anor@k ( 3 janv.) disait:
Bonjour,
déjà testé avec un pote il y a quelques années ; la fixation type celle de surf fournie avec, collée directement sur la spatule, la caméra faisant face au skieur.
Ce genre de fixation :

(Faut être sûr de ne pas avoir à revendre les skis, c'est sensé être permanent comme collage... et comme tu vas changer les tiens l'an prochain pour des 175cm...

)
Donc, oui, ça sort de belles images*, avec des angles inhabituels, mais ça n'a jamais tenu. A chaque fois, la Go-Pro s'est barrée en plein runs ; recollée le soir avec colle genre cyanolite, idem arrachée le lendemain... ça ne doit pas supporter, ni le froid, ni les vibrations ce genre de montage...
Sinon, oui, au plastron c'est pas mal ! Je trouve que tu es bien dans l'action du skieur ; reste justement à savoir skier, sinon ça risque de manquer d'engagement
Ce que je ne supporte pas comme images, c'est avec une perche tenue par le skieur lui-même...
Quoiqu'il en soit, tu as intérêt à mixer les prises de vues... et surtout t'acheter un casque ! Vu comme ça, tu sembles bien parti pour vouloir faire des conneries cette saison
* j'essaie de te retrouver 1 ou 2 exemples, mais ça doit être enfoui dans un océan numérique par là....
Super, merci pour ton retour.
Je compte bien me prendre un casque juste que je n'en ai pas encore, et que je suis complètement perdu dans toutes les gammes de casques qui existe.
Justement je voulais me faire un petit montage souvenir avec plusieurs angles de vue, j'ai mon beau-père qui aura son drone, j'ai le harnais pour le buste, une espèce de manchette pour le poignet mais qui ne sera pas utile en ski (très sympa cependant pour la plongée).
Dommage que la cam sur le ski ne tienne pas car ca doit faire des supers rendus notamment pour le ressenti au niveau de la vitesse !
inscrit le 26/12/19
120 messages