CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien.

Je regarde les skis pour un futur achat.
Et j'ai repéré cette paire qui m'ont l'air pas trop mal et assez bien réputée :

Skis : ROSSIGNOL EXPERIENCE 80 CI F en 182cm
Fixations : XPRESS 11 GW B83 BLK/GRN

ekosport.fr

Avez-vous des avis sur ces skis et ces fixations ? Ou sinon des paires similaires ?

Pour info :

Niveau : moyen, je descends toutes les pistes, je fais quelques fois du bords de piste tranquillou, je sais faire des virages courts et longs, il m'arrive de faire des petits sauts par ci par là.
Gabarit : 1m87 pour 86 kg

J'ai déjà loué des skis de pistes standards et des All mountain en 85mm. Je recherche de la légèreté dans ma paire de ski si possible.

Merci pour vos réponses et bonne journée,

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour.

Comme souvent, pourquoi vouloir de la légèreté sur des skis alpins !? Tu les portes ou ils te portent?

Sinon je ne connais pas trop les skis de piste mais à priori les Expérience ont bonne réputation. J'aurais juste pris plus long pour plus de stabilité et portance en neige souple, mais vu que tu vas descendre tranquille et sur piste, ça devrait aller... Puis de toute façon ils n'ont pas plus grand !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 08/02/2020 - 07:55
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ces skis correspondent à ton niveau, perso des skis de 5 cm de moins de taille c'est la limite à ne pas dépasser. Si tu progresses, ce sera un modèle qui restera limité aux skieurs moyens. Ce n'est pas cher mais avec une spatule en plastique avec des trous dedans ça ne vaut pas beaucoup plus.
Concernant le poids, je suis plutôt partisan du "lourd c'est mieux" sauf quand tu les portes.
CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages
Merci pour vos réponses,

Chamaco, quand tu dis que je serai limité lors de la progression, cela veut dire quoi ?

A quel niveau ces skis sont "limités" ?
CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages
Up :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je crois que tu n'auras pas vraiment de meilleurs conseils de notre part si tu ne réponds pas à nos questions. ;)

Ensuite pour conseiller des pure piste, sachant qu'on ne skie pas souvent sur des pure pistes, ce sera dur de te conseiller...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
CocoLasticot (10 févr.) disait:

Merci pour vos réponses,

Chamaco, quand tu dis que je serai limité lors de la progression, cela veut dire quoi ?

A quel niveau ces skis sont "limités" ?
je répond tardivement et avec le décalage horaire
Ce sont des skis pour skieur avancé et niveau moyen. Je te souhaite de progresser au delà, de tailler des courbes avec de l'appui et de la relance, de la vitesse, et là ce sera limité par rapport à des modèles plus pechus et performant. Mais c'est difficile de trouver le bon équilibre entre des skis faciles et performant en fonction de son niveau, sa forme physique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et limité aussi par rapport à la taille vu ton gabarit. Des skis en 182 avec rocker pour ton gabarit ça fait un peu patinette.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oui les Armada Invictus 85 c'est quand plus sérieux mais plus physique aussi.
CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages
Gaetan33 (14 févr.) disait:

Je crois que tu n'auras pas vraiment de meilleurs conseils de notre part si tu ne réponds pas à nos questions. ;)

Ensuite pour conseiller des pure piste, sachant qu'on ne skie pas souvent sur des pure pistes, ce sera dur de te conseiller...


Quelle est ta question ?
CocoLasticot
CocoLasticot

inscrit le 06/02/20
8 messages
Merci pour ton retour chamaco
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass