ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors une chaussure ce termoforme..., on attend pas qu'elle s'adapte toute seule... enfin pas la chaussure, le chausson bien sur...
même si dans ce cas précis c'est un termoformage partiel... ce qui d'ailleurs, ne veut pas dire grand chose.
et là, ventre rouge va stresser, car le vendeur, par gain de temps, ne lui a pas proposé ce termoformage... il a du lui dire un truc du genre: "faites quelques journées de ski avec et si ça ne va pas revenez me voir pour un formage" un formage hein, pas un fromage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et là c'est le drame, elles ont été achetées sur le net ;-)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
ak ( 3 janv.) disait:

alors une chaussure ce termoforme..., on attend pas qu'elle s'adapte toute seule... enfin pas la chaussure, le chausson bien sur...
même si dans ce cas précis c'est un termoformage partiel... ce qui d'ailleurs, ne veut pas dire grand chose.
et là, ventre rouge va stresser, car le vendeur, par gain de temps, ne lui a pas proposé ce termoformage... il a du lui dire un truc du genre: "faites quelques journées de ski avec et si ça ne va pas revenez me voir pour un formage" un formage hein, pas un fromage...


Le thermoformage n'est pas de base dans le chausson ?

J'ai les mêmes chaussures et c'est de base je crois... non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
termoformer=former, à l'aide de chaleur, le chausson à la forme de ton pied.
donc ça me parait difficile de le faire à l'avance ;-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Antoninou ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

alors une chaussure ce termoforme..., on attend pas qu'elle s'adapte toute seule... enfin pas la chaussure, le chausson bien sur...
même si dans ce cas précis c'est un termoformage partiel... ce qui d'ailleurs, ne veut pas dire grand chose.
et là, ventre rouge va stresser, car le vendeur, par gain de temps, ne lui a pas proposé ce termoformage... il a du lui dire un truc du genre: "faites quelques journées de ski avec et si ça ne va pas revenez me voir pour un formage" un formage hein, pas un fromage...


Le thermoformage n'est pas de base dans le chausson ?

J'ai les mêmes chaussures et c'est de base je crois... non ?


Il me semble que le chausson est doté d'une "technologie" à mémoire de forme. La coque est aussi déformable pour mieux l'adapter à la forme de ton pied.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toutes les coques sont déformables. alors certaines plus que d'autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Memory Fit 3D silver : le talon, la cheville et l'avant du pied préformés et thermoformables du chausson éliminent les points de pression et assurent un excellent maintien. La zone des orteils monobloc et les semelles intérieures procurent un confort durable."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc les termoformer est plus adapté que de vouloir les tailler ;-)
comme dis plus haut... on taille une pierre... là on parle de chausson prévu pour être chauffé et adapté au pied du skieur qui la acheté...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, je suis peut être un gros con qui fait chier, mais je viens de te livrer une information, que visiblement, le vendeur de tes chaussures ne t'avait pas donnée...
la vie est une chienne...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 janv.) disait:

toutes les coques sont déformables. alors certaines plus que d'autres.

Pas mieux :-)
Depuis toujours. ...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

et oui, je suis peut être un gros con qui fait chier, mais je viens de te livrer une information, que visiblement, le vendeur de tes chaussures ne t'avait pas donnée...
la vie est une chienne...


Alors oui tu es un gros con, et non tu ne m'a rien appris ! Désolé !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et plutot plus avant :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 3 janv.) disait:

et plutot plus avant :D



c'était pour hell ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

et oui, je suis peut être un gros con qui fait chier, mais je viens de te livrer une information, que visiblement, le vendeur de tes chaussures ne t'avait pas donnée...
la vie est une chienne...


Alors oui tu es un gros con, et non tu ne m'a rien appris ! Désolé !




et c'est moi qui suis jugeant :D
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

et oui, je suis peut être un gros con qui fait chier, mais je viens de te livrer une information, que visiblement, le vendeur de tes chaussures ne t'avait pas donnée...
la vie est une chienne...


Alors oui tu es un gros con, et non tu ne m'a rien appris ! Désolé !


C'est toi qui le dit je ne fais que confirmer ce que tu dis pour ne pas frustrer ton ego.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

et oui, je suis peut être un gros con qui fait chier, mais je viens de te livrer une information, que visiblement, le vendeur de tes chaussures ne t'avait pas donnée...
la vie est une chienne...


Alors oui tu es un gros con, et non tu ne m'a rien appris ! Désolé !


C'est toi qui le dit je ne fais que confirmer ce que tu dis pour ne pas frustrer ton ego.



ah non, j'ai pas dit que j'étais un gros con... tu interprêtes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros tu fais ce que tu me reproches de faire, alors que moi je ne le fait pas... ;-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Jean-Michel Mauvaisefoi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

ak ( 2 janv.) disait:

j'attend ton exemple de jugement de valeur :-)
à part le "belle" pour les bottes ;-)



Peut-être pas de jugement de valeur mais remarques désobligeantes et vides de tact je corrige ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu fais des jugements de valeur, alors que tu me reproche d'en faire en avouant que je n'en fait pas...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

tu fais des jugements de valeur, alors que tu me reproche d'en faire en avouant que je n'en fait pas...


Aucunement. Je ne fais que constater.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc t'as termoformé tes chaussures?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

tu fais des jugements de valeur, alors que tu me reproche d'en faire en avouant que je n'en fait pas...


Aucunement. Je ne fais que constater.



ça c'est la petite porte de sortie pour celui qui s'offusquait de mes jugements de valeurs....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te préviens, je suis seul au boulot jusqu'à demain 22 heures... donc j'ai un peu de temps devant moi...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

tu fais des jugements de valeur, alors que tu me reproche d'en faire en avouant que je n'en fait pas...


Aucunement. Je ne fais que constater.



ça c'est la petite porte de sortie pour celui qui s'offusquait de mes jugements de valeurs....


Non, la grande porte pour dire ce que je pense !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

tu fais des jugements de valeur, alors que tu me reproche d'en faire en avouant que je n'en fait pas...


Aucunement. Je ne fais que constater.



ça c'est la petite porte de sortie pour celui qui s'offusquait de mes jugements de valeurs....


Non, la grande porte pour dire ce que je pense !



ah... donc toi, quand tu veux dire ce que tu penses, tu t'autorises les jugements de valeurs... mais quand c'est les autres, tu grimpe au mûr? c'est ça?
je plains ta copine...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

je te préviens, je suis seul au boulot jusqu'à demain 22 heures... donc j'ai un peu de temps devant moi...


Triste vie : rien d'autre à faire que de vouloir se sentir exister virtuellement !
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

tu fais des jugements de valeur, alors que tu me reproche d'en faire en avouant que je n'en fait pas...


Aucunement. Je ne fais que constater.



ça c'est la petite porte de sortie pour celui qui s'offusquait de mes jugements de valeurs....


Non, la grande porte pour dire ce que je pense !



ah... donc toi, quand tu veux dire ce que tu penses, tu t'autorises les jugements de valeurs... mais quand c'est les autres, tu grimpe au mûr? c'est ça?
je plains ta copine...



Je ne te juge pas. Je tire un constat ! Sais-tu aire la différence ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

je te préviens, je suis seul au boulot jusqu'à demain 22 heures... donc j'ai un peu de temps devant moi...


Triste vie : rien d'autre à faire que de vouloir se sentir exister virtuellement !



la valse se danse à deux... sans toi, je n'existerais pas virtuellement en ce moment...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

je te préviens, je suis seul au boulot jusqu'à demain 22 heures... donc j'ai un peu de temps devant moi...


Triste vie : rien d'autre à faire que de vouloir se sentir exister virtuellement !



la valse se danse à deux... sans toi, je n'existerais pas virtuellement en ce moment...



Contrairement à toi je n'essai pas de prouver quoi que ce soit !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:




Je ne te juge pas. Je tire un constat ! Sais-tu aire la différence ?!



ah mais tu peux tirer un constat en faisant un jugement de valeur ;-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:




Je ne te juge pas. Je tire un constat ! Sais-tu aire la différence ?!



ah mais tu peux tirer un constat en faisant un jugement de valeur ;-)


Et je peux aussi le faire sans. Et juste dire que tu es un gros con quand tu nous le prouve, sachant que tu en émets toi même la possibilité ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 3 janv.) disait:

donc t'as termoformé tes chaussures?
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Je pars prendre un thé et je retrouve un combat de coq

ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.
J'avais bien compris, je me suis peut-être mal exprimé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antoninou ( 3 janv.) disait:


ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.




le termoformage ne se fait pas tout seul. c'est une opération que l'on fait en magasin.
on met les chausson au four, on les chausse, puis on les termoforme à ton pied.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Antoninou ( 3 janv.) disait:

Je pars prendre un thé et je retrouve un combat de coq

ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.
J'avais bien compris, je me suis peut-être mal exprimé.



Tu devrais en parler à Chamaco qui m'avais envoyé un message à ce sujet il a même fait faire des semelles spéciales sur mesure à mettre dans le chausson de mémoire.

Je ne sis pas si tu as des soucis dans tes Atomix, mais combien de temps ont-elles mis à se faire à tes pieds ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 3 janv.) disait:

"Memory Fit 3D silver : le talon, la cheville et l'avant du pied préformés et thermoformables du chausson éliminent les points de pression et assurent un excellent maintien. La zone des orteils monobloc et les semelles intérieures procurent un confort durable."



et j'en ai termoformé quelques uns des chaussons dans ma vie... au cas ou...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
ak ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:


ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.




le termoformage ne se fait pas tout seul. c'est une opération que l'on fait en magasin.
on met les chausson au four, on les chausse, puis on les termoforme à ton pied.


Hmmm alors je confonds là.

Tu ne parles pas de la semelle là ?
Le chausson se forme bien à force de le mettre et se fait à ton pied ?

Désolé j'ai peut-être rien compris
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:

Je pars prendre un thé et je retrouve un combat de coq

ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.
J'avais bien compris, je me suis peut-être mal exprimé.



Tu devrais en parler à Chamaco qui m'avais envoyé un message à ce sujet il a même fait faire des semelles spéciales sur mesure à mettre dans le chausson de mémoire.

Je ne sis pas si tu as des soucis dans tes Atomix, mais combien de temps ont-elles mis à se faire à tes pieds ?


Pour l'instant je les ai mis que sur 3 jours, donc pas assez je pense pour que le chausson se fasse bien, mais je pars bientôt pour plusieurs jours donc ça devrait le faire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antoninou ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:


ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.




le termoformage ne se fait pas tout seul. c'est une opération que l'on fait en magasin.
on met les chausson au four, on les chausse, puis on les termoforme à ton pied.


Hmmm alors je confonds là.

Tu ne parles pas de la semelle là ?
Le chausson se forme bien à force de le mettre et se fait à ton pied ?

Désolé j'ai peut-être rien compris


je ne parle pas de semlles non.
mais du chausson de tes chaussures. qui sont sensées être termoformée à l'achat de celles-ci.
et si cela n'a pas été fait, c'est uniquement par gain de temps pour le vendeur.
mais à n'importe quel moment, tu peux aller dans le shop, voir un autre shop, et faire cette opération. opération pour laquelle tes chaussures sont prévues..
l'idée que le chausson va se former tout seul, est fausse.
il va se déformer tout seul... ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
faire de la place par usure n'est pas former à son pied par chaleur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antoninou ( 3 janv.) disait:


Le chausson se forme bien à force de le mettre et se fait à ton pied ?





non. ça c'est une blague de vendeur pressé...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
ak ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:


ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.




le termoformage ne se fait pas tout seul. c'est une opération que l'on fait en magasin.
on met les chausson au four, on les chausse, puis on les termoforme à ton pied.


Hmmm alors je confonds là.

Tu ne parles pas de la semelle là ?
Le chausson se forme bien à force de le mettre et se fait à ton pied ?

Désolé j'ai peut-être rien compris


je ne parle pas de semlles non.
mais du chausson de tes chaussures. qui sont sensées être termoformée à l'achat de celles-ci.
et si cela n'a pas été fait, c'est uniquement par gain de temps pour le vendeur.
mais à n'importe quel moment, tu peux aller dans le shop, voir un autre shop, et faire cette opération. opération pour laquelle tes chaussures sont prévues..
l'idée que le chausson va se former tout seul, est fausse.
il va se déformer tout seul... ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
faire de la place par usure n'est pas former à son pied par chaleur...


Oui je comprends,

Non alors c'est bon, mon chausson était chauffé lors de l'achat
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Antoninou ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:


ak c'est bien ce que je pensais oui, le chausson se fait à ton pied et c'est dans toutes les chaussures.




le termoformage ne se fait pas tout seul. c'est une opération que l'on fait en magasin.
on met les chausson au four, on les chausse, puis on les termoforme à ton pied.


Hmmm alors je confonds là.

Tu ne parles pas de la semelle là ?
Le chausson se forme bien à force de le mettre et se fait à ton pied ?

Désolé j'ai peut-être rien compris


Le chausson est theromformable, c'est à dire qu'il se déforme (de sa forme initiale) grce à la chaleur. Lorsque j'ai acheté mes chaussures je sentais un point de pression important sur le dessus de mon pieds.

Le technicien du rayon a donc enfilé les chaussons dans des sortes de manchons qui soufflent de l'air à 60°C. l'air chaud ramolli le chausson lorsque tu le renfile en le mettant de la chaussure le chausson s'adaptera donc d'avantage à la forme de on pieds.

Ce qui a été fait pour moi : sous la chaussette (sur le dessus des pieds) on a rajouté une forte cale en mousse rigide de 1 ou 2mm d'épaisseur afin de réduire le point de pression qui me dérangeait !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antoninou ( 3 janv.) disait:



Non alors c'est bon, mon chausson était chauffé lors de l'achat



si ton chausson a été sorti de la coque, chauffé au four, et formé à ton pied lors de l'achat, tu n'as pas besoin de plusieurs jours pour le former ensuite...
soit il est formé, soit il ne l'est pas...
c'est pas en skiant qu'il va le devenir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:



Le chausson est theromformable, c'est à dire qu'il se déforme (de sa forme initiale) grce à la chaleur. Lorsque j'ai acheté mes chaussures je sentais un point de pression important sur le dessus de mon pieds.

Le technicien du rayon a donc enfilé les chaussons dans des sortes de manchons qui soufflent de l'air à 60°C. l'air chaud ramolli le chausson lorsque tu le renfile en le mettant de la chaussure le chausson s'adaptera donc d'avantage à la forme de on pieds.

Ce qui a été fait pour moi : sous la chaussette (sur le dessus des pieds) on a rajouté une forte cale en mousse rigide de 1 ou 2mm d'épaisseur afin de réduire le point de pression qui me dérangeait !



ah ben voilà.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
ak ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:



Non alors c'est bon, mon chausson était chauffé lors de l'achat



si ton chausson a été sorti de la coque, chauffé au four, et formé à ton pied lors de l'achat, tu n'as pas besoin de plusieurs jours pour le former ensuite...
soit il est formé, soit il ne l'est pas...
c'est pas en skiant qu'il va le devenir.


On est d'accord !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben là ton chausson ne va plus bouger... enfin si, avec l'usure, mais sur du long terme... il va perdre en densité. c'est tout.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

ben là ton chausson ne va plus bouger... enfin si, avec l'usure, mais sur du long terme... il va perdre en densité. c'est tout.


Après le thermoformage du chausson je sentais toujours une pression (certes plus légère qu'avant), le vendeur m'a pourtant dit que cette pression allait encore s'atténuer avec le temps !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

ben là ton chausson ne va plus bouger... enfin si, avec l'usure, mais sur du long terme... il va perdre en densité. c'est tout.


Après le thermoformage du chausson je sentais toujours une pression (certes plus légère qu'avant), le vendeur m'a pourtant dit que cette pression allait encore s'atténuer avec le temps !



ben un chausson de qualité ne bouge pas trop avec le temps.
alors soit t'as un chausson de qualité et ça va pas changer, soit t'as une daube qui se déforme vite, et là c'est pas très bon signe pour la suite...
après si t'as des pressions, genre au malléolles, y a d'autres moyen que le formage du chausoon pour y remédier.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 3 janv.) disait:

ventre-rouge ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

ben là ton chausson ne va plus bouger... enfin si, avec l'usure, mais sur du long terme... il va perdre en densité. c'est tout.


Après le thermoformage du chausson je sentais toujours une pression (certes plus légère qu'avant), le vendeur m'a pourtant dit que cette pression allait encore s'atténuer avec le temps !



ben un chausson de qualité ne bouge pas trop avec le temps.
alors soit t'as un chausson de qualité et ça va pas changer, soit t'as une daube qui se déforme vite, et là c'est pas très bon signe pour la suite...
après si t'as des pressions, genre au malléolles, y a d'autres moyen que le formage du chausoon pour y remédier.


Le point de pression se situe sur le dessus du pied (coup de pied).

On verra biens après quelques jours de ski à voir si je dois faire déformer la coque de la chaussure par la suite.