ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Bonjour à toutes et à tous,


Comme certains l'ont surement remarqué je viens de faire 'acquisition de Dynastar Speedzone 9CA.

Je voulais savoir si certains avaient déjà essayé de fixer leur Go Pro directement sur leurs skis ?

Si oui : le rendu était-il bon ? La fixation a-t-elle tenu ?

Je skie sans casque donc pas de fixation à ce niveau la. Je pensais sinon à l’espèce de harnais qui place l'appareil au niveau du buste, mais idem je ne sais pas ce que ca peut donner niveau rendu ...

Si certain d'entre vous ont déjà expérimente tout ca je suis prenneur sur vos feedback !


(Ma Go Pro est après vérification une Hero 5 Session)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ventre-rouge, 03/01/2020 - 11:14
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bonjour,
déjà testé avec un pote il y a quelques années ; la fixation type celle de surf fournie avec, collée directement sur la spatule, la caméra faisant face au skieur.
Ce genre de fixation :

(Faut être sûr de ne pas avoir à revendre les skis, c'est sensé être permanent comme collage... et comme tu vas changer les tiens l'an prochain pour des 175cm... ;))

Donc, oui, ça sort de belles images*, avec des angles inhabituels, mais ça n'a jamais tenu. A chaque fois, la Go-Pro s'est barrée en plein runs ; recollée le soir avec colle genre cyanolite, idem arrachée le lendemain... ça ne doit pas supporter, ni le froid, ni les vibrations ce genre de montage...

Sinon, oui, au plastron c'est pas mal ! Je trouve que tu es bien dans l'action du skieur ; reste justement à savoir skier, sinon ça risque de manquer d'engagement ;)

Ce que je ne supporte pas comme images, c'est avec une perche tenue par le skieur lui-même...

Quoiqu'il en soit, tu as intérêt à mixer les prises de vues... et surtout t'acheter un casque ! Vu comme ça, tu sembles bien parti pour vouloir faire des conneries cette saison :)

* j'essaie de te retrouver 1 ou 2 exemples, mais ça doit être enfoui dans un océan numérique par là....
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
anor@k ( 3 janv.) disait:

Bonjour,
déjà testé avec un pote il y a quelques années ; la fixation type celle de surf fournie avec, collée directement sur la spatule, la caméra faisant face au skieur.
Ce genre de fixation :

(Faut être sûr de ne pas avoir à revendre les skis, c'est sensé être permanent comme collage... et comme tu vas changer les tiens l'an prochain pour des 175cm... ;))

Donc, oui, ça sort de belles images*, avec des angles inhabituels, mais ça n'a jamais tenu. A chaque fois, la Go-Pro s'est barrée en plein runs ; recollée le soir avec colle genre cyanolite, idem arrachée le lendemain... ça ne doit pas supporter, ni le froid, ni les vibrations ce genre de montage...

Sinon, oui, au plastron c'est pas mal ! Je trouve que tu es bien dans l'action du skieur ; reste justement à savoir skier, sinon ça risque de manquer d'engagement ;)

Ce que je ne supporte pas comme images, c'est avec une perche tenue par le skieur lui-même...

Quoiqu'il en soit, tu as intérêt à mixer les prises de vues... et surtout t'acheter un casque ! Vu comme ça, tu sembles bien parti pour vouloir faire des conneries cette saison :)

* j'essaie de te retrouver 1 ou 2 exemples, mais ça doit être enfoui dans un océan numérique par là....



Super, merci pour ton retour.

Je compte bien me prendre un casque juste que je n'en ai pas encore, et que je suis complètement perdu dans toutes les gammes de casques qui existe.

Justement je voulais me faire un petit montage souvenir avec plusieurs angles de vue, j'ai mon beau-père qui aura son drone, j'ai le harnais pour le buste, une espèce de manchette pour le poignet mais qui ne sera pas utile en ski (très sympa cependant pour la plongée).

Dommage que la cam sur le ski ne tienne pas car ca doit faire des supers rendus notamment pour le ressenti au niveau de la vitesse !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k ( 3 janv.) disait:

et surtout t'acheter un casque !


+1000 !

Sinon, regarde par là : skipass.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Achat de casque obligatoire !!!
Du coup tu la fixes dessus c'est bueno.

C'est vrai que la Go Pro sur les skis ça fait des belles images sur le carrelage à bonne vitesse quand il y a de l'angle. Mais vu que tes skis vont pas être stable (rapport à la longueur) ça risque de filer la gerbe... ;-)

Par contre pour le drone, gaffe à la réglementation (survol de personnes, demande autorisation...), sinon y a kiki qui va t'expliquer des trucs... et t'as pas envie.

Clair que t'es parti pour faire des conneries toi :D
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Achat de casque obligatoire !!!
Du coup tu la fixes dessus c'est bueno.

C'est vrai que la Go Pro sur les skis ça fait des belles images sur le carrelage à bonne vitesse quand il y a de l'angle. Mais vu que tes skis vont pas être stable (rapport à la longueur) ça risque de filer la gerbe... ;-)

Par contre pour le drone, gaffe à la réglementation (survol de personnes, demande autorisation...), sinon y a kiki qui va t'expliquer des trucs... et t'as pas envie.

Clair que t'es parti pour faire des conneries toi :D


Boarf pour le drone, on verra je suis au courant de la réglementation la dessus !

Quel genre de connerie je vais faire ? Je ne compte pas faire de conneries : je compte même rentrer en un seul morceau (oui oui).
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Raimundo ( 3 janv.) disait:

anor@k ( 3 janv.) disait:

et surtout t'acheter un casque !


+1000 !

Sinon, regarde par là : skipass.com



Pour ce qui est du casque est-ce que un casque Wed'ze acheté chez Decathlon est suffisant pour ce que je compte faire de mon programme ou il faut mieux prendre un truc plus haut de gamme ?

(J'ai un ami d'enfance décédé il y a 3 ans en faisant du ski donc croyez moi si je vous dit que je compte pas faire le con).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui oui ;-)
"Boarf pour le drone, on verra..." connerie n°1 :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour ton programme de petits virages à grande vitesse il te faut ça :
glisshop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 03/01/2020 - 16:34
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon un casque c'est comme les pompes: ça s'essaye, pour privilégier le confort et ne pas avoir envie de le virer au bout de 2h.
En terme de sécu c'est kif kif je pense vu que c'est normé.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:


Pour ce qui est du casque est-ce que un casque Wed'ze acheté chez Decathlon est suffisant pour ce que je compte faire de mon programme ou il faut mieux prendre un truc plus haut de gamme ?

Les casques sont normés donc un casque Wed'ze suffit pour rester sur les pistes et faire du bord de piste.
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
salut, la manchette de poignet, je la fixe bien serrée sur la bretelle du sac à dos, jamais perdu la cam, les vues sont bien nettes et stables ;
sinon, +1 pour le casque...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
De manière générale que pensez-vous des casques avec visières intégrée ?

Habituellement je skie avec des lunettes de soleil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:



Je skie sans casque donc pas de fixation à ce niveau la. Je pensais sinon à l’espèce de harnais qui place l'appareil au niveau du buste, mais idem je ne sais pas ce que ca peut donner niveau rendu ...





lui, il l'a sur le buste...



youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est à 2'47'' que la guerre commence vraiment ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

après, si tu veux vraiment du stable, comme à 4'30''

youtube.com


y a pas de miracle....

ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 4 janv.) disait:

après, si tu veux vraiment du stable, comme à 4'30''

youtube.com


y a pas de miracle....


Finalement le rendu sur le buste est pas mal du tout !

Et tes gamins se débrouillent super bien !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Sur le casque c’est vraiment pas top , ça bouge bcp , ça risque de s’accrocher dans les branches si tu passes dans les bois , s’arracher en cas de gamelle , bref sur le buste c’est l’idéal . Pour suivre un autre skieur la perche peut être pas mal . Par contre faut se faire une raison , en général ça n’amuse que celui qui film et sans un minimum de niveau c’est vite pathétique :)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Mais ça fait des souvenirs
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
geo0630 ( 4 janv.) disait:

Mais ça fait des souvenirs



C'est surtout pour ca que je veux faire des vidéos : pour famille et amis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ventre-rouge ( 4 janv.) disait:

geo0630 ( 4 janv.) disait:

Mais ça fait des souvenirs



C'est surtout pour ca que je veux faire des vidéos : pour famille et amis.

C'est la seule vraie bonne raison ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

Bonjour à toutes et à tous,


Comme certains l'ont surement remarqué je viens de faire 'acquisition de Dynastar Speedzone 9CA.

Je voulais savoir si certains avaient déjà essayé de fixer leur Go Pro directement sur leurs skis ?

Si oui : le rendu était-il bon ? La fixation a-t-elle tenu ?

Je skie sans casque donc pas de fixation à ce niveau la. Je pensais sinon à l’espèce de harnais qui place l'appareil au niveau du buste, mais idem je ne sais pas ce que ca peut donner niveau rendu ...

Si certain d'entre vous ont déjà expérimente tout ca je suis prenneur sur vos feedback !


(Ma Go Pro est après vérification une Hero 5 Session)


J'avais testé à une époque la caméra sur le ski, juste devant la fixation. Pas de problème. Ah si, un, la caméra prenait vite de la neige sur la tronche et on ne voyait plus rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

après, si tu veux vraiment du stable, comme à 4'30''

youtube.com


y a pas de miracle....


Finalement le rendu sur le buste est pas mal du tout !

Et tes gamins se débrouillent super bien !


Oui, sauf que là, elle est pas fixée sur lu buste... ????
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 5 janv.) disait:

ventre-rouge ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

après, si tu veux vraiment du stable, comme à 4'30''

youtube.com


y a pas de miracle....


Finalement le rendu sur le buste est pas mal du tout !

Et tes gamins se débrouillent super bien !


Oui, sauf que là, elle est pas fixée sur lu buste... ????



Oui je parle de la première vidéo.
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
geo0630 ( 4 janv.) disait:

Sur le casque c’est vraiment pas top , ça bouge bcp , ça risque de s’accrocher dans les branches si tu passes dans les bois , s’arracher en cas de gamelle , bref sur le buste c’est l’idéal . Pour suivre un autre skieur la perche peut être pas mal . Par contre faut se faire une raison , en général ça n’amuse que celui qui film et sans un minimum de niveau c’est vite pathétique :)

J'ai aussi fais le test avec une fixation par harnais en serre tête et ça bouge beaucoup trop ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 5 janv.) disait:

ak ( 5 janv.) disait:

ventre-rouge ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

après, si tu veux vraiment du stable, comme à 4'30''

youtube.com


y a pas de miracle....


Finalement le rendu sur le buste est pas mal du tout !

Et tes gamins se débrouillent super bien !


Oui, sauf que là, elle est pas fixée sur lu buste... ????



Oui je parle de la première vidéo.




oui. et tu ne seras dans la situation de la première vidéo... ça ira forcément moins vite ;-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Ca je ne sais pas, je trouve qu'on ne se rend pas bien compte de la vitesse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 5 janv.) disait:

Ca je ne sais pas, je trouve qu'on ne se rend pas bien compte de la vitesse.



moi je sais.
Quand tu finis premier au Derby de la Meije... C'est que tu viens d'une autre planète...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
ventre-rouge ( 5 janv.) disait:

Ca je ne sais pas, je trouve qu'on ne se rend pas bien compte de la vitesse.

youtube.com

Moi je trouve qu'à partir de 3:55 min, on se rend plutôt bien compte de la vitesse ! :D

De toute façon c'est simple : les autres skieurs ont tous l'air mauviette et se fond doubler dans cette vidéo ...


... bah une bonne partie ces types là ne se fait jamais doubler le reste de la saison ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco ( 6 janv.) disait:

ventre-rouge ( 5 janv.) disait:

Ca je ne sais pas, je trouve qu'on ne se rend pas bien compte de la vitesse.

youtube.com

Moi je trouve qu'à partir de 3:55 min, on se rend plutôt bien compte de la vitesse ! :D

De toute façon c'est simple : les autres skieurs ont tous l'air mauviette et se fond doubler dans cette vidéo ...


... bah une bonne partie ces types là ne se fait jamais doubler le reste de la saison ...



tu veux dire qu'à 120 kil/h, sur un terrain non préparé, après 4 minutes de course, ça brasse un peu? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass