hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est vrai qu'après petite réflexion, dans son top 3 on pourrait mettre le qst92 en 177, ripstick 96 en 181 et l'invictus 95 en 176, bonne idée!

Je vais lui dire d'essayer ces 3 là si elle peut, ça lui fera une base

Merci z à tous ( pour avoir laissé Hellsass et ak tout seuls avec leurs doubles sens douteux pas le genre de la maison! )
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le Head Kore 93 en 180cm me semble ne pas à être écarté des skis qu'elle pourrait tester.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Oui, ça devrait être trouvable quelque part entre le Lautaret et le Montgenèvre, c'est vrai qu'il a des atouts çui là aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
double sens toi même!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (10 févr.) disait:

c'est vrai qu'après petite réflexion, dans son top 3 on pourrait mettre le qst92 en 177, ripstick 96 en 181 et l'invictus 95 en 176, bonne idée!

Je vais lui dire d'essayer ces 3 là si elle peut, ça lui fera une base

Merci z à tous ( pour avoir laissé Hellsass et ak tout seuls avec leurs doubles sens douteux pas le genre de la maison!


Chacun son top 3

Moi jaurais privilégié des skis avec malgré tout du titanal dedans, sur neige douce ce sera kif, et beaucoup plus efficace/securisant (c'est selon) sur toutes les neiges dures ( là où tous les skis "legers" , "joueurs", etc s'effondrent, ou quasiment ).

Alors bon, en évitant les monster ou mx, tu peux regarder du côté du Rustler 9, k2 mindbender 99ti, Nordica enforcer 93 ou 100, Invictus 99ti (rayon plus long que les autres ).
Le qst, j'en ai pas un souvenir ému, trop camionnesque à mon goût (pas vif en déclenchement ), par rapport à sa largeur et ses concurrents directs. Un ski qui marche, mais sans le petit plus ...

Parmi les skis sans ti, effectivement le kore se détache des autres trucs mous, mais sans oublier le Volkl 90 eight par exemple ou son remplaçant le Blaze 94 qui doit déjà être trouvable.

Chaque ski aura un caractère différent et ca reste tres personnel, donc sans essayer ....

Sur le podium (et dans des styles différents malgré tout. ..), je mettrais l' enforcer, le Blaze, et un 3ème truc au choix; ben oui, pasqu' il y a 3 marches sur un podium.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (10 févr.) disait:

hautezalpinette (10 févr.) disait:

c'est vrai qu'après petite réflexion, dans son top 3 on pourrait mettre le qst92 en 177, ripstick 96 en 181 et l'invictus 95 en 176, bonne idée!

Je vais lui dire d'essayer ces 3 là si elle peut, ça lui fera une base

Merci z à tous ( pour avoir laissé Hellsass et ak tout seuls avec leurs doubles sens douteux pas le genre de la maison!


Chacun son top 3

Moi jaurais privilégié des skis avec malgré tout du titanal dedans, sur neige douce ce sera kif, et beaucoup plus efficace/securisant (c'est selon) sur toutes les neiges dures ( là où tous les skis "legers" , "joueurs", etc s'effondrent, ou quasiment ).

Alors bon, en évitant les monster ou mx, tu peux regarder du côté du Rustler 9, k2 mindbender 99ti, Nordica enforcer 93 ou 100, Invictus 99ti (rayon plus long que les autres ).
Le qst, j'en ai pas un souvenir ému, trop camionnesque à mon goût (pas vif en déclenchement ), par rapport à sa largeur et ses concurrents directs. Un ski qui marche, mais sans le petit plus ...

Parmi les skis sans ti, effectivement le kore se détache des autres trucs mous, mais sans oublier le Volkl 90 eight par exemple ou son remplaçant le Blaze 94 qui doit déjà être trouvable.

Chaque ski aura un caractère différent et ca reste tres personnel, donc sans essayer ....

Sur le podium (et dans des styles différents malgré tout. ..), je mettrais l' enforcer, le Blaze, et un 3ème truc au choix; ben oui, pasqu' il y a 3 marches sur un podium.


T’as skié le Invictus 99 Ti en 187 Hellsass ?
Ça dit quoi ?
Par rapport aux Cadors (Mantra, Bonafide, ..)?
J’hesite a m’en prendre une paire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a de jolies choses chez Armada, je serais curieux de tester quelques modèles.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je suis très content de mon Tracer 98 188.
Et j’entend que du bien des Invictus !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, il est très joli avec un bon flex... je ne sais pas trop ce que ça donne sur la neige.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hormis qu'ils ont oublié une grande taille. ... c'est pas mal du tout.
Et dans la serie mantra je préférais largement la version précédente, en cambre plat limite inversé.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, ça n'est pas le même gabarit, mais ma fille skie avec ceux-ci (unisex) :


Je ne vous parle pas du flex, vous allez vous évaporer :D

PS : je suis tellement jaloux de ses lattes O_O
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
hautezalpinette (10 févr.) disait:

Oui, ça devrait être trouvable quelque part entre le Lautaret et le Montgenèvre, c'est vrai qu'il a des atouts çui là aussi.
Il y a aussi un bon stock de DPS chez Riquet à La Salle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k (10 févr.) disait:

Bon, ça n'est pas le même gabarit, mais ma fille skie avec ceux-ci (unisex) :
skipass.fr

Je ne vous parle pas du flex, vous allez vous évaporer :D

PS : je suis tellement jaloux de ses lattes O_O


Quel age et quel gabarit ta fille ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (10 févr.) disait:

anor@k (10 févr.) disait:

Bon, ça n'est pas le même gabarit, mais ma fille skie avec ceux-ci (unisex) :
skipass.fr

Je ne vous parle pas du flex, vous allez vous évaporer :D

PS : je suis tellement jaloux de ses lattes O_O


Quel age et quel gabarit ta fille ?

14ans... ça doit faire dans les 40kg... nageuse en natation synchronisée, elle envoie !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est intéressant tout ça, mais vu le nombre de fois où elle sort des pistes, il me semble que 99, ça ne lui servira strictement à rien.
Il y a un truc aussi que je peux préciser: c'est quelqu'un qui veut un ski avec un peu de caractère mais en mm
temps elle s'est fait un genou il y a une dizaine d'années, qui n'a pas été opéré ( le ligament est en nourrice) et elle a pas mal d'appréhension p/ à ça.
Après, un Enforcer par ex, c'est si maniable que ça?
un mindbender aussi?

J'ai vu que ses vieux skis, c'était les descendants des scott mission.
si y'a bien in ski qu'était tranquille docile et facile début 2000
c'etait bien celui là.
Donc un peu de caractère mais pas trop
Un truc qui tourne presque tout seul dans la fraîche et aui se conduit facile sur piste.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Salut HZ! J'ai essayé pas mal de ski de la short liste et puis d'autre aussi.
Le QST 92 est un bon ski qui correspond au cahier des charges. Je l'ai conseillé plusieurs fois autours de moi toujours avec succès. Perso j'aime moyen : comme Hellsass l'a dit, il lui manque le petit plus. L'avantage, c'est que tu peux l'essayer partout, il est dans tout les shop.
Le Ripstick 96 est vraiment sympa, plus fun que le QST. Pour le coup, ils tournent vraiment tout seuls, un peu trop a mon gout d'ailleurs ;)
H95 et Kore 93 se ressemblent bcp. Je les met au dessus du lot, ils ont plus de caractère que les précédents. Sans être physiques, ils demandent un peu plus de presence.
Le ranger 90ti est un excellent ski aussi, avec une spatule qui fait tout.
Chez Atomic, tu as la gamme Vantage qui propose des skis vraiment bon pour le programme (Vantage 90 par ex). J'ai skié un Vantage 85 ce WE, c'est léger, facile et suffisamment pêchu pour se faire plaisir.
On n'a pas cité Dynastar, mais je pense qu'on peut trouver un truc a essayer du côté des Legend.

Mais comme qqn l'a dit, il n'y a que des bons skis dans cette gamme, tous avec un caractère différent. Faut essayer pour trouver le Graal.
QST/Ripstick/Vantage/Dynastar, ça devrait se trouver sans problème. H95/Kore93/Ranger90 plus difficile.
Les autres marques un peu plus confidentielles, je n'ai pas essayé. Et c'est difficile d'en trouver en location, c'est le seul inconvénient si elle veut essayer avant d'acheter.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cool merci :)

Je laisse le qst dans le top 3 parce que le programme colle et je me dis que c'est intéressant de comparer et qu'ils seront faciles à trouver, elle saura bien se faire un avis toute seule :)
Je ne les ai pas essayés ( je n'ai rien essayé depuis des lustres tfaçon)

Reste effectivement à voir qui pourra lui prêter des modèles moins courants.

L'enforcer 93 en 177, ça a l'air pas mal du tout

Bon
je lui fais un top4
qst 92 en 177 rocker spatule rayon 17
kore 93 en 180 double rocker rayon 16.4 ( c'est précis dis donc :) )
enforcer 93 en 177 rocker spat rayon 18.5
invictus 95 176 rocker spat rayon 19.5
ripstick 96 en 181 double rocker rayon 18

ça fait des skis un peu différents pour se faire une idée.
Si jamais elle peut tester le plus grand des black pearl, ça serait parfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 11/02/2020 - 07:37
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Donc, d après l evonution du fil, le ski parfait femme est un ski d'homme :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui, sauf si l' évonution c'est de skier constamment à cul avec des tailles de nain :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
il doit y avoir des marques nordiques qui ont des skis femme en 180, mais pas ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (11 févr.) disait:

Donc, d après l evonution du fil, le ski parfait femme est un ski d'homme :D



ben si on part du principe que les seuls vrais hommes sont des femmes...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Philosophique tout ça...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bast03 (11 févr.) disait:

Mais comme qqn l'a dit, il n'y a que des bons skis dans cette gamme, tous avec un caractère différent.

Avec des caractères différents, je ne peux qu'être d'accord ; pour le reste, on n'a pas entendu la même chose.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je ne crois pas qu'il existe des "mauvais" skis a l'heure actuel. Des skis non adaptés a certaines personnes, c'est évident. Par exemple, je n'ai pas du tout aimé le Legend X96... Ça n'en fait pas un mauvais ski pour autant ;)
Tu as des exemples de lattes dégueu pour tout le monde? Genre mal fini et/ou mal construit qui suscite la désapprobation du peuple ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Bast03 (11 févr.) disait:

[...]
Tu as des exemples de lattes dégueu pour tout le monde? Genre mal fini et/ou mal construit qui suscite la désapprobation du peuple ?
Avec de l'air et du jaune à l'intérieur ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
est ce que le scott venture était considéré comme un bon ski?

Je ne sais pas, je pense que vouloir faire progresser à tout prix quelqu'un qui n'a pas progressé en 20 ans, ça sert à rien.
Il faut que la personne se fasse plaisir et c'est tout.
Donc moi ça me parait cohérent de placer dans la liste d'essai des skis vraiment hyper passe partout, va savoir, par rapport à d'autres lattes, et si elle était tout à fait le public cible?

Je suis curieuse d'avoir ses retours en plus, pour le coup.

Bon ça sera pas avant milieu fin de semaine pro pour les premiers tests.

sinon ak je ne comprends pas trop le concept du meilleur homme qui est une femme.
vazy développe, ça lui fait déjà assez de skis à tester à la grande :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
 
Avec de l'air et du jaune à l'intérieur ?

Non mais c'est une vraie réussite industrielle ça !! Pas cher a produire et tu as des inconditionnels ! Ça a ouvert les champs de poudre a n'importe qui. C'est clivant, mais c'est pas un ski raté pour tout le monde.
A l'époque, y'avait le prolink de Salomon, le truc censé absorbé les vibrations je sais pas quoi.
Le mutix aussi, je sais plus trop ce que c'était. Ça, ok, ce sont des technologies qui ont foiré.

Mais a l'heure actuelle, on n'a plus trop ce genre de chose. Et puis dans la liste de HZ, moi je trouve qu'on n'a que des skis valables. Pas pour tout le monde, mais valable pour tous.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bast03 (11 févr.) disait:

Pas pour tout le monde, mais valable pour tous.

Oulah :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Stupeffiant :-) :-)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ouai je me suis ptet un peu emballé là. En plus, je me relis mais je comprend pas non plus..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça tétonnes ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai eu une journée difficile.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci d'aller vous battre pour le S7 ailleurs silvooplé.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva (11 févr.) disait:



Excellent :D :D :D

Merci, j'en ai besoin !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
HZ disait:
Je ne sais pas, je pense que vouloir faire progresser à tout prix quelqu'un qui n'a pas progressé en 20 ans, ça sert à rien.


Je formulerai autrement... : c'est bien d'aider qlq'un à progresser, même après 20 ans de ski. Mais alors il faut s'adapter à la personne et pas lui imposer d'office ses propres objectifs et ses propres critères...

HZ disait:
Il faut que la personne se fasse plaisir et c'est tout.


Par expérience perso. Je me faisais plaisir et je ne demandais pas vraiment plus...

Puis j'ai eu la chance de skier avec un copain moniteur FFS et... grâce à lui j'ai découvert une autre façon de skier et de me faire encore plus plaisir... sur des skis...

Dit autrement, même si pendant 20 ans on n'a pas trop changé de façon de skier, il est toujours possible d'avoir un déclic...

HZ disait:
Donc moi ça me parait cohérent de placer dans la liste d'essai des skis vraiment hyper passe partout, va savoir, par rapport à d'autres lattes, et si elle était tout à fait le public cible?


Tout simplement... Et donc avoir des skis pas trop exigeants, pas trop exclusifs, ça peut aussi permettre d'avoir un déclic pour progresser... dans le plaisir... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (11 févr.) disait:



sinon ak je ne comprends pas trop le concept du meilleur homme qui est une femme.
vazy développe, ça lui fait déjà assez de skis à tester à la grande :)



ben dans une grande partie du monde "on" considère que les hommes sont plus forts, plus intelligents, plus ci, plus ça... alors que dans la réalité, dans une grande partie du monde, c'est les femmes qui gèrent... la famille, les rentrées d'argent, les jobs... d'où la phrase: "les vrais hommes sont des femmes!"

ça a peut être été un slogan msf, ou un truc comme ça...
ils avaient aussi fait une campagne: Womens are Heroes!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est vrai HZ, tu as vraiment de besoin de bons conseils , scrogneuneux ! Ecoute PG, il a tout compris lui au moins.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (11 févr.) disait:


Il faut que la personne se fasse plaisir et c'est tout.





bon, l'obligation de se faire plaisir.... comment dire...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pfff tu rebondis systématiquement sur ce verbe "il faut" :D
C'est toi qui y mets un sens d'obligation..
En français, falloir exprime surtout une idée de manque, un besoin à satisfaire, quelque chose qui a une utilité.
Et c'est dans ce sens là que je l'emploie.
Je connais bien ma cop en question. Je sais très bien que l'important pour elle sur des skis c'est de se faire plaisir et pas qu'on vienne lui prendre la tête avec de la technique ou je ne sais quoi.
Elle a suffisamment skié avec des moniteurs potes pour savoir ce qui ne va pas dans sa façon de skier: elle s'en contrefout littéralement.
Donc si je dis les choses comme ça, c'est en toute connaissance de cause.
Elle est comme beaucoup de gens, elle a suffisamment de contraintes par ailleurs pour pas encore avoir envie de se faire chier à s'en rajouter quand elle monte skier.

Je n'ai aucun conseil à lui donner en la matière. ´fin je veux dire, elle me demande de l'aider à faire un choix de skis parce que justement, je pense qu'elle sait que je n'irai pas lui tenir ce discours " ptêtre tu pourrais prendre des skis qui te feraient progresser" .

Ça fait justement 20 ans qu'on se connait, j'ai suivi toutes les étapes, je comprends tout à fait son point de vue p/ au ski :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok pour l'explication les vrais hommes sont des femmes

ça n'en reste pas moins complêtement débile :)
( selon moi bien sûr, il ne faut pas forcément que tout le monde voie les choses pareil :) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (12 févr.) disait:

pfff tu rebondis systématiquement sur ce verbe "il faut" :D
C'est toi qui y mets un sens d'obligation..



"Il faut + infinitif, il faut que + subjonctif, indique l'obligation, la nécessité, le caractère inévitable ; équivaut à devoir et l'infinitif : Il faut que tout soit prêt dans une heure. Il fallut partir : le train arrivait."


visiblement il n'y a pas que moi :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pas nécessairement.
Commande le Grévisse, la bible absolue :)
te contente pas de visions simplistes délivrées par le net :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (12 févr.) disait:

pfff tu rebondis systématiquement sur ce verbe "il faut" :D




mais je confirme. c'est une sorte de petit combat personnel :-)
je trouve que l'on sur-emploie le terme "il faut"... et que l'on s'évite la petite gymnastique du terme plus précis que demanderais l'action...
on se met des obligation partout, tout le temps... des sortes de non choix... parce qu'on serait obligé...
du coup au boulot c'est devenu un sujet de plaisanterie...
et mes beaux frères m'offrent des premières couches ski avec marqué sur le dos: il faut, il est mort...
je trouve le "il faut" très agressif dans des discussions... au boulot, ou en famille... et je trouve intéressant de faire ensemble, l'effort de trouver un verbe plus exact... plus représentatif de l'action...
voilà :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il faut qu'elle se fasse plaisir= c'est important.
ça ne veut pas dire que c'est inévitable.
le subjonctif exprime une hypothèse: dans l'idéal, si seulement elle se faisait plaisir!
:)

bon les mouches sont de retour on dirait :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (12 févr.) disait:

pas nécessairement.
Commande le Grévisse, la bible absolue :)
te contente pas de visions simplistes délivrées par le net :)



c'est le larousse.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je comprends mieux avec ton explication :)
j'ai la même allergie avec les gens qui disent "c'est ma faute" :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (12 févr.) disait:

il faut qu'elle se fasse plaisir= c'est important.
ça ne veut pas dire que c'est inévitable.
le subjonctif exprime une hypothèse: dans l'idéal, si seulement elle se faisait plaisir!
:)

bon les mouches sont de retour on dirait :)



et ben perso j'aurais écrit:

c'est important qu'elle se fasse plaisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (12 févr.) disait:

hautezalpinette (12 févr.) disait:

il faut qu'elle se fasse plaisir= c'est important.
ça ne veut pas dire que c'est inévitable.
le subjonctif exprime une hypothèse: dans l'idéal, si seulement elle se faisait plaisir!
:)

bon les mouches sont de retour on dirait :)



et ben perso j'aurais écrit:

c'est important qu'elle se fasse plaisir.



et c'est exactement cette gymnastique que je propose à mes enfants quand ile me disent "il faut"... :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (12 févr.) disait:

hautezalpinette (12 févr.) disait:

il faut qu'elle se fasse plaisir= c'est important.
ça ne veut pas dire que c'est inévitable.
le subjonctif exprime une hypothèse: dans l'idéal, si seulement elle se faisait plaisir!
:)

bon les mouches sont de retour on dirait :)



et ben perso j'aurais écrit:

c'est important qu'elle se fasse plaisir.


ok :)
d'un certain point de vue je suis d'accord en plus!