arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour Skipass,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici mais là j'ai besoin de conseils.
J'habite sur Montpellier, autant dire pour que essayer des chaussures de ski ce n'est pas le plus simple niveau diversisté des modèles.
Bref, j'ai un pied large, 102/103mm, j'ai essayé plusieurs modèles mais je touche à chaque fois à la "tubérosité du 5ème métatarse", autrement dit à la base du 5ème métatarse.
La seule chaussure qui limite un peu le mal c'est une Full Tilt Ascendant 8.
Voici mon interrogation :
- cela vaut il le coup de l'acheter et de la faire déformer en station?
- est il préférable d'attendre de monter en station pour passer un soir complet pour chercher une chaussure qui correspond à mon pied, en restant sur l'idée qu'il y a 90% de chance pour que je doive déformer tout de même la chaussure?
- devrais je choisir une chaussure genre Salomon QST Pro qui est vendue pour être déformée?

Qu'en pensez-vous?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu devrais l'acheter en station, de préférence dans une station ou tu vas régulièrement.
Après en station il y a des shops avec des vendeurs qui prennent le temps et des shops ou ils s'en foutent et te vendent ce qu'ils ont.

Dans un bon shop ils vont regarder et mesurer ton pied et te conseiller une chaussure en fonction de ton pied et de ton niveau.
Au besoin ils te feront les déformations et les adaptations gratuitement, et ça autant de fois que nécessaire.

Cela veut dire que si dans une année tu as mal dans la chaussure vendue, tu y retournes et ils repoussent la coque.
Si un crochet péte, un bon shop te le changera gratuitement.

Passer quelques heures à essayer de trouver la bonne chaussure n'est jamais une perte de temps.
Des chaussures qui font mal, dans lesquelles tu flottes, ... c'est de l'argent de perdu et des journées de ski de gâchées.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
marc (10 févr.) disait:

Tu devrais l'acheter en station, de préférence dans une station ou tu vas régulièrement.
Après en station il y a des shops avec des vendeurs qui prennent le temps et des shops ou ils s'en foutent et te vendent ce qu'ils ont.

Dans un bon shop ils vont regarder et mesurer ton pied et te conseiller une chaussure en fonction de ton pied et de ton niveau.
Au besoin ils te feront les déformations et les adaptations gratuitement, et ça autant de fois que nécessaire.

Cela veut dire que si dans une année tu as mal dans la chaussure vendue, tu y retournes et ils repoussent la coque.
Si un crochet péte, un bon shop te le changera gratuitement.

Passer quelques heures à essayer de trouver la bonne chaussure n'est jamais une perte de temps.
Des chaussures qui font mal, dans lesquelles tu flottes, ... c'est de l'argent de perdu et des journées de ski de gâchées.


J'étais en train rédiger, mais je viens de voir la réponse de Marc
Voilà tout es dit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass