ark75
ark75

inscrit le 11/01/20
1 message
Salut,
Je cherche à me prendre une paire de skis pour ~2 semaines par an dans les Alpes, j'ai fait pas mal de recherches, vu des dizaines de vidéos etc... mais c'est assez compliqué de se faire un avis entre 2 skis du même style sans pouvoir les tester, et je me demandais du coup si quelqu'un pouvait m'aider un peu pour faire mon choix.
Je fais un peu de tout, j'ai un bon niveau çàd que je m'amuse sur à peu près toutes les pistes mais avec une grosse préférence pour le hors piste entre les télésièges/pistes et les pistes non dammées, je suis très mauvais sur le verglas et je n'aime pas aller vite. Du coup j'ai regardé les skis all-mountain 50/50~, parce que je skie quand même beaucoup sur les pistes quand je suis avec certains amis, et de mes recherches je m'orienterait vers l'un de ces choix, sachant que je mesure 1.72 pour 60kg:
-Black Crows Camox
-Salomon QST 99 (dont on m'a dit qu'il était bien plus solide que le qst92, que je considérais aussi)
et éventuellement:
-Nordica Enforcer 100
-Candide 2.0 (mais je ne fais vraiment pas de skipark/figures/marche-arrière donc à priori c'est moyen pour moi)

Mon hésitation principale pour l'instant est donc entre le Camox et le QST99, sachant qu'ils ont une différence de prix d'environ 80 euros en faveur du QST, mais de ce que j'ai lu le Camox serait plus joueur et le QST plus solide. Sachant que je n'aime pas trop aller vite, et que je voudrais un truc le plus polyvalent possible je me tournerai plutôt vers le Camox mais j'ai aussi lu de certains avis que la construction du QST était bien meilleure, donc je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter.

Voilà, désolé si c'est un peu long, j'espère que quelqu'un saurait me renseigner un peu plus surtout sur ces deux skis si certains en ont testé un (voire les deux!), mais je suis ouvert à d'autres propositions aussi. Mon budget étant d'à peu près 600 euros avec les fixations, je pense les garder vraiment longtemps et c'est ma première paire de skis achetée.
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Salut,
je me permets de te répondre car tu sembles être un bon touriste (tout comme moi) et que j'ai a peu prés ton gabarit.
J'ai les QST 99 en 181cm mais je ne connais pas les Camox. Je pense que ce sont des skis polyvalents qui répondent parfaitement à ton programme: ils savent tout faire pas trop mal. je les trouve tres sympa en neige fraiche cependant dès que ca durcit, ça se complique pas mal. Ils n'aiment pas non plus la grande vitesse, mais ça reste correct (en tout cas pour mon niveau).

Pour ton budget, je pense que tu peux trouver bien mieux que les QST (je les avais trouvés en dessous de 400€).

Sinon en tant que touriste es tu vraiment sur de faire du 50/50 ? Personnellement, j'essaye mais forcé de constaté que je n'arrive très difficilement à 50% de HP ! et en plus je choisis les jours ou je monte à la journée (donc les lendemains ou les weekend après de grosses chutes pas trop ventés... y'en a pas des masses cette année). DOnc au final un ski à 90 au patin serait pas forcément plus mauvais pour ton programme....

Je laisse les experts te donner des conseils quant aux modèles.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord avec Goby, je miserai plutôt sur du 90 au patin ce qui restera plus polyvalent et agile pour le programme.
Ce segment est chargé de skis efficaces : Blizzard Brahmas, Head Monster 88, Kastle MX89,... ou plus joueurs BC Captifs, Head Kore 93.

Tu skis sur quoi actuellement ?
ark75
ark75

inscrit le 11/01/20
1 message
Salut,
Merci de la réponse!

Je voulais viser une largeur au patin un peu plus grosse en prévision, mais en effet en France il n'y a pas toujours les meilleures conditions pour la poudreuse (je suis biaisé puisque la dernière fois que j'ai skié je suis tombé sur un très bon week-end niveau neige). Je ne fais pas du 50/50 à proprement parler actuellement, la plupart du temps je taille entre les pistes mais pas trop loin non-plus.

Donc je pense que comme vous dites, aller plus proche du 90mm serait une meilleure option surtout que je skie pas mal avec des gens qui n'aiment pas trop tâter la poudreuse.. Avec 90mm je m'amuserai sûrement un peu plus partout.

Merci pour les modèles Tom, j'aimerais si possible m'orienter vers un ski bien joueur, et encore une fois je n'aime pas prendre énormément de vitesse. Les captis ou les Brahma me semblent être des bonnes options de ce que j'ai lu (même si les Brahma remontent moins derrière..). Les Kastle sont assez durs à trouver et de ceux que j'ai testé j'aimais moins les head.

Actuellement je ne skie que sur des ~80+ de patin loués à chaque sortie, je n'ai pas de modèle constant/préféré mais ça ne me dérange pas d'abandonner un peu de facilité en virages pour plus de performance hors piste, d'où le fait de vouloir aller vers les 90mm.

Merci pour les conseils en tout cas,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ark75, 03/02/2020 - 23:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass