 vote
Volkl Mantra / 2010 (150 euros)
100%
2 votes
CoreUPT Candide Yard / 2009 (110 euros)
0%
0 vote
K2 Annex 98 / 2015 (250 euros)
0%
0 vote
Black crow atris / 2018 (320 euros un peu trop chéro pour moi)
0%
0 vote
White doctor TW9 / (70 euros)
0%
0 vote
Rossignol sprayer 2019 / (190 euros)
0%
0 vote
https://www.2ememain.be/a/sport-fitness/ski-ski-de-fond/m1505163584-salomon-ski-freeride.html?c=53ae
0%
0 vote
Louis Van de Guegs
Louis Van de Guegs

inscrit le 15/02/20
1 message
Bonjour amis skieurs,

Je suis actuellement en train de chercher la première paire de skis que je vais acheter, j'habite Bruxelles donc je vais au ski une a deux fois par an maximum. Je ne peux donc pas me permettre de dépenser trop d'argent, je me suis donc tourner vers des skis de secondes mains, mais je ne sais pas me décider. Je cherche des skis all mountain, et j'ai trouver 3 modèles en occasion qui m'intéresserait (une paire de Volkl kendo 2016 a 150 euros m'est passé sous le nez, snif) , je me demandais si certains d'entre vous pouvait m'aider a faire un choix:

Merci D'avance ! :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Vu la liste, entre des skis qui ont 10ans et ceux qui ne sont pas du tout adapté pour ce que tu vas faire, gardes tes sous et loue du matos récent quand tu iras au ski.
Pour le même prix, tu auras du matos de bien meilleure qualité et plus récent.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coreupt candide yard, skis de freestyle, j'en ai, sympas, mais pas les meilleurs sur pistes, et galere dans la poudreuse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (19 févr.) disait:

Vu la liste, entre des skis qui ont 10ans et ceux qui ne sont pas du tout adapté pour ce que tu vas faire, gardes tes sous et loue du matos récent quand tu iras au ski.
Pour le même prix, tu auras du matos de bien meilleure qualité et plus récent.



pourquoi? il va faire quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne connait ni ton niveau, ni l'utilisation que tu veux en faire... perso je prendrais le annex.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mis à part que je le trouve trop cher.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak (19 févr.) disait:

Bast03 (19 févr.) disait:

Vu la liste, entre des skis qui ont 10ans et ceux qui ne sont pas du tout adapté pour ce que tu vas faire, gardes tes sous et loue du matos récent quand tu iras au ski.
Pour le même prix, tu auras du matos de bien meilleure qualité et plus récent.



pourquoi? il va faire quoi?

Justement, lui même ne sait pas. Quand tu mets un atris et un fw9 dans la même liste, euh....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vu comme ça, je suis d'accord :-)
Louis Van de Guegs
Louis Van de Guegs

inscrit le 15/02/20
1 message
Désolé, je me rends compte que j'ai pas vraiment dis ce que je cherchais, j'aime me coucher sur mes carres a grande vitesse sur les pistes, autant que j'aime le hors piste, flotter dans la poudreuse, sauter des cliffs, me balader entre les sapins, (mais je ne décide pas des bonnes conditions météo étant donner que je suis contraint de partir quand je le peux), j'ai très récemment commencer le freestyle mais je n'ai encore qu'un niveau d'amateur. J'ai skié récemment avec mes dynastar legend sultan 2010 de mon père, qui ne faisait pas toujours le taff en hors piste mais avec lesquels j'ai pu prendre des belles pointes de vitesses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Louis Van de Guegs (19 févr.) disait:

Désolé, je me rends compte que j'ai pas vraiment dis ce que je cherchais, j'aime me coucher sur mes carres a grande vitesse sur les pistes, autant que j'aime le hors piste, flotter dans la poudreuse, sauter des cliffs, me balader entre les sapins, (mais je ne décide pas des bonnes conditions météo étant donner que je suis contraint de partir quand je le peux), j'ai très récemment commencer le freestyle mais je n'ai encore qu'un niveau d'amateur. J'ai skié récemment avec mes dynastar legend sultan 2010 de mon père, qui ne faisait pas toujours le taff en hors piste mais avec lesquels j'ai pu prendre des belles pointes de vitesses.



déjà là, y a un choix à faire :-)
entre le pur piste sur lequel tu peux anguler à mort et le fat qui te permettra de flotter...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Fat, freestyle, qui tient la route sur piste, tape chez les movement fly et fly two :)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
ak (19 févr.) disait:

déjà là, y a un choix à faire :-)
entre le pur piste sur lequel tu peux anguler à mort et le fat qui te permettra de flotter...


Et pourquoi, le Ross Soul 7 ne répond il pas au cahier des charges (il me semble que dans un poste en parallèle on encense ce modèle) ?
Par contre pas simple à trouver en occasion et à un prix correct, c'est comme les voitures de collection c'est rare et ça prend de la valeur en vieillissant ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Le seul, l'unique, le vrai, le polyvalent par excellence, l'élu de tout Skipass (ou presque) : skipass.com
Et bientôt, collector ! :)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Louis Van de Guegs (19 févr.) disait:

Désolé, je me rends compte que j'ai pas vraiment dis ce que je cherchais, j'aime me coucher sur mes carres a grande vitesse sur les pistes, autant que j'aime le hors piste, flotter dans la poudreuse, sauter des cliffs, me balader entre les sapins, (mais je ne décide pas des bonnes conditions météo étant donner que je suis contraint de partir quand je le peux), j'ai très récemment commencer le freestyle mais je n'ai encore qu'un niveau d'amateur. J'ai skié récemment avec mes dynastar legend sultan 2010 de mon père, qui ne faisait pas toujours le taff en hors piste mais avec lesquels j'ai pu prendre des belles pointes de vitesses.

Pas tant bon la bascule...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Il lui faut surtout une board cool attack avec des hard boots :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (19 févr.) disait:

Il lui faut surtout une board cool attack avec des hard boots :)



:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass