vegetaleb
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Salut
Je suis passé au shop Nordica Samedi pour récupérer mes nouveaux Soul Rider 84 car ils installaient mes anciennes fixations en semaine, malheureusement il y avait 2 taches noires sur la planche qui ne partait pas, du coup j'ai demandé qu'on me les échange avec d'autres, ce qui a été froidement refusé par le vendeur car selon lui c'est un défaut superficiel et qu'ils n’échangent pas dans ce cas. J'ai laissé les skis la bas et j'attend une réponse email du support de Nordica.
Qu'en pensez vous?
Avez vous vu cette erreur d'impression avant sur des skis?

Le défaut en question


Ce modèle tel qu'il devrait être:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vegetaleb, 17/12/2019 - 12:51
boulet69
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Non mais faut arrêter :) vous faites quoi avec vos skis???? c'est à peine visible et n'a aucune incidence sur la valeur et le comportement du ski; je l'aurais même pas vu...
Faut arrêter de mater ses ksi voir de se frotter dessus ;)
va skier avec plutôt :) tes skis sont un labo pas un... toussa toussa
Cool-Attack
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Ouh là là, quelle horreur...

Tu as bien fait de laisser les skis au shop: moi à ta place non-seulement je refuse de skier avec un tel défaut totalement rédhibitoire (tant pis pour les journées de ski perdues), mais en plus j'intente un procès au fabricant pour produit non conforme. Avec un bon avocat et 10 ans de procédure y'a moyen d'obtenir des millions d'euros de dédommagement!

Ah, sinon autre option: je mets un sticker dessus et je vais vite me gaver de ski. C'est peut-être pas plus mal après tout...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

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Ah oui c'est très très grave comme défaut! :)
Ça va vraiment changer leur façon de skier ou leur durabilité tu penses?
Cool-Attack
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Et au passage une pensée pour le malheureux vendeur qui se tape ça.
Ca doit pas être tous les jours facile...
vegetaleb
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J'aurais mieux fait de me taire par ici
C'est plus fort que moi d'exiger la perfection du produit quand je l'achète neuf, bon je sors
Cool-Attack
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Enfin du raisonnable. En plus faut pas trainer, avec le redoux actuel on sait pas trop quand ça va revenir.
skijeff68
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Tu as posé la question, tu as eu des réponses. Certes, elles ne vont pas dans ton sens mais c'était le risque et en toute franchise, il y a fort à parier que les autres soient du même acabit. Je rejoins d'ailleurs les avis plus hauts.

Sinon, es tu sûr que c'est un "défaut"? Les as-tu comparé aux autres? Bien souvent, l'image du ski sur le site est différente de la réalité car il s'agit d'un rendu, pas d'une photo. Certains détails peuvent passer à la trape sur le rendu.

Au delà de ça, un vrai défaut concerne avant tout la construction. Semelle cloquée, jour entre carres et semelle, délamination...bref, la liste est loin d'être exhaustive et ça ça peut vraiment compromettre le fonctionnement et la durée de vie du ski.

Soit rassuré, après une journée dans une station il y aura déjà tellement de marques sur le topsheet que tu comprendras pourquoi ta question suscite de telles réactions. Au pire tu peux te consoler en te disant que ta paire est unique, ça a son avantage pour la trouver facilement quand tu sortiras de la folie douce :)
vegetaleb
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skijeff68 (17 déc.) disait:

Tu as posé la question, tu as eu des réponses. Certes, elles ne vont pas dans ton sens mais c'était le risque et en toute franchise, il y a fort à parier que les autres soient du même acabit. Je rejoins d'ailleurs les avis plus hauts.

Sinon, es tu sûr que c'est un "défaut"? Les as-tu comparé aux autres? Bien souvent, l'image du ski sur le site est différente de la réalité car il s'agit d'un rendu, pas d'une photo. Certains détails peuvent passer à la trape sur le rendu.

Au delà de ça, un vrai défaut concerne avant tout la construction. Semelle cloquée, jour entre carres et semelle, délamination...bref, la liste est loin d'être exhaustive et ça ça peut vraiment compromettre le fonctionnement et la durée de vie du ski.

Soit rassuré, après une journée dans une station il y aura déjà tellement de marques sur le topsheet que tu comprendras pourquoi ta question suscite de telles réactions. Au pire tu peux te consoler en te disant que ta paire est unique, ça a son avantage pour la trouver facilement quand tu sortiras de la folie douce :)


C'est pas bête ça, si quelqu'un essaye de me les voler je pourrais dire "et les vôtres ont une tâche de naissance aussi ?"

Message modifié 1 fois. Dernière modification par vegetaleb, 17/12/2019 - 15:27
skijeff68
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Exactement ;)
ak
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après c'est toujours la même chose. franchement sur des skis on s'en tape... t'auras des tonches en une sortie...
mais si t'achète une caisse neuve... qu'elle a défaut de peinture... tu fais quoi? ce défaut n'influence évidement absolument pas sur les qualités du véhicule... il n'empêche...
vaste débat...
Maxlm
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C'est moi ou les gens ont une tendance à virer la photo de leur problème après quelques réponses cinglante ? Je suis triste j'arrive toujours trop tard pour les photos moi !
ak
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c'est toi...
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Maxlm (17 déc.) disait:

C'est moi ou les gens ont une tendance à virer la photo de leur problème après quelques réponses cinglante ? Je suis triste j'arrive toujours trop tard pour les photos moi !


Chez moi ça s'affiche sans problème.
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En effet changement de navigateur et ça marche mieux!
Ils ne précisent pas que les photos ne sont pas contractuelle par hasard?
Et puis on dit qu’il faut toujours revérifier le repère de perçage de toute façon c’est bien qu’on ne fait pas confiance au top sheet.
toto7569
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Défaut, même mineur = réduction. C’est neuf, tu paie plein pot, normal...
ski_and_sea
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ak (17 déc.) disait:

après c'est toujours la même chose. franchement sur des skis on s'en tape... t'auras des tonches en une sortie...
mais si t'achète une caisse neuve... qu'elle a défaut de peinture... tu fais quoi? ce défaut n'influence évidement absolument pas sur les qualités du véhicule... il n'empêche...
vaste débat...

Tout est là!!!
Un problème qui peut sembler "dérisoire" pour certains est forcément plus impactant pour celui qui paye.
L'important, en tant que commerçant, est quand même de ne pas ignorer complètement ce genre de problème, d'essayer de trouver une solution ( avec la marque peut être ), d'accorder un geste commercial sur un futur achat, ou une ristourne sur le produit "non-conforme".
Pour l'électroménager, certaines enseignes sont spécialisées dans le "défaut d'aspect" et font payer un peu moins cher ( en théorie ), alors pourquoi pas là.
Dans ce cas précis: est-ce que c'est du futile? Oui. Est-ce que c'est un défaut? Oui. Est-ce que tu es en droit de demander un geste? Oui. Est-ce que ça vaut le coup?... C'est à toi de voir...
Je pense quand même que ça vaut pas le coup de faire repercer une autre paire pour ça, c'est comme une tâche de naissance, ça le rend unique.

Bonne soirée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ski_and_sea, 17/12/2019 - 18:46
ak
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ski_and_sea (17 déc.) disait:

ak (17 déc.) disait:

après c'est toujours la même chose. franchement sur des skis on s'en tape... t'auras des tonches en une sortie...
mais si t'achète une caisse neuve... qu'elle a défaut de peinture... tu fais quoi? ce défaut n'influence évidement absolument pas sur les qualités du véhicule... il n'empêche...
vaste débat...

Tout est là!!!
Un problème qui peut sembler "dérisoire" pour certains est forcément plus impactant pour celui qui paye.
L'important, en tant que commerçant, est quand même de ne pas ignorer complètement ce genre de problème, d'essayer de trouver une solution ( avec la marque peut être ), d'accorder un geste commercial sur un futur achat, ou une ristourne sur le produit "non-conforme".
Pour l'électroménager, certaines enseignes sont spécialisées dans le "défaut d'aspect" et font payer un peu moins cher ( en théorie ), alors pourquoi pas là.
Dans ce cas précis: est-ce que c'est du futile? Oui. Est-ce que c'est un défaut? Oui. Est-ce que tu es en droit de demander un geste? Oui. Est-ce que ça vaut le coup?... C'est à toi de voir. Moi je pense que non, c'est comme une tâche de naissance, ça le rend unique.

Bonne soirée



absolument...
et "normalement" le ski avec un défaut d'aspect est vendu avec une réduc d'office...
donc le vendre tel quel, qu prix fort... c'est très discutable...
mais comme tu le dis: est ce que ça vaut le coup? ça dépends des forces en présence ;-) et perso, ça dépends bcp de la réaction du commerçant... si il me prends de haut... je pique la mouche et je lâche rien... mais bon, des fois... on se fait du mal pour pas grand chose ;-)
Cool-Attack
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Aller se faire ch... à râler soit-même en faisant ch... un malheureux commerçant qui n'y est pour rien pour une pauvre tâche dont on a absolument rien à bran**r, faut vraiment avoir rien de mieux à foutre dans la vie...
ak
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et donc, quand t'achète ta caisse neuve (oui, je sais, t'achètes jamais de caisse neuve) t'en a rien à branler de la petite tonche sur l'aile?
ak
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et quand tu fais produire tes snowboards, t'en a rien à foutre des petits défauts?
ak
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le commerçant il peut simplement faire un petit geste, pas grand chose... juste dire qu'il est désolé et qu'il te fait un petit fartage gratos... et hop, tout le monde est content. Ou alors il t'envoie chier, parce que t'es un con qui râle pour rien... mais du coup, il est moins commerçant...
tout est là...
marc
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Une simple question, tu achètes tes skis en fonction de la sérigraphie ou pour leurs qualités sur la neige.

Parce que là franchement, vu la taille du truc tu nous chie des pendules pour rien.

Un ski neuf bourré de grosses rayures je veux bien...mais là deux petits défaut de peinture à peine visible.

Pour une caisse c'est différent vu que suivant le défaut ça pourrait rouiller...ça n'a strictement rien à voir.
Comme toujours ak aussi sur de lui et à nous sortir des comparaisons débiles comme à son habitude...
ak
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ah... si t'as une tache noire sur ta caisse blanche, ça risque de rouiller... si t'as une tonche sur ton par choc en plastique, ça risque de rouiller...?
non.
ak
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et si quand t'achètes ta caisse neuve t'as une tache sur ton siège... tu dis rien? la tache elle va pas t'empêcher de rouler hein...
toi qui râle sur tout, tu vas nous faire croire que là tu vas pas râler? on te crois pas :-)
Ericlodi
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Ce modèle tel qu'il devrait être:

[/quote]

Ben le modèle normal il est déjà plein de tâches non? :) :) :)
marc
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ak (17 déc.) disait:

et si quand t'achètes ta caisse neuve t'as une tache sur ton siège... tu dis rien? la tache elle va pas t'empêcher de rouler hein...
toi qui râle sur tout, tu vas nous faire croire que là tu vas pas râler? on te crois pas :-)


Pour une voiture oui je vais le faire remarquer, mais pour un défaut comme celui-ci sur une paire de skis je ne dirais rien.

Ensuite j'aime bien ta facilité à pourrir tout le monde, à débloquer complètement, à insulter, à troller, à affirmer haut et fort que tu as raison alors que ne connais strictement rien au sujet posté...comme ici
ak
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marc (17 déc.) disait:


Pour une voiture oui je vais le faire remarquer, mais pour un défaut comme celui-ci sur une paire de skis je ne dirais rien.





ah... et donc?
tu peux affirmer que toi tu dirais rien... et c'est ok
et si moi j'affirme que je dirais quelque chose, je dis de la merde? c'est ça?
y en a un qui a raison et pas l'autre?
ton petit cerveau peut admettre que les deux soit possible?
je pense que t'as une petite rancune ;-)
je te dirais bien de t'ouvrir une petite binch pour te détendre...
mais t'es pas du genre à t'ouvrir un petite binch....
aubink80
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On peut quand même comprendre que quelqu'un ne soit pas satisfait d'une paire achetée neuve qui présente des défauts non? Alors qu'il aurait pu la payer moins chère sur un site qui vend les skis comme à "défaut d'aspect"
ak
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alors moi oui, mais marc non :-)
mais c'est marc qui a raison...
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ak (17 déc.) disait:

marc (17 déc.) disait:


Pour une voiture oui je vais le faire remarquer, mais pour un défaut comme celui-ci sur une paire de skis je ne dirais rien.





ah... et donc?
tu peux affirmer que toi tu dirais rien... et c'est ok
et si moi j'affirme que je dirais quelque chose, je dis de la merde? c'est ça?
y en a un qui a raison et pas l'autre?
ton petit cerveau peut admettre que les deux soit possible?
je pense que t'as une petite rancune ;-)
je te dirais bien de t'ouvrir une petite binch pour te détendre...
mais t'es pas du genre à t'ouvrir un petite binch....


Oui je peux affirmer que je ne dirais rien pour ce genre de défaut sur un ski car je me connais et je sais sur quoi je me plains et ce qui me passe au dessus...

Oui toi et moi on peut avoir raison en même temps...

Par contre quand tu affirmes quelque chose que tu ne connais pas, comme tu le fais ici : mais t'es pas du genre à t'ouvrir un petite binch.... là tu as tort, tu ne me connais pas autrement que par ce forum...donc sur ce point tu n'en sais rien...tu affirmes quelque chose sans savoir...comme tu l'a fais dans le topic sur le Japon.
marc
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aubink80 (17 déc.) disait:

On peut quand même comprendre que quelqu'un ne soit pas satisfait d'une paire achetée neuve qui présente des défauts non? Alors qu'il aurait pu la payer moins chère sur un site qui vend les skis comme à "défaut d'aspect"


Oui on peut comprendre...mais la franchement c'est juste un petit défaut de peinture à peine visible.
marc
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ak (17 déc.) disait:

alors moi oui, mais marc non :-)
mais c'est marc qui a raison...


J'ai jamais dis que j'avais raison...c'est encore toi qui l'interprète...
hautezalpinette
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et sous la flêche du N à droite, on dirait qu'il y a un poc, comme i le topsheet avait été poinçonné.
ça ne t'inquiète pas, ça?
vegetaleb
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Si, je lui ai dit aussi mais il en a sur la plupart de ses skis !
Mauvaise façon de stockage ?
Reponse similaire du vendeur "c'est superficiel"
sebizarre
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Si ton commerçant ne veut rien entendre (déjà il perd un client...) puis un petit email à la marque directement via leur site ou sur leur page FB (s'ils ne répondent pas), ça prend 5 mn et donne parfois de bons résultats.
vegetaleb
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sebizarre (18 déc.) disait:

Si ton commerçant ne veut rien entendre (déjà il perd un client...) puis un petit email à la marque directement via leur site ou sur leur page FB (s'ils ne répondent pas), ça prend 5 mn et donne parfois de bons résultats.


Déjà fait, leur réponse était que le support n'inclut que les skis vendus en ligne sur leur web Nordica :/
FB me renvoie au ce même email lol
Bref non seulement ce magasin a perdu un client mais Nordica aussi, moi qui vient de 10 ans de Head. ''Le client a toujours raison'' est une chimère de nos jours.
Je vais accepter malgres moi ces skis, dans tous les cas la saison a l'air de tarder par ici (Liban), les températures sont anormalement plus élevées que la norme de 5c, a ce rythme on ne va pas skier avant fin Janvier
Darthsrad
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Salut
J' ai deja eu des defauts sur mon materiel

La premiere fois sur mes chaussures commandées sur sportAixtrem il y avait un pet sur une boucle ou la petit morceau de peinture s'etait carrement barré.
A reception déçu de recevoir du neuf abimé, j ai contacté le vendeur qui m a proposé un echange. Et finalement j ai préféré garder ma paire car dès la première sortie j' en aurais d' autres, et je trouvais cela un peu ridicule même si a l unboxing j etais un peu dégoûté d avoir un produit légèrement abîmé


Sur la second, j ai acheté une paire neuve cette année avec un ptit enfoncement sur le topsheet.
Je vais vous poster une photo pour avoir vos avis . Le hic achetés sur conrad.de, donc a voir pour le sav, mais a priori pas d impact sur les qualites dynamiques du ski
Mesco
Mesco

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Les commmerçants/vendeurs vont surtout comprendre et pleurer, une fois que le système d'escrow sera généralisé. (les bons commerçants en pâtiront à cause des mauvais)
Et quand ton argent est en otage pendant parfois 180jours, bah tu claques des fesses et tu pries pour avoir été transparent, sinon tu récupères ton produit.
Et ça chouine, avec des tarifs plus élevés, qu'Amazon prenne tant de place dans la société alors que leur service client est juste...le meilleur et de loin.

T'es quand même dans ton bon droit, rigide peut-être car en effet c'est pas grand chose en soi, sinon un principe, mais en fait pas plus que le commerçant avec ton argent..
ronron
ronron
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marc (17 déc.) disait:

ak (17 déc.) disait:

marc (17 déc.) disait:


Pour une voiture oui je vais le faire remarquer, mais pour un défaut comme celui-ci sur une paire de skis je ne dirais rien.





ah... et donc?
tu peux affirmer que toi tu dirais rien... et c'est ok
et si moi j'affirme que je dirais quelque chose, je dis de la merde? c'est ça?
y en a un qui a raison et pas l'autre?
ton petit cerveau peut admettre que les deux soit possible?
je pense que t'as une petite rancune ;-)
je te dirais bien de t'ouvrir une petite binch pour te détendre...
mais t'es pas du genre à t'ouvrir un petite binch....


Oui je peux affirmer que je ne dirais rien pour ce genre de défaut sur un ski car je me connais et je sais sur quoi je me plains et ce qui me passe au dessus...

Oui toi et moi on peut avoir raison en même temps...

Par contre quand tu affirmes quelque chose que tu ne connais pas, comme tu le fais ici : mais t'es pas du genre à t'ouvrir un petite binch.... là tu as tort, tu ne me connais pas autrement que par ce forum...donc sur ce point tu n'en sais rien...tu affirmes quelque chose sans savoir...comme tu l'a fais dans le topic sur le Japon.


En même temps, ak, il s'ouvre des binchs juste pour le style et se faire accepter, parce qu'en fait, il aime pas la bière.
ayrton
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pourquoi tu le cherches a chaque post ????

Et après tu vas te plaindre au modo qu'il trolle et t'insulte ?
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...
ronron
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ayrton (18 déc.) disait:

pourquoi tu le cherches a chaque post ????

Et après tu vas te plaindre au modo qu'il trolle et t'insulte ?


Je ne me suis jamais plein qu'il m'insultait...
Plutôt qu'il insulte ceux qui ne font de mal à personne.

Et tant qu'à faire, je profite des mêmes libertés que lui.

D'ailleurs, il va voulu faire passer la discussion sur une attaque personnelle sans aucun rapport avec le sujet.
A lui d'assumer maintenant.
Darthsrad
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Cool-Attack (17 déc.) disait:

Et au passage une pensée pour le malheureux vendeur qui se tape ça.
Ca doit pas être tous les jours facile...


Il me semble que quand tu achètes un produit plein pot, il est normal d'attendre en retour un produit irréprochable.
Alors certe ce n' est pas bien méchant, mais le vendeur devrait faire un geste sur le prix ou offrir un accessoire pour faire passer la pilule.

En gros d' après toi, le client a payé et n' a plus qu' a aller se faire............ alors que le produit a clairement un defaut.
Ce n est pas tres commerçant tout cela.
ayrton
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inscrit le 09/02/11
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+ 1000
Tu payes plein pot , le produit doit être parfait !
Il n'est pas parfait , je ne prends pas !

Sinon j’achète d'occase .
Cool-Attack
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Darthsrad (18 déc.) disait:

Il me semble que quand tu achètes un produit plein pot, il est normal d'attendre en retour un produit irréprochable.
Alors certe ce n' est pas bien méchant, mais le vendeur devrait faire un geste sur le prix ou offrir un accessoire pour faire passer la pilule.

En gros d' après toi, le client a payé et n' a plus qu' a aller se faire............ alors que le produit a clairement un defaut.
Ce n est pas tres commerçant tout cela.

Je suis entièrement d'accord avec ça, mais vu la pendule ch... sur ce topic au sujet d'une pauvre tâche sans le moindre intérêt j'imagine que ça a dû être pareil au magasin. Et le vendeur a lui aussi le droit d'être excédé par ce genre de comportement. Surtout à cette période de l'année ou la ristourne sera pour lui alors qu'il n'y est pour rien, et que les skis auraient pu partir sans le moindre soucis avec quelqu'un d'autre.

Et quoi qu'il en soit je me demande comment on peut se torturer comme ça au sujet d'un défaut sans aucune importance au lieu de se réjouir d'avoir des skis neufs en attendant avec impatience de les essayer. Si le vendeur a été c... c'est tant pis pour lui, il a perdu un client. Il serait temps de passer au plus important dans l'histoire, faire du ski....
Mesco
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Cool-Attack (18 déc.) disait:

Je suis entièrement d'accord avec ça, mais vu la pendule ch... sur ce topic au sujet d'une pauvre tâche sans le moindre intérêt j'imagine que ça a dû être pareil au magasin. Et le vendeur a lui aussi le droit d'être excédé par ce genre de comportement. Surtout à cette période de l'année ou la ristourne sera pour lui alors qu'il n'y est pour rien, et que les skis auraient pu partir sans le moindre soucis avec quelqu'un d'autre.

Et quoi qu'il en soit je me demande comment on peut se torturer comme ça au sujet d'un défaut sans aucune importance au lieu de se réjouir d'avoir des skis neufs en attendant avec impatience de les essayer. Si le vendeur a été c... c'est tant pis pour lui, il a perdu un client. Il serait temps de passer au plus important dans l'histoire, faire du ski....

Bah mets toi à la place d'un mec qui s'est saigné pour sa passion, qui peut-être aurait pu économiser un certain temps, et qui du fait qu'un commerçant ne sais pas travailler consciencieusement (c'était à lui de faire le tri et de les retourner à Nordica ou de demander une ristourne a faire appliquer au client), doit en subir lui même les conséquences.
Je ne pense pas que le commerçant puisse être légitimement excédé par un cas comme ça, un client est en droit d'exiger un produit parfait, c'est à dire celui qui est vendu et d'après une description précise, car il peut y avoir des dérives :
- le commerçant a effectivement obtenu une ristourne de la marque, mais au lieu de l'appliquer au client, il la garde pour lui
- le ski a été mal stocké et les traces peuvent en être le résultat, tout comme le petit poinçon sus-cité qui n'est pas des plus rassurant non plus car là c'est enfoncé tout de même..
- c'était un achat destocké remisé vendu comme clean
- sûrement plein d'autres techniques pour magouiller

Être commerçant, c'est admettre que son produit n'est pas comme annoncé et proposer un "geste", le paiement est effectué de manière clean lui..
Toujours est-il, ils peuvent être excédé, la situation ne va faire qu'empirer pour eux avec ces comportements là..
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude

L'exemple du siège de la voiture tâché est très bon pour te rendre compte.
Cool-Attack
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Mesco (18 déc.) disait:

L'exemple du siège de la voiture tâché est très bon pour te rendre compte.

Je me rends surtout compte qu'on a pas les même préoccupations dans la vie: moi ce qui m'intéresse c'est de skier, pas de me prendre la tête au sujet d'un défaut minime qui ne change absolument rien. Et si je peux légitimement estimer que le vendeur aurait pu faire un effort, une fois que je me régale sur les skis j'en ai plus rien à foutre.

Et un siège tâché relève effectivement de la responsabilité du vendeur, pas un défaut de sérigraphie qui vient du constructeur. Donc le vendeur en premier tu lui demandes poliment si il veut bien faire quelque chose, et si il veut pas tu lui réponds que tu penses qu'il a tort mais que maintenant tu lui fous la pais pour aller t'adresser au vrai responsable, le fabricant.
Calixte
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Je suis partagé :
D'une part du point de vue vendeur : le défaut à priori n'aura aucun impact sur le produit (comportement, durée de vie) ni sur la décote (insignifiant par rapport à la décote naturelle d'un ski).
Du point de vue client, je comprend que ça agace, surtout si acheté plein pot.
Au final je pense que si l'origine du défaut vient du vendeur (stockage) et/ou que le produit à été acheté au prix fort alors la demande de geste commercial est légitime (mais modique pour un défaut de ce type).
Sinon si le vendeur n'y est pour rien ou que le produit a été acheté au rabais je trouve la démarche abusive.
vegetaleb
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Et le poinçon ?
Est ce grave ou superficiel comme a dit le vendeur ?