Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et oh les comiques, vous avez vu mon quiver, vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes déjà :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu penses vraiment que j'ai en tête tous les quivers des exhibitionnistes de skipass? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est de la préparation mentale :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mentalement je suis faible... mon seul espoir, c'est que certains, soient encore plus faibles que moi ;-) en shiste...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
D'une discussion de flex sur des chaussures de ski on passe au ski rossignol.
J'adore
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
alors dans un magasin surchauffé je sais pas... mais à 3200? fast est au courant?

Pourquoi à 3200 le magasin n'est pas surchauffé ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skiato ( 4 déc.) disait:

Le seul point avec lequel je ne serai pas d'accord avec la procédure de tcsa serait l'ordre d'essayage chausson / coque.
J'ai toujours pensé qu'il fallait d'abord essayé la coque pour voir si le volume général disponible convient à ton pied et permet d'avoir un chaussant précis, puis ensuite essayer la chaussure avec le chausson.
Logique derrière tout ça : la coque, tu peux la bouger mais c'est une opération complexe. Alors qu'à l'inverse, si la coque te convient, tu peux beaucoup plus facilement adapter le chausson pour avoir une paire sur mesure via le thermoformage, l'ajout d'une pince talon, etc. sans nécessairement avoir à déformer la coque pour autant.
Donc tout à fait d'accord avec la procédure d'essaye de tcsa mais en inversant l'ordre d'essayage du chausson et de la coque.

Ben tu as à la fois tord et raison.
Il faut rappeler que l'essayage de la coque vide, c'est à l'origine pour y injecter des chaussons.
Un chausson a deux utilités majeures. Il fait "tampon" entre le pied et la coque de la chaussure. il isole le pied du froid. Dans le cas d'un point saillan. En thermoformant le chausson on réduit l'épaisseur du chausson sur les zones saillantes. Donc on réduit l'effet tampon (au risque si l'on va trop loin d'augmenter les douleurs de pressions) et l'isolation. C'est un peu un comble au moment ou l'on commence à garnir les chaussons de primaloft...
En essayant le chausson seul, tu peux voir comment il enveloppe le pied. Tu vois s'il est nécessaire d'intervenir plus ou moins sur des points saillans ou pour un travail ++ travailler certaines coutures, ou déplacer les scratch des languettes amovibles. Si un thermoformage ne poussera qu'à peine un milimètre de mousse, tu n'hésite pas. Si c'est quatre ou cinq milimètres, tu réfléchis trente secondes.
L'essayage du chausson seul, te permet aussi de repérer avec un feutre les zones exacte à déformer et de les reporter précisemment sur la coques et ainsi sélectionner le bon embauchoir...
Si aujourd'hui il y a des développement tels les vacuum et les aquanovoboot, c'est que l'idéal est de ne pas réduire l'épaisseur des mousses. Donc sur des saillances importantes, il faut commencer par modifier la coque. Sauf que ça nécessite plus de temps, plus de technicité et du matériel plus cher. Raison pour laquelle les choses sont faites à l'envers...

Essayer la coque seule ok. Mais tous les chaussons n'ont pas la même épaisseur. Alors tu regarde quoi exactement?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa ( 5 déc.) disait:

Si aujourd'hui il y a des développement tels les vacuum et les aquanovoboot...

C'est quoi donc, et surtout ça apporte quoi ?

Une coque thermoformable avec une semelle et un injecté (sauf languette) ?

Quoi de neuf sous le soleil ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass ( 5 déc.) disait:

tcsa ( 5 déc.) disait:

Si aujourd'hui il y a des développement tels les vacuum et les aquanovoboot...

C'est quoi donc, et surtout ça apporte quoi ?

Une coque thermoformable avec une semelle et un injecté (sauf languette) ?

Quoi de neuf sous le soleil ?

Ben comme pour la vacuum, une épaisseur uniforme du chausson quel que soit l'endroit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass