gentlamen
gentlamen

inscrit le 25/11/19
1 message
Bonjour à Tous,
J'ai beaucoup de mal à me retrouver dans tous ces skis et j'ai besoin d'un peu d'aide pour l'achat d'une paire homme (172cm-63kg) et d'une paire femme (166cm-55kg).

Nous avons tous les deux un bon niveau de ski (environ 18 ans de ski) mais nous ne sommes pas expert. J'ai donc peur de choisir des skis demandant trop de ressources physiques. Je cherche des skis rapides et réactifs.

Je m'oriente vers des dynastar speed zone 10 pour homme et des dynastar intense 10 pour femme ou head super joy.

1. Sommes nous dans la bonne catégorie/gamme de prix ( piste - bord de piste)?

2. Les Intense 10 sont parfois mal noté et n'ont pas toujours de bons avis alors que les speed zone 10 ont toujours de bons avis. Pourtant, les dimensions sont exactement les mêmes ( 120-73-104 rayon 13) ? L'intense 10 peut il réellement être moins bien que le speed zone?

3. Je pense que le super joy conviendrait mieux à ma femme mais ce genre de test ne me rassure pas vraiment ""Cependant, le Super Joy, relativement rigide, demande de l'engagement et de la technique. Il faut être "devant", en appui sur les languettes pour le déformer correctement. Le ski est apparu moins à l'aise que l'année dernière en conduites dérapées. ""

Qu'est ce que cela veut dire. Il faut forcer pour tourner?

4. Nous skions aussi avec nos enfants 6 et 8 ans donc à faible allure (ou entre les jambes) ces skis peuvent ils être difficile à skier dans ces conditions?

5.Je ne trouve pas de tests de Salomon en avez vous à me conseiller?

Merci beaucoup
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Salut à toi,

Quelle utilisation aurez vous de vos paires ?

- nombre de jours de ski par an
- quel programme ? (En terme de pourcentage par exemple 50% piste 50% hors piste)


Les super joy mamama... c’est pas conseillé ça ...
gentlamen
gentlamen

inscrit le 25/11/19
1 message
Marine Rsd ( 2 déc.) disait:

Salut à toi,

Quelle utilisation aurez vous de vos paires ?

- nombre de jours de ski par an
- quel programme ? (En terme de pourcentage par exemple 50% piste 50% hors piste)


Les super joy mamama... c’est pas conseillé ça ...


Salut Marine Rsd,

J'ai acheté les skis entre temps.
Les super Joy pour Madame et les speed zone 10 pour moi.

Nous skierons entre 6 et 10 jours par an et nous ferons 95% de pistes.

Vous me faites un peu peur pour les super joy. qu'ont t'ils de si mauvais?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass