Sondage : Quel ski ?

(1 vote)
Rossignol
0%
0 vote
K2
0%
0 vote
Salomon
100%
1 vote
Theop0110
Theop0110

inscrit le 19/03/19
4 messages
Hello ! Je cherche a acheter mes premiers skis ;)
Je cherche des skis polyvalents qui me permettront de pouvoir évoluer sans qu'ils soient restrictifs.
Pour l'instant, j'ai un niveau intermédiaire sur pistes et nul en poudreuse. Je skie une a deux fois par an. Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas !!
J'ai repéré 3 modèles, plutôt semblables il me semble, et j'ai besoin de votre avis avant de passer a la caisse...
D'abord le Salomon QST85 2020, ensuite le K2 mindbender 85 et enfin le Rossignol seek 7 hd 2019. Pour ce dernier, il existe deux modèles (HD et Xpress) dont je ne comprends pas bien les differences. Ce serait vraiment sympa que vous me donniez votre avis ;)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Salut,

je ne suis pas sur que les skis que tu as pré sélectionné soient les plus adaptés pour ton profil.
A priori tu as un profil débutant / débrouillé qui va faire 99% de piste et un peu de bord de piste donc je pense que tu devrais plutôt t'orienter sur la gamme piste polyvalente type Rossignol React (ou Pursuit pour modèle plus ancien) / Salomon XDR / ...
Les skis que tu cites sont certes polyvalents mais ne favoriseront pas ta progression orientée pure piste : avec un ski piste ayant un patin plus étroit et un rayon plus court tu pourras progresser sur piste pour être vraiment a l'aise avant d'envisager dans quelques années de passer sur une gamme dite All Mountain (souvent moins bonne sur piste).
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
XDR de chez salomon, Vantage de chez atomic etc... En vérité chaque marque à une gamme piste / All Mountain qui pourrait te convenir.

Le QST est moins typé piste si c'est 90% de ta pratique plus prudent de sélectionner un des modèles au dessus (ou autre dans le même programme). Un QST 85 c'est déjà un 70/30 pour moi. À toi de voir.

+ Si tu veux t'aventurer un peu hors des pistes c'est DVA + Pelle + sonde + formations. Les dessous de télésièges et les petits hors piste entre 2 pistes ça suffit pour se faire coffrer. Fais le tour des histoires de pisteurs des stations ou tu vas, ça fait déchanter ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass