dureiken
dureiken

inscrit le 16/11/09
15 messages
Bonjour à tous

je souhaiterai acheter une paire de ski, et comme beaucoup je pense, je suis perdu :)

Mon niveau : piste bleu à l'aise, rouge OK si pas tout glacé, j'aime beaucoup faire du gauche droite et me faire chauffer les cuissots. Je ne fais jamais du tout droit je n'y trouve pas de plaisir. J'aime bien aussi faire de petites bosses sur les bords ou sur la piste s'il y a.

J'aimerai un ski pas trop exigeant, qui puisse skier de façon assez polyvalente sur la neige dure du matin et plus soupe de l'aprem comme on connaît déjà :( en ce moment.

Sans demander un ski particulier, plutôt savoir quel type de ski regarder, et quelles caractéristiques ?

Merci d'avance !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ils nous faudrait un peu plus de renseignements : âge/poids/taille. Sportif? Nombre de jours de ski dans la saison?
Tu as déjà des chaussures à toi? Tu as déjà skié quoi comme paire de ski? Est-ce qu'il y a des modèles que tu as aimé/détesté ?
Avec ça, on devrait pouvoir te renseigner plus précisément..
Mais sinon, tu peux déjà regarder dans le skis de pistes débutant, avec une largeur au patin qui mesure environ 70-80mm max.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bon, moi j'y connais rien en ski de piste. Mais de ce que tu dis, je pense qu'il te faut un ski suffisamment tonique parce que tu semble pas mal tanké et qu'avec 20 a 30j de ski, tu vas vite progresser.

De plus, avec 20-30j de ski/saison, tu peux en profiter pour louer du matos et voir ce qui te convient vraiment.
dureiken
dureiken

inscrit le 16/11/09
15 messages
2 saisons
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu skies où? toujours au même endroit?
dureiken
dureiken

inscrit le 16/11/09
15 messages
yes :)

enfin la je pars 1 semaine dans les alpes car pas de neige dans le massif central :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je négocierais une loc à la saison, avec possibilité de changer de skis de temps en temps... histoire de te faire une idée.
après c'est pas possible partout.
dureiken
dureiken

inscrit le 16/11/09
15 messages
d'accord merci je vais regarder ça bonne idée !

sinon vu mon profil plutôt "piste" sur les sites de skis ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, pour moi y a aucun doute.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
dureiken (15 févr.) disait:

ok merci

ca vaut quelque chose ce genre de site : proskilab.fr ?

Merci

Les tests dans les mags ou sur Internet, c'est pas mal pour dégrossir, mais il ne faut pas prendre ce qui est écrit pour parole d'évangile. Il faut recouper les infos avec d'autres sites, des magazines et les avis d'utilisateurs. Mais surtout, essayer le ski pour se faire sa propre idée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 15/02/2020 - 19:49
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Si tu es fluent ou à l aise avec le vocabulaire technique , tu as sur YouTube ski dot.com

m.youtube.com

C est pas mal car tu as les skis récents testés
Et ils te font une review de 1 min par plusieurs skieurs différents .
Ils disent si c est plutôt pour skieurs intermédiaires expert ou pro et te décrivent bien le programme du ski.

Sur les stormrider, j ai pas été déçu de leur descriptif et de mon achat ensuite . C est vraiment pas mal . Ils mettent aussi en bas à gauche les caractéristiques des skieurs ce qui fait que tu peux avoir une idée un peu précise de quel skieur aurait l avis le plus proche du tien . Après faut essayer et comparer ton ressenti .

Faut essayer aussi de voir comment tu skies, si t es plutôt à fond tout le temps, plutôt pépère , ton niveau , et trouver le ski qui correspond à ton style .
Enfin c est perso mais je trouve qu il ya vraiment des skis qui te font progresser et qui change ta manière de skier . Perso j avais peur des skis rigides et en fait c est ce qui me fallait , j ai un gabarit comme le tien , et si j étais rester sur mes skis précédents j aurai stagner je pense , du coup parfois acheter est pas le bon plan et tester en vrai des skis joueurs , rigides , te permet de voir avec lesquels t as la Banane. Par ce que du moment que t as le smile , c est sur que tu vas progresser .

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
dureiken (15 févr.) disait:

ca vaut quelque chose ce genre de site : https://www.proskilab.gogo?

Merci

C'est pas juste un outil pour pêcher les pimpins et les ré orienter vers leur site de location de vacances ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass