dod
dod

inscrit le 30/01/20
9 messages
Bonjour les experts,

je skie des hero master 21m de rayon, avec les fix montées sur la plaque dans la tranche 296 310 mm, pour mes chaussures qui font 305.
Mais, element perturbateur, l'autre jour j'ai testé les vieux 9sl d'un pote puis une autre paire (fischer curv) et jai ete bluffé par leur facilité. Entree en virage super facile, rebond... J'ai apprecié mais ca m'a surtout fait sentir que quelque chose cloche de mon coté.

Mes skis m'avaient convenu jusque ici mais... manque de jambes et de vitesse? ou bien comparaison avec d'autres skis? est ce que finalement jaurais du les prendre en 18m? je me suis demandé si je pourrais pas avoir une petite amélioration en nervosité, un peu plus de sensations d'une manière ou d'une autre, et notamment a des vitesses de croisiere un peu plus lentes que les années précédentes. ( un crash m'a un peu calmé, mais pas traumatisé non plus jaime encore les grandes courbes )

Si le ski venait à tourner plus franchement, a moins pardonner, à repondre un peu plus, je ne serais pas contre. des recommandations?

De manière plus générale j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'intérêt d'avancer ou reculer le centre de la chaussure par rapport au centre du ski. je m'explique:

En regardants mes skis cet après midi je me suis aperçu que ma chaussure etait centrée legerement en arriere du centre du ski malgré que la fix soit placée "normalement", conformément aux instructions de la plaque. Du coup si je mettais ma butée avant un trou de plus vers l'avant? La chaussure se retrouve centrée quelque chose comme 5mm en avant du centre du ski, et non plus 5mm en arriere. Bonne idée? ou bien ca changera rien et je retourne juste prendre des leçons...?
merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sur un gs si tu avances tu facilites l'entrée en courbe.
Mais évidemment tu te fais plus punir en cas d'erreur d'équilibration en phase de relance.
Avance le montage un poil et essaie, tu ne risques pas grand chose.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut, Avec +/- 5mm de jeux tu ne sentiras pas réellement la différence.
dod
dod

inscrit le 30/01/20
9 messages
Là ça fait 1cm de difference. j'ai hâte de voir si ça change en bien et jusqu'où on peut pousser le truc. merci
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Franchement c'est de la merde ces histoires de centrage.
En tout cas quand t'es touriste et que tu as l'impression que tes essais bouffent sur ton temps de ski alors qu'il est déjà méchamment compté. Sans parler des conditions qui peuvent s'en mêler et rallonger d'autant la phase de doute.

Nan vraiment c'est pas cool le doute !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (31 janv.) disait:

Nan vraiment c'est pas cool le doute !

Sauf en été peut être ? quand t'en profites pour l'ombre qu'il te procure, avec un rosé bieng glace... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En général, sur les skis de SL, GS, et dérivés proches, c'est quand même très rare d'avoir des centrages déconnants.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Qué rosé ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass