le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (31 déc.) disait:

et ton pied arrière est quasiment ;-) dans l'axe de celui de devant... tu m'étonnes que tu sois attiré par le sqwall...

J'ai cru que t'allais dire "dans ton cul" ;)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Marceaul (30 déc.) disait:

Top merci. Tu as bien reçu mon mp ?


Non sorry, j'ai rien reçus...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@manoushlight
je suis d accord avec tout ce que tu as dit sauf sur l histoire du surplus d angle. Faudrait visualiser des vidéos au ralenti :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (28 déc. 2019) disait:

Hellsass (27 déc.) disait:

Le gamin a surtout l'air mieux équilibré sur ces appuis à 5 ans que certains intervenants ici :-)

Edit : même si il est bien sur l'intérieur à l'instant t. ..


Oui, c'est clair, il avait tendance à tomber sur l'intérieur en début de virage, je crois surtout parce qu'il inclinait trop agressivement... mais qqn qui incline trop vite apprend à gérer son inclinaison et apprend à retrouver de l'équilibre pendant son virage... alors qu'un gamin a qui on fait faire 60 exos d'angulation, pour moi risque de ne pas sentir ce que c'est la sensation de skier, sentir la vitesse, l'engagement etc.

Incliner très vite dans le premier tier de la courbe est la marque d un très bon niveau si c'est réalisé 100 % sur l extérieur. Cela s appelle le déséquilibre dynamique
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (31 déc. 2019) disait:

...
La ou je suis d'accord, c'est les épaules (presque) à niveau en sortie de virage..., mais personnellement je trouve surtout que ça sert à bien incliner le virage suivant plus qu'à cloturer le précédent.
...
Je sais qu'un moment je me sentais récompensé quand mon bassin touchait la neige, du coup je cherchais ce geste quitte à engendrer des erreurs dans mes manoeuvres de carres. Au final, je pense qu'il vaut mieux avoir un virage plus efficace, qui a mordu plus vite et fini plus tôt, même si mon bassin ne touche pas la neige... C'est joli, mais c'est pas le but au final.

Entre :
1/ être bien sur l exter dans une position inclinée /angulee et
2/ la sortie de virage (épaules à niveau)
il y a plus de prise d angle pour tourner plus court. Cela permet de mieux relâcher dans la transition.
Rentre en jeu ici le transfert d appui. La est amha la difficulté au niveau du timing. Parce que en gros le transfert se fait d un pied à l autre et ça rentre en concurrence avec la qualité de l appui fort.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ehhhhhh ben. Pour un mec qui avait juré de ne plus parler de technique...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Promesse d'ivrogne !

Ptêt il boit pas mais alors il saoule ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass