azerty31
azerty31

inscrit le 31/12/15
12 messages
Bonjour, skiant depuis plusieurs année j'ai un niveaux de ski correct mais je posséde une jambe plus petite que l'autre (15mm).
Ceci peut-il me géner pour skiez et est-ce que certain d'entre vous ont ce meme probléme ? Si oui que font-ils?
Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Essayer de passer en qwerty ? :P

Dsl, c'était trop tentant...

Sinon, vraiment plus courte ?
Parce que genre 5 millimètres, c'est très courant et pas sûr que cela influence le ski...

Voir un podologue ? Par ex. Andrieux rue du Rempart St Étienne à Tlse...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/11/2019 - 11:45
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu mets une cale de 15 mm sous la fixation d'un de tes skis et tu chausses toujours ce ski avec ta jambe la plus courte.

Plus sérieusement je m'étonne parfois des questions posées ici.

Suite à une très grosse pétée quand j'étais ado j'ai une jambe qui fait 2.5 cm de moins que l'autre et ça ne m'a jamais gêné pour skier.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
azerty31 (25 nov.) disait:

Ceci peut-il me géner pour skiez ?

La question est plutôt: est-ce que ça te gêne pour skier ?
Si non, ben tu continue comme ça, si oui, la solution peut être de poser des cales d'épaisseur sous les fixs d'un ski; ça existe pour un peu tous les modèles de fix race ou inspirées de la course (type look pivot, px, spx, salomon machin, etc...). Renseigne toi auprès d'un magasin compétent.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
youtube.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dsl, je n'avais pas lu le 15mm.
Donc effectivement cf. Hellsass...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Choisir des pistes qui tournent dans le bon sens?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ne tourner que dans un sens ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Même si ça te gêne pas aujourd'hui pour skier ça risque de te créer des pbs de dos plus tard
Donc a mon avis, podologue + semelle
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si ça ne le gène pas pour marcher et qu'il n'a pas compensé ses chaussures de ville il n'y a pas de raisons que ça le gêne pour skier.
En ski de toutes manières compte tenu du terrain tu auras toujours un pied plus haut que l'autre et ça change sans arrêt.
Les genoux ne sont pas fléchis avec le même angle, les jambes n'ont pas la même position, ...
En ski je ne me soucierais vraiment pas du centimètre et demi de différence entre les 2 jambes.

Si ça ne va pour skier c'est qu'il y a un autre soucis ailleurs genou varum ou valgum (membres inférieurs arqués ou en x) ou quelque chose de beaucoup plus fréquent, un manque de technique.
Dans le cas de genoux varum ou valgum un bon magasin de ski avec un bon bootfitter qui pourra te dire si effectivement tu as les membres inférieurs arqués ou x et si c'est suffisamment prononcé pour devoir régler les canting et peut être qu'une semelle thermo pourra être utile pour régler d'autres problèmes.

Dans tous les cas une semelle thermo est une semelle moulée à ton pied, qui améliore grandement le soutien du pied et aussi la précision de la chaussure.

Ensuite en dessous de 3 cm de différence en principe on ne fait pas grand chose...on peut parfois compenser avec des talonnettes mises directement sous une semelle orthopédique.
Et si on compense ça n'est jamais autant que le différence réelle.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
le fab (26 nov.) disait:

Même si ça te gêne pas aujourd'hui pour skier ça risque de te créer des pbs de dos plus tard
Donc a mon avis, podologue + semelle

Perso curieusement en ski j’ai jamais les pieds à la même hauteur et pourtant j’ai même pas mal au dos !?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'ai un pote qui est dans ce cas ... Des années de skis avec 2 jambes pas de la même longueur sans s'en être rendu compte, puis une recep et c'est le drame ;)
Maintenant il a mal au dos et a des semelles correctrices pour le ski (pas que d'ailleurs, pour tous les jours), mais c'eût été mieux s'il les avaient eu avant

En effet on a l'impression de ne jamais avoir les pieds a la même hauteur (surtout en tlmk ;)) mais a priori ça joue ... Et pas qu'un peu
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 26/11/2019 - 11:44
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Du coup y’a peut-être un côté préférentiel pour le lurk... le côté qui lève pas le coude à mon avis...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Toi t'es un vieux rider : t'as mal a toutes les articulations ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C’est pour ça faut y huiler soigneusement...
La Chartreuse avec ses 300 plantes ça marche bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass