djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je cherche des retours d'expérience sur des moufles enfant de qualité, imperméables et bien chaudes!
Merci de vos retours/conseils...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Enfant OK mais qu'elle âge ? Le mien a partir de 5 ans es passé au gants
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est à peine plus vieux que le mien est passé aux moufles
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Ce sont des gants regatta, il sont assez chauds
Indiqué 4-6 ans mais grand donc pas avec 5 ans
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
cyril-G (17 nov.) disait:

Enfant OK mais qu'elle âge ? Le mien a partir de 5 ans es passé au gants

La mienne a 8 ans et ne veut entendre parler que de moufles (l’année dernière fin décembre, on a eu froid!)... Elle avait des moufles que je pensais de bonne qualité (Reusch), mais il n’etait pas assez imperméable et pas fait pour du moins 20 degré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 17/11/2019 - 22:35
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Nous avons eu des matin froid à -15°c en Autriche il ne sait pas plein d'avoir froid
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Je suis repassé aux moufles pour mon fils. Et je joue avec les 3 couches aussi en fonction de la température: au plus froid, c'est gants de soie Décath', gants fin en polaire de je-sais-plus-où, et des moufles Gore-Tex Reusch par-dessus. Ca marche bien. Bon, il a lâché les bâtons une fois mais c'est tout :D
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
A pars choisir une bonne paire et mettre des sous gants les jours un peu froid

On dirait juste que la mode est plus sur les moufles :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Celles-là font référence pour leur chaleur :
auvieuxcampeur.fr

En plus, le soir tu déscratches facilement la doublure pour bien les sécher pour le lendemain...
J'utilise le modèle adulte, c'est top !
La seule limite, c'est justement s'il ne fait pas trop froid, il faut avoir une 2ème paire...

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
anor@k (18 nov.) disait:

Celles-là font référence pour leur chaleur :
auvieuxcampeur.fr

En plus, le soir tu déscratches facilement la doublure pour bien les sécher pour le lendemain...
J'utilise le modèle adulte, c'est top !
La seule limite, c'est justement s'il ne fait pas trop froid, il faut avoir une 2ème paire...

Justement, ce modèle a-t-il des leash poignets pour éviter de les perdre? Je trouve ça plus pratique avec un enfant! Et tu veux dire qu'ils ne sont pas bien étanches en cas de neige mouillé?!...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
djan (18 nov.) disait:

anor@k (18 nov.) disait:

Celles-là font référence pour leur chaleur :
auvieuxcampeur.fr

En plus, le soir tu déscratches facilement la doublure pour bien les sécher pour le lendemain...
J'utilise le modèle adulte, c'est top !
La seule limite, c'est justement s'il ne fait pas trop froid, il faut avoir une 2ème paire...

Justement, ce modèle a-t-il des leash poignets pour éviter de les perdre? Je trouve ça plus pratique avec un enfant! Et tu veux dire qu'ils ne sont pas bien étanches en cas de neige mouillé?!...

Tu verrais les leash, tu transpires tellement ils sont sérieux ! (Pas illustrés sur le modèle JR, mais bien présents... regarde le modèle adulte...)

Sinon, je dis que c'est super étanche par toutes conditions !
Des fois, trop, quand il ne fait pas si froid que ça...

Après, ça vaut une blinde... mais si c'est vraiment la chaleur que vous recherchez, c'est le bon produit.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà, c'est une maman de 4 enfants qui le dit ;)
"cher, mais super résistant, chaud et imperméable
18/01/2019 maman de quatre
Pour moi, la meilleure marque de gants de sports d'hiver pour enfants ; elle est aussi utilisée par certains moniteurs de ski. Le seul bémol, c'est qu'ils sont très chers, et il faut vraiment vérifier que les enfants ne les perdent pas..."
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
On a investi dans ces 2 modèles l'an dernier et après une grosse saison (20 sorties de ski pour mon plus grand et je ne sais combien de boules de neige / igloo / luge...) je n'ai aucun reproche à leur faire, et en particulier elles sont toujours aussi imperméables !
en 3 ans : Racer baby print black
en 6 ans : Racer Waka 2 Mitts black/blue

Pas souvenir qu'ils se soient plaints d'avoir froid aux mains... mais je complète également par un sous gant fin les jours vraiment froids... et de toute façon ces jours là ils finissent quand même par avoir froid mais de façon générale, pieds, corps, tête, mains...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
A ce prix-là, c’est pas des leashes qu’il faut mais des menottes !!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Et tu peux en plus acheter 3 paires des Racer pour moins cher que 1 paire de Heliski :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (18 nov.) disait:

A ce prix-là, c’est pas des leashes qu’il faut mais des menottes !!

A ce prix-là, tu les rosses s'ils les perdent !
Les miens se contentent de plus abordables... mais je compense en chocolats chauds ;)

Y'a que le padré équipé en Hestra :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le roy (18 nov.) disait:

Et tu peux en plus acheter 3 paires des Racer pour moins cher que 1 paire de Heliski :)

Tu as déjà essayé d'enfiler 3 paires ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Là, il s'agit de moufles (pas de gants!) chaudes pour enfants .
Si pour 30/40€ supplémentaires, ma fille a chaud aux mains et passe un bon moment au ski, je ne vais pas mégoter et lui acheter 2-3 paires de gants moins chauds et me dire que j'ai fait une bonne affaire...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
anor@k (19 nov.) disait:

Là, il s'agit de moufles (pas de gants!) chaudes pour enfants .
Si pour 30/40€ supplémentaires, ma fille a chaud aux mains et passe un bon moment au ski, je ne vais pas mégoter et lui acheter 2-3 paires de gants moins chauds et me dire que j'ai fait une bonne affaire...
Oui, j'applique le même principe pour les fringues. Avoir froid et/ou être mouillé au ski, c'est le meilleur moyen de dégoûter les gamins de la neige en général.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
derdide (19 nov.) disait:

anor@k (19 nov.) disait:

Là, il s'agit de moufles (pas de gants!) chaudes pour enfants .
Si pour 30/40€ supplémentaires, ma fille a chaud aux mains et passe un bon moment au ski, je ne vais pas mégoter et lui acheter 2-3 paires de gants moins chauds et me dire que j'ai fait une bonne affaire...
Oui, j'applique le même principe pour les fringues. Avoir froid et/ou être mouillé au ski, c'est le meilleur moyen de dégoûter les gamins de la neige en général.

Dans ce cas, il y a mieux que de se creuser la tête sur le matos grand froid. Privilégie le ski de printemps avec une pratique plutôt en milieu de journée...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
le roy (18 nov.) disait:

en 6 ans : Racer Waka 2 Mitts black/blue

Pas souvenir qu'ils se soient plaints d'avoir froid aux mains... mais je complète également par un sous gant fin les jours vraiment froids... et de toute façon ces jours là ils finissent quand même par avoir froid mais de façon générale, pieds, corps, tête, mains...


J’en ai acheté une paire, je ferai un retour dans la saison.
Quant aux Hestra, j’en avais vu une paire à tarif raisonnable, mais j’avais hésité à cause des leash (on ne les voit pas sur les photos du site) et de la taille. Le guide des tailles est-il fiable?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (17 nov.) disait:

cyril-G (17 nov.) disait:

Enfant OK mais qu'elle âge ? Le mien a partir de 5 ans es passé au gants

La mienne a 8 ans et ne veut entendre parler que de moufles (l’année dernière fin décembre, on a eu froid!)... Elle avait des moufles que je pensais de bonne qualité (Reusch), mais il n’etait pas assez imperméable et pas fait pour du moins 20 degré...



t'es souvent à -20 avec ta gamine de 8 ans?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
tcsa (19 nov.) disait:

derdide (19 nov.) disait:

anor@k (19 nov.) disait:

Là, il s'agit de moufles (pas de gants!) chaudes pour enfants .
Si pour 30/40€ supplémentaires, ma fille a chaud aux mains et passe un bon moment au ski, je ne vais pas mégoter et lui acheter 2-3 paires de gants moins chauds et me dire que j'ai fait une bonne affaire...
Oui, j'applique le même principe pour les fringues. Avoir froid et/ou être mouillé au ski, c'est le meilleur moyen de dégoûter les gamins de la neige en général.

Dans ce cas, il y a mieux que de se creuser la tête sur le matos grand froid. Privilégie le ski de printemps avec une pratique plutôt en milieu de journée...

Mon propos visait surtout à mettre en avant que pour les enfants, on peut facilement avoir tendance à minimiser la dépense sur les fringues, en prenant moins cher ou d'occasion "parce qu'il ne va l'utiliser qu'une semaine, après ce sera trop petit" (il suffit de voir les groupes ESF pendant les vacances scolaires, c'est généralement l'uniforme Décath' des 3 dernières années), alors que le fait de les garder au chaud est au final bien plus important que le matos.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
derdide (19 nov.) disait:

tcsa (19 nov.) disait:

derdide (19 nov.) disait:

anor@k (19 nov.) disait:

Là, il s'agit de moufles (pas de gants!) chaudes pour enfants .
Si pour 30/40€ supplémentaires, ma fille a chaud aux mains et passe un bon moment au ski, je ne vais pas mégoter et lui acheter 2-3 paires de gants moins chauds et me dire que j'ai fait une bonne affaire...
Oui, j'applique le même principe pour les fringues. Avoir froid et/ou être mouillé au ski, c'est le meilleur moyen de dégoûter les gamins de la neige en général.

Dans ce cas, il y a mieux que de se creuser la tête sur le matos grand froid. Privilégie le ski de printemps avec une pratique plutôt en milieu de journée...

Mon propos visait surtout à mettre en avant que pour les enfants, on peut facilement avoir tendance à minimiser la dépense sur les fringues, en prenant moins cher ou d'occasion "parce qu'il ne va l'utiliser qu'une semaine, après ce sera trop petit" (il suffit de voir les groupes ESF pendant les vacances scolaires, c'est généralement l'uniforme Décath' des 3 dernières années), alors que le fait de les garder au chaud est au final bien plus important que le matos.


Encore faudrait-il démontrer que les fringues D4 sont moins chaudes que les autres...
Si tu appliques à tes gamins ce que tu t'appliques à toi-même, c'est à dire une gestion intelligente des couches en fonction des conditions et une dernière couche bien imperméable (et doublée), ton gamin peut être très confort en D4 , pour pas cher (achetée cette année : veste neuve fin de série 30€ / bien finie / doublure OK / membrane 8K), normalement ça doit passer. Si c'est pas le cas, c'est peut-être, en effet, qu'il est temps de rentrer tes gosses... Je parle pour des gamins de moins de dix ans. Plus vieux, tu les sors dans des conditions plus hard mais le cap du risque de "dégoûter de la neige" est normalement déjà passé ;-)
Je précise que je n'ai aucune action chez D4, je n'ai même aucune fringue D4 mais mes critères sont différents. 1/ La respirabilité (pas vraiment un enjeu pour les gamins à mon sens) 2/ finition, durabilité... 3/ Pas envie d'avoir le même matos que tout le monde (ça sera un critère pour mes gamins quand ils paieront ;-) ) Pas la chaleur donc qui est le critère numéro 1 pour les enfants...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis tout à fait d'accord. plus qu'une marque x ou y... c'est du bons sens. un gestion adaptées des couches (pas les pampers hein) permet de garder les enfants au chaud...
si t'es débile, même avec des marques de luxe, les gamins auront froid...
les sous couches, primaires et secondaires sont très importantes...
et le bon sens, tout autant...
et les pauses chocolat chaud/crêpes, encore plus...
la gestion des durées d'exposition au froid aussi....
l'écoute de tes gamins également...
parce que des connards qui hurlent sur leur gamin tout en équipement haut de gamme... y en a plus qu'il n'y parait...
bref, le bon sens.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (19 nov.) disait:


t'es souvent à -20 avec ta gamine de 8 ans?
[/quote]
Non, uniquement quand tu réserves à l’avance ta /tes semaines au ski (et les cours, c’est obligatoire pour avoir de la place...) Et là, tu ne choisis pas la météo !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Oui, tu as raison, mon propos peut prêter à confusion: je suis généralement satisfait du matos D4 et notamment les vêtements techniques - sauf les premiers prix, notamment en vêtements de ski, dont j'ai plusieurs fois constaté que l'imperméabilité était discutable: disons qu'elle pouvait passer pour un adulte skiant par beau temps et tombant pas ou peu, mais que pour un jeune enfant, qui va passer beaucoup de temps dans la neige (ne serait-ce que pour jouer), c'était souvent limite... mais c'était il y a quelques années déjà, ça a peut-être changé depuis, mais j'ai souvent vu ces vêtements premier prix dans les groupes ESF
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (19 nov.) disait:


t'es souvent à -20 avec ta gamine de 8 ans?
[/quote]
Non, uniquement quand tu réserves à l’avance ta /tes semaines au ski (et les cours, c’est obligatoire pour avoir de la place...) Et là, tu ne choisis pas la météo ! Et tu ne gères pas non plus les pauses pendant les cours ESF...
[/quote]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, mais selon où tu vas, tu as plus ou moins de chance de skier par -20...
et acheter tout le matos, en avance, au cas où... c'est pas le genre de paris que je ferais...
perso, si toute la semaine il fait -20... je met pas mes gamins aux cours...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Tout à fait d'accord
C'est qd même rare les périodes pars -20c° et comme dit
"ak" il y a du bon sens à avoir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G (19 nov.) disait:


C'est qd même rare les périodes pars -20c° et comme dit




ben à 3000 à la grave, en janvier, c'est très fréquent. mais ce n'est ni le lieu, ni la période, que je prendrais pour mettre mes gosses à l'esf :-)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Moi je non plus
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as bien bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jedaï?
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Oups je devrais relire avant de poster le message :)
On dirait que les autres sont plus moufles, djan a tu trouvé ce que tu cherchais
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour, perso je lui emmène une deuxième paire de moufles pour l après midi car au final même si elles ne sont pas mouillées par la neige c est la sueur des mains qui les rend humides de l intérieur.

Et qui a parlé des perdre? Mes moufles comme les siennes sont attachées par un élastique... Mdr technique de maternelle mais j ai pas trouvé mieux! ????

En ce qui concerne les marques j ai pas trouvé le Graal, que ce soit pour adulte ou pour enfant donc d4 et sous gant en soie en cas de grand froid.

Sur ce... vivement les pistes! ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lymea77 (28 nov.) disait:

Mes moufles comme les siennes sont attachées par un élastique... Mdr technique de maternelle mais j ai pas trouvé mieux! ????





euh, en 2019, une paire de gants sur 2 à ce système ;-)
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Complètement d accord pour les élastiques qui tiennent au poignet.
Mais j'ajoute un élastique d une moufle à l autre et je fais passer dans le manteau, vraiment comme les moufles des tous petits!
C est pas méga glam mais ultra efficace contre la perte ou l oubli des moufles!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... ok :-)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
lymea77 (28 nov.) disait:

Complètement d accord pour les élastiques qui tiennent au poignet.
Mais j'ajoute un élastique d une moufle à l autre et je fais passer dans le manteau, vraiment comme les moufles des tous petits!
C est pas méga glam mais ultra efficace contre la perte ou l oubli des moufles!


Oui tu as raison, au moins cela éfficace et t'évitera d'acheter une paire au beau milieu de la journée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après est ce que c'est efficace à -20... ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lymea77 (28 nov.) disait:

Complètement d accord pour les élastiques qui tiennent au poignet.
Mais j'ajoute un élastique d une moufle à l autre et je fais passer dans le manteau, vraiment comme les moufles des tous petits!
C est pas méga glam mais ultra efficace contre la perte ou l oubli des moufles!

Tu devrais essayer un harnais des fois que tu oublies ton gosse sur la piste.
Mon fils n'a jamais eu de ficelle ou d'elastiques. Juste une maman et un papa qui faisaient attention...
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
tcsa ( 2 déc.) disait:

lymea77 (28 nov.) disait:

Complètement d accord pour les élastiques qui tiennent au poignet.
Mais j'ajoute un élastique d une moufle à l autre et je fais passer dans le manteau, vraiment comme les moufles des tous petits!
C est pas méga glam mais ultra efficace contre la perte ou l oubli des moufles!

Tu devrais essayer un harnais des fois que tu oublies ton gosse sur la piste.
Mon fils n'a jamais eu de ficelle ou d'elastiques. Juste une maman et un papa qui faisaient attention...


Charmant la petite attaque!
On est pas tous aussi parfaits que toi et je trouvais ça sympas de donner ma petite astuce de maman qui ne coûte rien et peut servir à d autres.
Si ça ne te concerne pas, passe ton chemin au lieu de déverser ton venin en faisant passer les autres pour de mauvais parents!!!
Sur ce, bonne semaine!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
lymea77 (28 nov.) disait:

Mais j'ajoute un élastique d une moufle à l autre et je fais passer dans le manteau, vraiment comme les moufles des tous petits!
C est pas méga glam mais ultra efficace contre la perte ou l oubli des moufles!

Suivant l'age du troll, ça fonctionne bien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 2 déc.) disait:

lymea77 (28 nov.) disait:

Complètement d accord pour les élastiques qui tiennent au poignet.
Mais j'ajoute un élastique d une moufle à l autre et je fais passer dans le manteau, vraiment comme les moufles des tous petits!
C est pas méga glam mais ultra efficace contre la perte ou l oubli des moufles!

Tu devrais essayer un harnais des fois que tu oublies ton gosse sur la piste.
Mon fils n'a jamais eu de ficelle ou d'elastiques. Juste une maman et un papa qui faisaient attention...


Juste une maman et un papa pas assez malin pour y penser, un peu aigris et qui perdaient du temps et de l'énergie à toujours vérifier que leur gosse n'avait pas perdu ses gants.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
plutôt que destinée à la perte du gant sur les pistes, la technique de la ficelle passant dans le manteau permet de ne pas courir après l'équipement quand il faut les habiller
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
donc plus tes gants valent cher, plus c'est utile.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
et un gamin de huit ans qui ne se rend pas compte qu'il a perdu un gant ou ne veux pas le ramasser, c'est assez rare quand le froid pique un peu,
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
lymea77 ( 2 déc.) disait:

tcsa ( 2 déc.) disait:

lymea77 (28 nov.) disait:

Complètement d accord pour les élastiques qui tiennent au poignet.
Mais j'ajoute un élastique d une moufle à l autre et je fais passer dans le manteau, vraiment comme les moufles des tous petits!
C est pas méga glam mais ultra efficace contre la perte ou l oubli des moufles!

Tu devrais essayer un harnais des fois que tu oublies ton gosse sur la piste.
Mon fils n'a jamais eu de ficelle ou d'elastiques. Juste une maman et un papa qui faisaient attention...


Charmant la petite attaque!
On est pas tous aussi parfaits que toi et je trouvais ça sympas de donner ma petite astuce de maman qui ne coûte rien et peut servir à d autres.
Si ça ne te concerne pas, passe ton chemin au lieu de déverser ton venin en faisant passer les autres pour de mauvais parents!!!
Sur ce, bonne semaine!


Moi je l'aime bien ta solution :)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Une maman et un papa font attention

Ok mais qd tu es paire célibataire est que tu ski avec ton fils dey5 ans tu ne peux pas avoir les yeux partout
Donc oui j'adopte déjà cette solution