Agatheapower
Agatheapower

inscrit le 30/01/20
2 messages
Bonjour,
je fais du ski en compétition et j'ai l'habitude de bien bichonner mes skis avant chaque entrainements. Je les défarte à la paraffine tous les 8 fartages pour ensuite poser un fart graphite STD Vola afin de recharger les semelles.
Ensuite je pose un fart HF ou LF pour les compétitions (selon le niveau d'humidité;) , ou un fart MX pour les entrainements. Je les refarte après chaque entrainement (avec raclage et brossage évidemment). Je pose également une base à chaque fois, Médium pour le GS et Hard pour le SL, mais j'entends parfois dire que ce n'est pas toujours bon d'en mettre avant chaque fartage...
J'ai besoin de vos avis, pense-vous qu'ils faut poser une base à chaque fois ou non?
kay74
kay74

inscrit le 08/09/16
21 messages
Salut !
Tu peux aller regarder le sujet « farter c’est forcément compliqué et cher », tu as plus de 6000 posts qui traitent du sujet...
Bonne lecture !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Agatheapower (30 janv.) disait:

J'ai besoin de vos avis, pense-vous qu'ils faut poser une base à chaque fois ou non?

Perso, au retour de chaque session, c'est affûtage, nettoyage et base et ça reste en attente jusqu'à la prochaine session où j'applique les farts de glisse.
Je ne vois vraiment pas en quoi poser une base à chaque fois poserait un problème, au contraire, ça permet de démarrer le travail d'un ski dans un état toujours identique.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Fart HF ou LF.
C'est autorisé dans tes compétitions ?
Agatheapower
Agatheapower

inscrit le 30/01/20
2 messages
Habari Gani ( 3 févr.) disait:

Fart HF ou LF.
C'est autorisé dans tes compétitions ?

Oui c'est autorisé, c'est plutôt dans les compétition nordique notamment chez les jeunes que c'est interdit.
Agatheapower
Agatheapower

inscrit le 30/01/20
2 messages
D'accord, merci pour vos réponses!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A noter qu’une norme européenne va interdire le fluor, norme qui est reprise par la FIS et qui va certainement cascader dans les fédés nationales ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
T'inquiète, les chimistes ont certainement déjà trouvé de quoi remplacer le fluor par quelque chose de peut-être pire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou peut être pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 févr.) disait:

ou peut être pas...

Peut-être pas trouvé
Ou
Peut-être pas pire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass