clems6301
clems6301

inscrit le 05/12/10
19 messages
Matos : 3 avis
Bonjour tout le monde ,
J’aurais besoin de petits renseignements car je souhaiterais changer de pompes de ski.
Actuellement je possède des Rossignol SAS sensor 3 110 et je souhaiterais passer sur des Rossignol alltrack pro 110 Lt
Du coup comme plusieurs de mes lattes sont montés avec des fix pivot ... je me demander donc comment être sur que la longueur de semelle est la même si je commande via internet...? Mes chaussures actuelles sont en 29,5 de pointure et 340mm de longueur
Merci d’avance
clems6301
clems6301

inscrit le 05/12/10
19 messages
Matos : 3 avis
rossignol.com
clems6301
clems6301

inscrit le 05/12/10
19 messages
Matos : 3 avis
evo.com
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
salut, si tu achètes tes chaussures par rapport à ta fix tu vas être embêté parce qu'elle ne t'ira sans doute pas très bien. C'est pas parce que tu achètes la même longueur de semelle que tu retrouveras le même ajustement dans tes chaussures.
Sinon, tu devrais appeler rossignol pour avoir des infos sur la longueur de la semelle des AllTrack.
(Dans le cas où la longueur de semelle n'est pas la même il faudra déplacer tes fix)
Bonne journée
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sport Conrad c'est un vrai magasin mais qui vends aussi en ligne.
Appelle les pour demander, en espérant qu'un d'eux parle le français.

Sinon +1 avec l'avis de ne pas faire ton choix de chaussure uniquement en se basant sur la longueur semelle.

Et aussi c'est pas le meilleure idée que d'acheter ses chaussures sur le net, à moins de les avoir longuement essayées ailleurs (et là c'est pas très sympa pour le shop en question).
Si tu est mal dedans, si elles ne sont pas à la bonne taille, .... c'est pas le top...et le jeux des retours pas forcément rentable au final non plus...

De tout le matos les chaussures sont la seule chose que je n'achéterais jamais sur le net.

Après voilà, tu fais comme tu sens, mais tu auras été prévenu et il ne faudra pas venir te plaindre après comme quoi elles vont pas, ou qu'ils ne le reprennent pas.
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Il me semble qu'il est quand même possible d'ajuster les pivot d'1 pointure environ donc sans doute pas besoin de repercer tes skis
clems6301
clems6301

inscrit le 05/12/10
19 messages
Matos : 3 avis
Le but de mon post était justement d’avoir des avis les plus pertinents possibles pour faire le meilleur choix! Je vais donc effectivement me rabattre sur un achat directement en shop ou je pourrais voir directement la compatibilité entre une chaussure qui sera à ma pointure et qui pourra éventuellement passée sur mes fix.. sinon effectivement il faudra percer de nouveau ...
Merci a tous pour vos infos en tout cas!
Les all track avec insert me semblait être un bon compromis entre chaussure alpine et première chaussure pour me lancer dans la rando.. certains d’entr vous les ont déjà essayé dans les deux domaines ?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Elles sont peut-être un peu lourdes, ne compte pas faire beaucoup de D+ avec. Sinon elles doivent être nickel pour des approches courtes et surtout s'amuser à la descente
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
salut
j'ai posté un test pour les miennes à la fin de la saison dernière, j'en suis satisfait pour mon utilisation ; elles ont déjà fait un tour cette saison !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je comprends pas le problème de repercer... c'est une opération tout à fait courante qui n'influence en rien les qualités du ski....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aubink80 (20 nov.) disait:

Elles sont peut-être un peu lourdes, ne compte pas faire beaucoup de D+ avec. Sinon elles doivent être nickel pour des approches courtes et surtout s'amuser à la descente



le dénivelé dépends bcp plus du confort et de la caisse, que du poids de la chaussure...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bah, c'est marrant, dans ton premier message, tu mets un lien vers le site Evo.com, et il se trouve précisément que c'est sur ce site que tu trouveras une des meilleures chartes de longueur de coque :

evo.com

Rossignol Alltrack 29/29.5 : 338mm

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin bon, je serais toi, je les essaierai quand meme avant de les commander...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass