Sondage : Les skis sont trop courts ?

(4 votes)
Oui
50%
2 votes
Non
50%
2 votes
ju_sjr
ju_sjr

inscrit le 28/12/19
0 message
Bonjour! J'ai récemment acheté des atomic vantage 90c (women), que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Je fais 1m71 et les ai acheté en 169cm : j'ai peur qu'ils soient trop courts. Je m'étais mal mesurée la dernière fois et je croyais faire 1m73. Je ski majoritairement sur piste, et explore quelques fois le reste de la montagne, c'est pourquoi je voulais des skis polyvalents. Qu'en pensez-vous ? 2cm de moins que ma taille, c'est trop juste ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Pour skier surtout sur piste, ça me semble une bonne longueur.C'est plutôt la largeur qui m'étonne dans ce cas.
Tu as choisi cette largeur pour tâter de la poudreuse, je présume...
Tu as pris cette longueur parce que tu skies hors-piste à vitesse faible ou modérée, tu fais des virages courts ou moyens.
La longueur, dans ce cas, est cohérente.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

Sur ce lien tu as une infographie et des explications plutôt pas mal foutues sur le choix des tailles en fonction des pratiques , du niveau et du type de performance recherchée

blog.sports-aventure.fr

Et si ça peu te rassurer pour un polyvalent tout terrain tout virage toute neige on conseille sa taille +- 5cm en fonction que l’on veuille favoriser les grandes courbes , la portance en poudreuse , les virages plus courts . Donc ça dépend un peu de ce que tu recherches mais à moins 4cm le choix n’est pas déconnant en tout cas

geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
J’ai skié longtemps les prédécesseurs de ces skis ( Atomic Theory) en 177 pour 179cm et c’était parfait comme paire unique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass