sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Bonjour a tous,
Je souhaite acquérir une paire de ski 100% piste et j’hésite entre 2.
Je mesure 185 cm et pèse 105Kg. Je ski bien sans plus.

Le ROSSIGNOL React R6 Compact Xpress - 177
Le SALOMON Pack Ski Alpin 24 Hours Max - 178

Lequel choisiriez vous ?
En vous remerciant et vous souhaitant de bonnes fêtes a tous.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chifoumi ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
A priori, ca se vaut, soit tu les testes en station et tu prends ceux qui te conviennent le mieux, si c'est achat sans test, prend ceux dont tu préfères la déco ^^
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
sabs (26 déc.) disait:

Bonjour a tous,
Je souhaite acquérir une paire de ski 100% piste et j’hésite entre 2.
Je mesure 185 cm et pèse 105Kg. Je ski bien sans plus.

Le ROSSIGNOL React R6 Compact Xpress - 177
Le SALOMON Pack Ski Alpin 24 Hours Max - 178

Lequel choisiriez vous ?
En vous remerciant et vous souhaitant de bonnes fêtes a tous.

Les skis que tu as choisi sont des skis plutôt (trop) souple pour ton poids. En plus le Rossignol tourne très court, il faut être assez actif sur ce genre de ski. Je suis pas sûr que ce soit tout à fait ce que tu désires rapport à ta morphologie.

Maintenant je peux me tromper car j'ignore tes goûts perso et ta motivation.
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Francis917 (26 déc.) disait:

sabs (26 déc.) disait:



Les skis que tu as choisi sont des skis plutôt (trop) souple pour ton poids. En plus le Rossignol tourne très court, il faut être assez actif sur ce genre de ski. Je suis pas sûr que ce soit tout à fait ce que tu désires rapport à ta morphologie.

Maintenant je peux me tromper car j'ignore tes goûts perso et ta motivation.


C'est assez simple je veux juste passer partout (champ de bosses ou traffole); mais j'ai peur qu'un ski plus rigide sois trop physique pour moi( 50 ans). je sais pas trop...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
50 ans c'est la grosse forme!
t'es au sommet de ton Art...
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
ak (26 déc.) disait:

50 ans c'est la grosse forme!
t'es au sommet de ton Art...

A l’apéro oui je suis encore bon, mais bon je veux pas souffrir de mon genou (ligament distendu) avec des planches trop rigides.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Grosso modo ici on te conseillera de prendre un ski à ta taille peu ou prou, correspondant à ton niveau et ton programme. Ton âge, la taille et le poids comptent aussi.

Le prendre 10 cm en-dessous parce qu'on ne sait jamais ou en chewing-gum pour la même raison ne sont pas de bons conseils à donner. Pas plus que de prendre une chaussure d'une taille au-dessus, par exemple, parce qu'on aurait un gros mollet.

Il existe d'autres solutions et pas mal d'avis partagés sur ce forum quant à leur mise en œuvre.
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Je crois que je vais attendre de monter a l'Alpe pour trouver ma paire de ski. Je pense qu j'y trouverai plus facilement des bon conseil. Vous connaissez un bon shop a L'alpe d'huez ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sympa pour ceux qui t’ont donné conseil ! :-)

Pourtant, certains conseils étaient judicieux, notamment ceux qui mettaient en avant un certain décalage entre ton gabarit et la souplesse des skis choisis. Des skis trop souples ne te permettront pas de tenir efficacement sur le dur, pas certain que ton genou apprécie non plus ...

Mais si tu préfères l’avis d’un shop qui a un stock à écouler, c’est toi qui vois. :-)
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Pardon je ne parlais pas dans le sens de la critique, je voulais simplement dire que les vendeurs avec leur matos pourrons mieux m’éclairer.
Je remercie tous ce qui m'ont conseillé.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Essaie de louer avant d'acheter.
Tu pourrais essayer une paire en 2 tailles différentes, sur 2 skis différents, un souple et un autre plus rigide. En 4 essais tu auras déjà un aperçu plus clair de ce qui te va le mieux.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Francis917 (27 déc.) disait:

Essaie de louer avant d'acheter.
Tu pourrais essayer une paire en 2 tailles différentes, sur 2 skis différents, un souple et un autre plus rigide. En 4 essais tu auras déjà un aperçu plus clair de ce qui te va le mieux.


Je ne donnerai aucun conseil, mais je pense que notre ami Francis917 est pas loin de la vérité car cette réponse est une réponse qui revient souvent.

Je souhaitais acheter mon matos dans des boutiques sur Paris, et je me suis rendu compte qu'attendre et de me retrouver directement sur place pour essayer puis acheter le matos pourrait être une bonne idée.
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Un grand merci a tous pour vos réponse. Juste si quelqu'un peut me donner une paire de ski qui supporte mon poids sinon ça attendra que je monte en station. Merci encore a tous pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année a vous.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dans la gamme React, si tu peux essayer le R8Ti, et si trop rigide, la version HP, plus souple.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Deux questions: Pourquoi s'arrêter sur ces modèles alors que tu ne les as jamais essayé?
Pourquoi si court?
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
j'ai repérer ces deux paire sur Glis...p, mais après en lisant les avis de vous tous pouir des skis plus rigide, j'ai vu la gamme REACT et les SPEED Zone 10 ou 12.
Du coup j'ai appeler des shops à l'alpes d'Huez qui les ont et je pourrais les essayer et les acheter si ça me conviens. Pour la taille je verrai en boutique.
Merci a tous pour vos avis....
Bonnes fêtes de fin d'année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass