hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Bonsoir,

Je ne possède pas de ski et un amis m'a donné des skis Salomon streetracer 600

Pensez vous que je puisse les utiliser ?

Merci de votre avis
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
skier
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Ils ne sont pas foutus ?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
hduJura (22 nov.) disait:

Ils ne sont pas foutus ?


Pourquoi seraient-ils foutus?
Sans photo dur de répondre mais à priori ça ne risque rien d'aller les essayer au prochain passage en station :)
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
JackyStyleTom (22 nov.) disait:

hduJura (22 nov.) disait:

Ils ne sont pas foutus ?


Pourquoi seraient-ils foutus?
Sans photo dur de répondre mais à priori ça ne risque rien d'aller les essayer au prochain passage en station :)


Bonsoir

voici les photos







hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Désolé pour la qualité des photos
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qu'il me vient surtout à l'esprit c'est surtout de les amener dans un shop pour faire contrôler les fixations et les régler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 22/11/2019 - 18:31
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A vue de nez, les semelles ont l'air plutôt en bon état, reste à voir les carres mais elles n'ont pas l'air rouillées.
Je te conseille de les faire affûter/farter, régler les fixations à tes chaussures et leur dureté à ton gabarit/niveau et y'a plus qu'à les essayer ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les fixations (du Rossignol sur des Salomon ?) ont l'air de s'arrêter à 9, t'as pas un grand/gros gabarit ?
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Oui j'ai prévu de faire cela demain , mais les skis sont encore bon? je peux encore me faire plaisir avec ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A mon avis, oui, tu ne risques rien à essayer !
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
bonagva (22 nov.) disait:

Les fixations (du Rossignol sur des Salomon ?) ont l'air de s'arrêter à 9, t'as pas un grand/gros gabarit ?


Je fais 1M80 pour 80 Kg
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si tu ne skies pas comme un bûcheron, ça va le faire :-)
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
bonagva (22 nov.) disait:

Si tu ne skies pas comme un bûcheron, ça va le faire :-)


Non non , j'ai pas un trop mauvais niveau , mais pas un champion de la glisse , je ne pratique que deux ou trois fois par ans

J'ai aussi de veilles chaussures ( Salomon Symbio 440 ) que j'ai du mal a vouloir changer
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux que les autres, ils ont l'air bien conservés, aucune raison qu'ils soient foutus ;)

Fartage, réglage puis glisse !
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
JackyStyleTom (22 nov.) disait:

Pas mieux que les autres, ils ont l'air bien conservés, aucune raison qu'ils soient foutus ;)

Fartage, réglage puis glisse !

D'apres la personne qui me les a donné , le fartage a été fait
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ils ont l'air très correct, va dans un shop regler ou regarde une video sur youtube sur comment regler tes fixations il faut avancer ou reculer la taloniere et normalement il y a un témoin de compression qui indique si la chaussure est bien inséré ,car des fois ça peut rentrer mais c'est pas optimale souvent dans les shops ils ignorent totalement ce témoin de compression qui est différent selon chaque modele de fixation. Sur rossignol il me semble que c'est simple c'est un petit trait jaune dans un rectangle blanc quelque part sur le coté de la talonnière, il doit être au milieu.

Et pour la dureté de la fixation doit y'avoir une grosse vis a l'avant et a l'arriere tu mets vers 6.5 et si tu perds le ski tu remonte progressivement a 8.

Pour le fartage il faut savoir que de toute façon le fart part en 2-3 sortie, c'est cool de farter en fin de saison avant de remettre a la cave pour pas que la semelle seche trop, si il te dit que ca a été fait une fois recemment tant mieux sinon tant pis tu peux quand même skier avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 22/11/2019 - 19:53
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
cracky5457 (22 nov.) disait:

Ils ont l'air très correct, va dans un shop regler ou regarde une video sur youtube sur comment regler tes fixations il faut avancer ou reculer la taloniere et normalement il y a un témoin de compression qui indique si la chaussure est bien inséré ,car des fois ça peut rentrer mais c'est pas optimale souvent dans les shops ils ignorent totalement ce témoin de compression qui est différent selon chaque modele de fixation. Sur rossignol il me semble que c'est simple c'est un petit trait jaune dans un rectangle blanc quelque part sur le coté de la talonnière, il doit être au milieu.

Et pour la dureté de la fixation doit y'avoir une grosse vis a l'avant et a l'arriere tu mets vers 6.5 et si tu perds le ski tu remonte progressivement a 8.

Pour le fartage il faut savoir que de toute façon le fart part en 2-3 sortie, c'est cool de farter en fin de saison avant de remettre a la cave pour pas que la semelle seche trop, si il te dit que ca a été fait une fois recemment tant mieux sinon tant pis tu peux quand même skier avec.


Je vais demain en shop faire le réglage , reste a attendre la neige pour tester le matos

merci de vos messages et bon week end ;)
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Bonsoir,

J'ai fais régler aujourd'hui les fixation avec mes chaussures ,
RAS
la personne du magasin de ski a été surpris de voir un si bon état de la semelle
rarement vu d'après lui

Bon week end a vous ;)
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Bonsoir,

Juste une question , ce sont des ski parabolique ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,
Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Pour le savoir, tu mesures leur largeur à la spatule, au patin (milieu) et au talon. S'ils sont plus étroits au patin qu'à la spatule et au talon, ils sont paraboliques. S'ils ont la même largueur sur toute leur longueur, ils sont "droits", donc non paraboliques.
Au regard de tes photos, il semble a priori qu'il s'agisse de skis droits, mais il est impossible d'en être certain faute d'avoir une vision d'ensemble de ces skis.
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Tu peux en faire plein de choses...
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Ou ça....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,

Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Si je ne me trompe pas, ils datent de 2006-2007, ils sont certainement paraboliques ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Vu les photos ils sont bien paraboliques. Faudrait y une vue d'ensemble.

Comme les autres avis :tu chausses et tu profites :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,

Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Si je ne me trompe pas, ils datent de 2006-2007, ils sont certainement paraboliques ...

Y a eu les skis panoramiques aussi, comment savoir ?
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Hellsass ( 9 déc.) disait:

bonagva ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,

Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Si je ne me trompe pas, ils datent de 2006-2007, ils sont certainement paraboliques ...

Y a eu les skis panoramiques aussi, comment savoir ?


C'est pour les champions les panoramiques ? moi je vois que la Dole ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hdujura... c'est pas plutôt la psilo dans le jura?
et le h à hawaï?
en même temps... le h de hawaï...
à par ronron... personne ne voit à quoi ça sert...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas, panoramix?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hduJura ( 9 déc.) disait:

Hellsass ( 9 déc.) disait:

bonagva ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,

Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Si je ne me trompe pas, ils datent de 2006-2007, ils sont certainement paraboliques ...

Y a eu les skis panoramiques aussi, comment savoir ?


C'est pour les champions les panoramiques ? moi je vois que la Dole ;)



avec un ^...
et c'est pas champions, mais champignons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NOPI1 ( 9 déc.) disait:

Tu peux en faire plein de choses...




dire que j'ai eu ces fixations... ça remet les pendules à l'heure...
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
vonderberg ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,
Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Pour le savoir, tu mesures leur largeur à la spatule, au patin (milieu) et au talon. S'ils sont plus étroits au patin qu'à la spatule et au talon, ils sont paraboliques. S'ils ont la même largueur sur toute leur longueur, ils sont "droits", donc non paraboliques.
Au regard de tes photos, il semble a priori qu'il s'agisse de skis droits, mais il est impossible d'en être certain faute d'avoir une vision d'ensemble de ces skis.

Je viens de mesurer
Ils sont plus étroit aux centres et plus large a la spatule , environs 1.7 a 2 cm de différence
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
NOPI2 ( 9 déc.) disait:

Ou ça....


Génial , j'adore ;)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
hduJura ( 9 déc.) disait:

NOPI2 ( 9 déc.) disait:

Ou ça....


Génial , j'adore ;)

J'en ai d'autres....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Sympathique également cette idée de main courante.
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
ak (10 déc.) disait:




Super ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et t'as pas vu le porte manteau ;-)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
ak (10 déc.) disait:

et t'as pas vu le porte manteau ;-)

Fais péter le PM
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
hduJura ( 9 déc.) disait:

vonderberg ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,
Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Pour le savoir, tu mesures leur largeur à la spatule, au patin (milieu) et au talon. S'ils sont plus étroits au patin qu'à la spatule et au talon, ils sont paraboliques. S'ils ont la même largueur sur toute leur longueur, ils sont "droits", donc non paraboliques.
Au regard de tes photos, il semble a priori qu'il s'agisse de skis droits, mais il est impossible d'en être certain faute d'avoir une vision d'ensemble de ces skis.

Je viens de mesurer
Ils sont plus étroit aux centres et plus large a la spatule , environs 1.7 a 2 cm de différence

C'est peu, mais suffisant pour ne pas les condamner automatiquement à finir en porte-manteau, banquette ou rampe d'escalier. ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
vonderberg (10 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

vonderberg ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,
Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Pour le savoir, tu mesures leur largeur à la spatule, au patin (milieu) et au talon. S'ils sont plus étroits au patin qu'à la spatule et au talon, ils sont paraboliques. S'ils ont la même largueur sur toute leur longueur, ils sont "droits", donc non paraboliques.
Au regard de tes photos, il semble a priori qu'il s'agisse de skis droits, mais il est impossible d'en être certain faute d'avoir une vision d'ensemble de ces skis.

Je viens de mesurer
Ils sont plus étroit aux centres et plus large a la spatule , environs 1.7 a 2 cm de différence

C'est peu, mais suffisant pour ne pas les condamner automatiquement à finir en porte-manteau, banquette ou rampe d'escalier. ;)

+1 :-)

1.7 a 2 cm de différence de chaque coté du ski ?

Ce ski faisait partie d'une gamme élaborée sur des cotes de ski de SL, et doit dater des années 2005- 2007 à la louche, donc oui, "parabolique" :-).
Le 600 devait être une version location ou une version spéciale pour une enseigne généraliste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NOPI (10 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

et t'as pas vu le porte manteau ;-)

Fais péter le PM



je ferais une tof à l'occase :-)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Je ne résiste pas à la tentation d'en mettre une autre
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Hellsass (10 déc.) disait:

vonderberg (10 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

vonderberg ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,
Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Pour le savoir, tu mesures leur largeur à la spatule, au patin (milieu) et au talon. S'ils sont plus étroits au patin qu'à la spatule et au talon, ils sont paraboliques. S'ils ont la même largueur sur toute leur longueur, ils sont "droits", donc non paraboliques.
Au regard de tes photos, il semble a priori qu'il s'agisse de skis droits, mais il est impossible d'en être certain faute d'avoir une vision d'ensemble de ces skis.

Je viens de mesurer
Ils sont plus étroit aux centres et plus large a la spatule , environs 1.7 a 2 cm de différence

C'est peu, mais suffisant pour ne pas les condamner automatiquement à finir en porte-manteau, banquette ou rampe d'escalier. ;)

+1 :-)

1.7 a 2 cm de différence de chaque coté du ski ?

Ce ski faisait partie d'une gamme élaborée sur des cotes de ski de SL, et doit dater des années 2005- 2007 à la louche, donc oui, "parabolique" :-).
Le 600 devait être une version location ou une version spéciale pour une enseigne généraliste.


Je me suis trompé
haut = 12 Cm
Milieu = 6.4 Cm
Bas = 10 cm

Voici la photo entière

NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
En théorie, les côtes sont indiquées sur le ski....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
hduJura (10 déc.) disait:

Hellsass (10 déc.) disait:

vonderberg (10 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

vonderberg ( 9 déc.) disait:

hduJura ( 9 déc.) disait:

Bonsoir,
Juste une question , ce sont des ski parabolique ?

Pour le savoir, tu mesures leur largeur à la spatule, au patin (milieu) et au talon. S'ils sont plus étroits au patin qu'à la spatule et au talon, ils sont paraboliques. S'ils ont la même largueur sur toute leur longueur, ils sont "droits", donc non paraboliques.
Au regard de tes photos, il semble a priori qu'il s'agisse de skis droits, mais il est impossible d'en être certain faute d'avoir une vision d'ensemble de ces skis.

Je viens de mesurer
Ils sont plus étroit aux centres et plus large a la spatule , environs 1.7 a 2 cm de différence

C'est peu, mais suffisant pour ne pas les condamner automatiquement à finir en porte-manteau, banquette ou rampe d'escalier. ;)

+1 :-)
1.7 a 2 cm de différence de chaque coté du ski ?
Ce ski faisait partie d'une gamme élaborée sur des cotes de ski de SL, et doit dater des années 2005- 2007 à la louche, donc oui, "parabolique" :-).
Le 600 devait être une version location ou une version spéciale pour une enseigne généraliste.

Je me suis trompé
haut = 12 Cm
Milieu = 6.4 Cm
Bas = 10 cm
Voici la photo entière


Sur la photo entière on voit clairement qu'il s'agit de skis paraboliques et non de skis droits.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NOPI (10 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

et t'as pas vu le porte manteau ;-)

Fais péter le PM


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




forcément, ça parlera pas à beaucoup de monde...
pourtant...
j'ai eu ces skis, neufs, pas percés, il y a environ 8 ans... à la Grave... je te dis même pas comme j'étais heureux ,-)
pas percés... sérieux... le bol :-)
mais bon, vous pouvez pas comprendre...
c'est un peu comme si mik tombait sur des 3X pas percés....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NOPI (10 déc.) disait:

Je ne résiste pas à la tentation d'en mettre une autre




je suis en train de faire un porte brosse à dent avec une rondelle de bâton... bientôt en exclu sur skipass... ;-)
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
C'est la signature de qui ?