Johnnyjohn
Johnnyjohn

inscrit le 30/01/20
18 messages
Bonjour à tous !

Quelle est la taille idéal pour des skis slaloms ?? Sachant que je fais 1m86.

170 ? 165 ?

Merci d’avance ! ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tu ne recherchais pas des skis typés géant dans ton post précédent ?
Compte tenu de ta taille, et sauf si tu fais de la compétition, une longueur de 1,70 m apparaît plus appropriée pour des skis typés slalom.
Après, si tu hésites entre des skis typés slalom et des skis typés géant, le mieux est certainement de prendre des skis piste performance dont le rayon se situe entre les 2 (ce n'est pas un hasard si les fabricants proposent majoritairement ce type de skis aux skieurs qui ne font pas de la compétition : un rayon de 14 à 16 m est, pour nombre de gens, plus approprié pour un usage loisir qu'un rayon de 11-12 m ou un rayon de 18 m et au-delà;).
Et il existe de très bons skis piste performance, n'ayant pas grand chose à envier aux skis classés racing, chez nombre de fabricants, comme la gamme i-supershape chez Head par exemple. Parfois même, ces skis pistes performance sont inclus dans la même gamme que les skis racing (redster X9 chez Atomic par exemple).
Johnnyjohn
Johnnyjohn

inscrit le 30/01/20
18 messages
Merci pour ta réponse l’ami ! ^^ oui alors en effet j’étais parti sur des skis de géant. Mais après être allé skier ce week-end je me suis quand même aperçu que ce qu’il me faut c’est un ski plus typé slalom !
Mais oui je suis d’accord avec toi. D’ailleurs mon idée était de m’orienter sur Les Volkl Racetiger SL (taille 170) avec un rayon de 14.4 il me semble. Ou le Rossignol React R8 a l’air pas mal aussi.
Sinon les HEAD I supershave m’ont bien aussi.

Qu-est ce que t’en penses ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je pense que le mieux c'est que tu essayes, soit en location, soit lors de skis tests, plusieurs paires de skis de différents types (slalom, géant, piste performance) et de différentes marques afin de choisir celle qui te convient le mieux au regard des sensations qu'elles te procureront.
Je n'ai pas essayé les Racetiger Sl et les React 8, donc je ne peux avoir d'avis à leur sujet. Chez Head, je te recommanderais d'essayer les i.supershape Magnum et Speed, chez Atomic la gamme Redster 9 (X9, S9, G9).
Mais il y en a plein d'autres qui sont réputés, comme la gamme Quatro chez Blizzard, mais avec lesquels je n'ai pas eu le plaisir de faire un bout de chemin sur piste.
Johnnyjohn
Johnnyjohn

inscrit le 30/01/20
18 messages
Yes merci beaucoup l'ami en tout cas pour tes conseilles !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass