Carole Chastan
Carole Chastan

inscrit le 26/01/20
1 message
Bonjour a tous
Nous partons samedi prochain pour une semaine et a 4 dans une golf on va être comment dire serrés... On a 2 paires de porte ski magnétiques, savez vous si on peut mettre les 2 paires sur le toit ou si on peut mettre que un jeu de porte ski maxi ?
Merci à ceux qui me répondront
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carole Chastan, 26/01/2020 - 10:48
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend...

Si le toit mesure plus de 40cm de large, je pense que tu as la place de mettre les 2 paires; sauf si une paire absorbe toute la force magnétique du toit, auquel cas faudra fixer la 2eme paire avec du scotch double-face :-)
Carole Chastan
Carole Chastan

inscrit le 26/01/20
1 message
On va éviter le scotch je pense, monsieur ne serai pas content pour sa peinture.
Le toit fait plus de 40cm de large je pense quand même
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
'tention avec la force magnétique ... faut prendre la positive :)

La négative attire que les emmerdes !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour la largeur du toit, tu règles le problème en mettant un porte ski sur le toit et un au-dessous, en faisant gaffe au plus et au moins des aimants, comme cela tu as une paire de ski au chaud en montant en station et tu inverses en redescendant.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Vous fumé la moquette, en effet on ne colle pas l'un à côté de l'autre les deux jeux de porte skis magnétique. De toute façon il faudra faire passer le cordon de sécurité dans les portières et suivant la longueur tu n'auras pas le choix. Les décrochages sont plus régulier pour les surfs car sauvent trop placés sur l'avant du véhicule. Il faut placer les skis le plus en arrière sur les supports pour avoir moins de dépôt sur l'avant (moins de prise au vent sur l'avant) surtout pour les petits véhicules avec un toit bombé ......
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ylm69 (27 janv.) disait:

Vous fumé la moquette, en effet on ne colle pas l'un à côté de l'autre les deux jeux de porte skis magnétique. De toute façon il faudra faire passer le cordon de sécurité dans les portières et suivant la longueur tu n'auras pas le choix. Les décrochages sont plus régulier pour les surfs car sauvent trop placés sur l'avant du véhicule. Il faut placer les skis le plus en arrière sur les supports pour avoir moins de dépôt sur l'avant (moins de prise au vent sur l'avant) surtout pour les petits véhicules avec un toit bombé ......


Ouais enfin ça, ça dépend un peu du sens du vent non ? Si tu les mets à l’arrière à l’aller, ça veut dire que tu les mets à l’avant au retour ?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Monsieur fait de l'humour.
On s'en n'occupe pas du vent arrière pour les portes skis même en roulant à 80kmh. Je conseille juste d'éviter de placés les skis comme les portes skis trop sur l'avant de ton véhicule. Ceci dit sur un petite citadine tu n'as pas trop le choix si ce n'est d'adapter ta vitesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 28/01/2020 - 08:15
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je n'utilise plus les portes ski magnetiquers, parceque les peintures sont de plus en plus fragiles, et meme en faisant gaffe, il reste toujours des traces
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Je n'ai plus de support magnétique mais côté prix et bruit c'est imbattable. Ceci dit j'avais toujours une appréhension sur la tenue sur l'autoroute et les jours de pluie le cordon de sécu fait dégouliner de l'eau à l'intérieur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass