Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
Bonjour, je m'excuse de relancer une discussion sur un sujet déjà mainte fois abordé, au risque de faire râler certain !

Je me pose énormément de questions concernant l'achat de mes chaussures dans la mesure où c'est un investissement à vie à un prix élevé.

Je m'en remets donc à vos avis experts. Je vous présente donc mon cas, qui sans égocentrisme aucun, est à mon sens un peu particulier.

Je skie depuis l'âge de 3 ans une semaine par an à la Plagne. Mais voilà 2ans que j'habite à Lyon où j'ai l'immense chance de pouvoir aller skier 1 week end sur 2 en saison.
J'avais un petit niveau compet avant d'arriver (Flèche d'argent, chamois de bronze). Mais aujourd'hui je suis environ à flèche Vermeille/or et chamois Vermeille/argent.
Mais voilà: j'ai mes skis, des volants d'occasion fins et long très confortables et facilement tordables, et jusqu'ici je louais des chaussures avec un flex de 90, ce qui m'a habitué à une certaine zone de confort dans laquelle je ne sors que très rarement. J'ai l'impression que c'est grâce à du matos confortable et facile que j'ai progressé tout en sachant que j'ai borné mon niveau.

Aujourd'hui je veux acheter mes chaussures pour plusieurs raisons: je fais du 29/29,5 avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.
J'ai toujours loué des chaussures, mais:
- Dans 90% des chaussures louées j'ai mal à la malléole interne
- Je prends donc des chaussures un peu plus larges
- Ayant le pied assez fin, je me retrouve donc avec des chaussures qui n'épousent pas le dessus de mon pied, ce qui me fait perdre en précision.
- Je suis donc tombé par hasard en loc sur des Fischer Cruzar 90, qui épousaient le haut de mon pied sans me faire mal à la malléole.
- Mais: à force de pousser sur ma chaussure à l'aide de mon tibia et étant de plus en plus fléchi pour carver, mes talons poussent vers l'arrière de la chaussure, faisant reculer mes doigts de pied, laissant ainsi 1cm d'écart entre le bout de mes doigts de pied et l'avant de ma chaussure.
- Je perds donc énormément en précision.
- Pour régler ce problème: je suis passé sur du 28,5, et au bout d'un moment: même problème, à trop carver, et à trop appuyer, un nouvel espace apparait et avec lui une perte de précision.
- Je suis donc passé sur un 27,5, (alors que je fais du 29) et sur du 27,5 j'ai une précision parfaite, je dis bien parfaite ! Mais du coup: douleurs à la malléole, et obligation d'être constamment fléchi car sinon mes doigts de pied sont compressé contre l'avant de la chaussure: donc grosse perte de confort quand je dois me mettre en arrière sur un mur de bosses bien enneigé ou lorsque je déchausse et que je marche.

Finalement je cherche donc une chaussure magique, qui épouserait parfaitement mon pied, qui soit confortable, que je sois en avant ou en arrière, et j'envisage éventuellement de monter en flex (110 mais pas race pour conserver mon confort) mais j'adorerais rester sur un 90.
D'ailleurs je pèse 75 kilos, j'ai 23 ans. Comme quoi même jeune on peut avoir peur du changement...

Existerait-il des chaussures et un chausson ayant une mousse interne semi rigide ultra confortable s'adaptant à notre pied et qui ne laisseraient aucun espace et donc n'entraineraient pas de perte de précision ni de douleurs ?
Dois-je prendre une taille 29 et la termoformer ? ou prendre une 27,5 et l'agrandir ?
Je suis un peu perdu, et je suis preneur de tout conseil ! Si vous avez des marques et modèles à me conseiller je suis preneur !

Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée à vous.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aïe.
Déjà mesure ton pied réellement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a tellement... de croyances et d'erreurs, que je te conseille d'aller voir un professionnel formé et te laisser conseiller.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'imagine que dans une ville comme lyon tu devrais pouvoir trouver ça.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Pas de vrai bootfiter a Lyon même si Quentin au VC fait du bon boulot pour pas mal de trucs. Mais vu ton problème je doute qu'il puisse t'aider, tu peux toujours aller voir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ch4mpixx (14 nov.) disait:

Pas de vrai bootfiter a Lyon même si Quentin au VC fait du bon boulot pour pas mal de trucs. Mais vu ton problème je doute qu'il puisse t'aider, tu peux toujours aller voir.



c'est quoi "son problème"?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à part être mal conseillé pour ses chaussures?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que évidement, si tu prend des chaussures trop larges, éventuellement trop grandes, ben tu bouges dedans...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (15 nov.) disait:

à part être mal conseillé pour ses chaussures?

Tu crois qu'il a été conseillé? Parce que diminuer de 2 mondos, c'est un peu fort non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ch4mpixx (15 nov.) disait:

Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)

Et les lyonnais, réveiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil.
Julien Calleja un des piliers de Sidas pendant des années est installé à confluence.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ch4mpixx (15 nov.) disait:

Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)

Bon déjà 100 et 105 pourdu 29 ça na rien de fin. Ca donne entaille référence du 27/98 ou du 27/102. On est super loin des 27/92 que l'on trouve en service course.

Le principe de prendre la plus petite largeur et pousserpour le pied le plus large n'est pas l'unique solution ni même nécessairement la meilleure systematiquement. Tu peux aussi prendre la largeur la plus large et caler le pied le moins large.
Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
ak (15 nov.) disait:

à part être mal conseillé pour ses chaussures?


Oui j'ai beaucoup de croyances ! Juste par curiosité: je dois acheter des chaussures en 29 puis les faire bootfitter ou je dois prendre des 28 et les faire élargir ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend, ça pourrait être aussi du 27,5 :-)

Tu as déjà mesuré tes pieds ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin Haddad (17 nov.) disait:

ak (15 nov.) disait:

à part être mal conseillé pour ses chaussures?


Oui j'ai beaucoup de croyances ! Juste par curiosité: je dois acheter des chaussures en 29 puis les faire bootfitter ou je dois prendre des 28 et les faire élargir ?

Arghhhhh.
Ça y est j'ai compris. Elle est où la caméra ?


Ou alors un polytechnicien qui ne sait pas lire ?
Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
Hellsass (17 nov.) disait:

Ça dépend, ça pourrait être aussi du 27,5 :-)

Tu as déjà mesuré tes pieds ?


Oui je fais du 29
et 100-105 meta
Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
tcsa (15 nov.) disait:

Ch4mpixx (15 nov.) disait:

Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)

Bon déjà 100 et 105 pourdu 29 ça na rien de fin. Ca donne entaille référence du 27/98 ou du 27/102. On est super loin des 27/92 que l'on trouve en service course.

Le principe de prendre la plus petite largeur et pousserpour le pied le plus large n'est pas l'unique solution ni même nécessairement la meilleure systematiquement. Tu peux aussi prendre la largeur la plus large et caler le pied le moins large.


J'ai lu, j'ai simplement demandé laquelle des 2 solutions est la plus efficace/moins couteuse, etc
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Benjamin Haddad (17 nov.) disait:

Hellsass (17 nov.) disait:

Ça dépend, ça pourrait être aussi du 27,5 :-)

Tu as déjà mesuré tes pieds ?


Oui je fais du 29
et 100-105 meta

'scuse ma lenteur d'esprit si besoin, mais tes pieds mesurent 29cm de long ?
Si oui, comment t'as fait pour skier dans du 27,5 ?

J'en connais qui y arrivent, mais ils ne sont pas nombreux. ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin Haddad (17 nov.) disait:

tcsa (15 nov.) disait:

Ch4mpixx (15 nov.) disait:

Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)

Bon déjà 100 et 105 pourdu 29 ça na rien de fin. Ca donne entaille référence du 27/98 ou du 27/102. On est super loin des 27/92 que l'on trouve en service course.

Le principe de prendre la plus petite largeur et pousserpour le pied le plus large n'est pas l'unique solution ni même nécessairement la meilleure systematiquement. Tu peux aussi prendre la largeur la plus large et caler le pied le moins large.


J'ai lu, j'ai simplement demandé laquelle des 2 solutions est la plus efficace/moins couteuse, etc

Ben en l'occurrence ce n'est pas toi qui le décidera. Tu vas voir un pro., tu fermes ta bouche et tu laisses faire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (17 nov.) disait:

Benjamin Haddad (17 nov.) disait:

tcsa (15 nov.) disait:

Ch4mpixx (15 nov.) disait:

Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)

Bon déjà 100 et 105 pourdu 29 ça na rien de fin. Ca donne entaille référence du 27/98 ou du 27/102. On est super loin des 27/92 que l'on trouve en service course.

Le principe de prendre la plus petite largeur et pousserpour le pied le plus large n'est pas l'unique solution ni même nécessairement la meilleure systematiquement. Tu peux aussi prendre la largeur la plus large et caler le pied le moins large.


J'ai lu, j'ai simplement demandé laquelle des 2 solutions est la plus efficace/moins couteuse, etc

Ben en l'occurrence ce n'est pas toi qui le décidera. Tu vas voir un pro., tu fermes ta bouche et tu laisses faire.

Sur la forme, je ne l'aurais sans doute pas exprimé comme ça.
Sur le fond, faut trouver un pro qui puisse clairement déterminer ce que tu recherches, c'est pas forcément gagné d'avance. ...
Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
[/quote]
Ben en l'occurrence ce n'est pas toi qui le décidera. Tu vas voir un pro., tu fermes ta bouche et tu laisses faire.
[/quote]

Commentaire signalé
La forme compte, ne répond pas si c'est pour partager ta frustration personnelle
Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
Hellsass (17 nov.) disait:

tcsa (17 nov.) disait:

Benjamin Haddad (17 nov.) disait:

tcsa (15 nov.) disait:

Ch4mpixx (15 nov.) disait:

Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)

Bon déjà 100 et 105 pourdu 29 ça na rien de fin. Ca donne entaille référence du 27/98 ou du 27/102. On est super loin des 27/92 que l'on trouve en service course.

Le principe de prendre la plus petite largeur et pousserpour le pied le plus large n'est pas l'unique solution ni même nécessairement la meilleure systematiquement. Tu peux aussi prendre la largeur la plus large et caler le pied le moins large.


J'ai lu, j'ai simplement demandé laquelle des 2 solutions est la plus efficace/moins couteuse, etc

Ben en l'occurrence ce n'est pas toi qui le décidera. Tu vas voir un pro., tu fermes ta bouche et tu laisses faire.

Sur la forme, je ne l'aurais sans doute pas exprimé comme ça.
Sur le fond, faut trouver un pro qui puisse clairement déterminer ce que tu recherches, c'est pas forcément gagné d'avance. ...


D'accord j'irai voir un pro ! Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (17 nov.) disait:


'scuse ma lenteur d'esprit si besoin, mais tes pieds mesurent 29cm de long ?
Si oui, comment t'as fait pour skier dans du 27,5 ?






c'est une vraie question. et la réponse m'interresse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin Haddad (17 nov.) disait:


Ben en l'occurrence ce n'est pas toi qui le décidera. Tu vas voir un pro., tu fermes ta bouche et tu laisses faire.
[/quote]

Commentaire signalé
La forme compte, ne répond pas si c'est pour partager ta frustration personnelle
[/quote]
Aucune frustration mon coco.
Des mecs comme toi on en voit tout au long de la saison. Des mecs comme toi, c'est des mecs qui ont décidé que leur pointure c'etait ça, que leur voute plantaire c'etait ça et qu'il leur faut telle chaussure en telle taille et y faire cela.
Alors je te garantie que tu trouveras un mec qui par lassitude te dira oui jeune homme et fera exactement ce que tu veux. Ça ne réglera pas ton problème pour une raison simple, c'est que tu as décidé des choses fausses.
Tel que tu les décris tes pieds n'ont strictement rien d'extraordinaire.
Le fait que tu arrives à rentrer dans du 27,5 est une forme de preuve que tu ne fais pas du 29. Et le fait que tu esquives à chaque fois que l'on te demande si tu as mesuré tes pieds, tend à confirmer l'idée que tu ne fais pas physiquement du 29, mais que tu as décidé que tu fais du 29.

Je présume que tu considère que tu fais du 29 parce que tu as converti ta taille de chaussure de ville. Et c'est là que ça commence à merder. Parce qu'il y a une chose qu'on apprend pas, même dans les plus prestigieuses écoles technologiques du monde, c'est la manière de selectionner une chaussure. Et je suis quasiment prêt à parier (en fonction de ce que tu as écrit) que tu portes des chaussures de villes trop grandes (comme les deux tiers voire plus des moins de trente ans).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et pour finir d'enfoncer le clou sur l'idée que tu t'es construit une image de ton pied c'est que tu le qualifié de long et fin. Si réellement tu fais du 29, alors 100 ou 105 de meta n'a rien de fin. C'est un pied très commun.

Alors je sais il y a des personnes pour qui c'est intolérables d'être dans la normalité statistique. Mais c'est comme ça...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
tcsa (15 nov.) disait:

Ch4mpixx (15 nov.) disait:

Benjamin Haddad (14 nov.) disait:

avec une largeur meta gauche de 100 et largeur méta droite de 105.

Ca au vc ils pourront pas lui faire vu qu'ils n'ont pas le matos pour pousser les coques (enfin c'était il y a 5 ans ca a oeut etre changer maintenant)

Et les lyonnais, réveiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil.
Julien Calleja un des piliers de Sidas pendant des années est installé à confluence.

SAUF qu'il fait que de la podo maintenant pas de bootfitting ni vente de pompes de ski!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
OK.
J'ai un pote qui néanmoins c'y est fait faire ses semelles pour ses chaussures de ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (18 nov.) disait:

Benjamin Haddad (17 nov.) disait:


Ben en l'occurrence ce n'est pas toi qui le décidera. Tu vas voir un pro., tu fermes ta bouche et tu laisses faire.


Commentaire signalé
La forme compte, ne répond pas si c'est pour partager ta frustration personnelle
[/quote]
Aucune frustration mon coco.
Des mecs comme toi on en voit tout au long de la saison. Des mecs comme toi, c'est des mecs qui ont décidé que leur pointure c'etait ça, que leur voute plantaire c'etait ça et qu'il leur faut telle chaussure en telle taille et y faire cela.
Alors je te garantie que tu trouveras un mec qui par lassitude te dira oui jeune homme et fera exactement ce que tu veux. Ça ne réglera pas ton problème pour une raison simple, c'est que tu as décidé des choses fausses.
Tel que tu les décris tes pieds n'ont strictement rien d'extraordinaire.
Le fait que tu arrives à rentrer dans du 27,5 est une forme de preuve que tu ne fais pas du 29. Et le fait que tu esquives à chaque fois que l'on te demande si tu as mesuré tes pieds, tend à confirmer l'idée que tu ne fais pas physiquement du 29, mais que tu as décidé que tu fais du 29.

Je présume que tu considère que tu fais du 29 parce que tu as converti ta taille de chaussure de ville. Et c'est là que ça commence à merder. Parce qu'il y a une chose qu'on apprend pas, même dans les plus prestigieuses écoles technologiques du monde, c'est la manière de selectionner une chaussure. Et je suis quasiment prêt à parier (en fonction de ce que tu as écrit) que tu portes des chaussures de villes trop grandes (comme les deux tiers voire plus des moins de trente ans).
[/quote]

et j'ai une taille et demi de différence entre mes chaussures de ski et mes chaussures de running...
pas par eereur, mais parce qu'on ne demande pas la même chose à des chaussures de running qu'à des pompes de ski...
donc forcéement, si je prends ma taille de chaussures de running comme référence pour le ski... ça va être un poil grand...


quant à prendre des chsussures trop larges parce que ça frotte aux malléoles... y aurait aussi pleins de trucs à dire :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coïncidence ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
tcsa (18 nov.) disait:

OK.
J'ai un pote qui néanmoins c'y est fait faire ses semelles pour ses chaussures de ski

oui de la podologie quoi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors comme ça tous les dodos ne sont pas bootfiters?
étonnant...
y aurait des choses à dire..
Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
ak (18 nov.) disait:

Hellsass (17 nov.) disait:


'scuse ma lenteur d'esprit si besoin, mais tes pieds mesurent 29cm de long ?
Si oui, comment t'as fait pour skier dans du 27,5 ?






c'est une vraie question. et la réponse m'interresse...


Non, non je suis bien allé voir des pro qui m'ont dit que je chaussais du 29 en chaussure de ski. Et j'ai ensuite vu un autre pro qui m'a dit que je faisais 100 de méta, lui même m'ayant dit que c'était fin. Donc je ne stipule rien, je ne fais que transmettre sur un groupe que je croyais bienveillant ce que des pros m'ont dit.
Sauf qu'à force de pousser sur le tibia, comme écrit plus haut, j'ai du déformer le chausson, et il s'avère que j'ai pu skier dans du 27,5 en ultra flexion, mais comme écrit plus haut, ce 27,5 me faisait très mal quand je n'étais pas en flexion
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
ak (18 nov.) disait:

alors comme ça tous les dodos ne sont pas bootfiters?
étonnant...
y aurait des choses à dire..

en l'occurence calleja a longtemps bossé chez sidas mais il est venu s'installer à lyon en podo orientée podo du sport mais ne fait plus aucun bootfitting, je l'ai appelé à titre perso /pro ben pas moyen de faire retoucher mes pompes d'alpin chez lui :(
Benjamin Haddad
Benjamin Haddad

inscrit le 14/11/19
7 messages
ak (18 nov.) disait:

tcsa (18 nov.) disait:

Benjamin Haddad (17 nov.) disait:


Ben en l'occurrence ce n'est pas toi qui le décidera. Tu vas voir un pro., tu fermes ta bouche et tu laisses faire.


Commentaire signalé
La forme compte, ne répond pas si c'est pour partager ta frustration personnelle

Aucune frustration mon coco.
Des mecs comme toi on en voit tout au long de la saison. Des mecs comme toi, c'est des mecs qui ont décidé que leur pointure c'etait ça, que leur voute plantaire c'etait ça et qu'il leur faut telle chaussure en telle taille et y faire cela.
Alors je te garantie que tu trouveras un mec qui par lassitude te dira oui jeune homme et fera exactement ce que tu veux. Ça ne réglera pas ton problème pour une raison simple, c'est que tu as décidé des choses fausses.
Tel que tu les décris tes pieds n'ont strictement rien d'extraordinaire.
Le fait que tu arrives à rentrer dans du 27,5 est une forme de preuve que tu ne fais pas du 29. Et le fait que tu esquives à chaque fois que l'on te demande si tu as mesuré tes pieds, tend à confirmer l'idée que tu ne fais pas physiquement du 29, mais que tu as décidé que tu fais du 29.

Je présume que tu considère que tu fais du 29 parce que tu as converti ta taille de chaussure de ville. Et c'est là que ça commence à merder. Parce qu'il y a une chose qu'on apprend pas, même dans les plus prestigieuses écoles technologiques du monde, c'est la manière de selectionner une chaussure. Et je suis quasiment prêt à parier (en fonction de ce que tu as écrit) que tu portes des chaussures de villes trop grandes (comme les deux tiers voire plus des moins de trente ans).
[/quote]

et j'ai une taille et demi de différence entre mes chaussures de ski et mes chaussures de running...
pas par eereur, mais parce qu'on ne demande pas la même chose à des chaussures de running qu'à des pompes de ski...
donc forcéement, si je prends ma taille de chaussures de running comme référence pour le ski... ça va être un poil grand...


quant à prendre des chsussures trop larges parce que ça frotte aux malléoles... y aurait aussi pleins de trucs à dire :-)
[/quote]


Non non, je fais bien du 45-46 en chaussure de ville.
Et du 29 en ski, mesuré en magasin de loc.
Je n'ai rien décidé sur mes pointures, j'ai juste répété ce que des pros m'ont dit, après mesure. Et ce, dans plusieurs magasins.

Donc je te retourne le compliment, celui qui a décidé une chose fausse c'est toi.
Tu es décidément pleins de préjugés sur les gens de la ville. Je ne sais pas si c'est le manque d'oxygène ?

Cesse donc de te mettre des oeillères et prend le temps de lire l'entièreté de ce qui est écrit plus haut, et si tu veux critiquer, libre à toi d'être pédagogue, mais si c'est pour parler de mes études avec mépris, je t'invite à en faire, pour apprendre à écouter avec rigueur.

Pour ce qui est de mes pieds, là aussi je répète ce que des pros m'ont dit: qu'ils étaient apparemment compliqués. Donc aucun nombrilisme ici, juste une constatation et une envie de trouver une solution. Peut être qu'ils m'ont dit ça pour me vendre leur solution ? Aucune idée

Encore une fois je rentre dans du 27,5 avec efforts et mes pieds sont très comprimés, j'ai mal, mais en loc, les chaussons se déforment après effort et j'ai plus de précision, tout en ayant très mal.

En revanche la fin de ton message est constructive, merci pour cette partie là. Quand tu parles des malléoles, ça devient intéressant, je serais heureux de les écouter sur un ton pédagogue et sympathique ! Je suis preneurs de ce genre de conseils
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Benjamin Haddad (18 nov.) disait:

Un ton pédagogue et sympathique

Incompatible avec tcsa
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin Haddad (18 nov.) disait:

Non non, je fais bien du 45-46 en chaussure de ville.
Et du 29 en ski, mesuré en magasin de loc.
Je n'ai rien décidé sur mes pointures, j'ai juste répété ce que des pros m'ont dit, après mesure. Et ce, dans plusieurs magasins.

Donc je te retourne le compliment, celui qui a décidé une chose fausse c'est toi.
Tu es décidément pleins de préjugés sur les gens de la ville. Je ne sais pas si c'est le manque d'oxygène ?

Cesse donc de te mettre des oeillères et prend le temps de lire l'entièreté de ce qui est écrit plus haut, et si tu veux critiquer, libre à toi d'être pédagogue, mais si c'est pour parler de mes études avec mépris, je t'invite à en faire, pour apprendre à écouter avec rigueur.

Pour ce qui est de mes pieds, là aussi je répète ce que des pros m'ont dit: qu'ils étaient apparemment compliqués. Donc aucun nombrilisme ici, juste une constatation et une envie de trouver une solution. Peut être qu'ils m'ont dit ça pour me vendre leur solution ? Aucune idée

Encore une fois je rentre dans du 27,5 avec efforts et mes pieds sont très comprimés, j'ai mal, mais en loc, les chaussons se déforment après effort et j'ai plus de précision, tout en ayant très mal.

En revanche la fin de ton message est constructive, merci pour cette partie là. Quand tu parles des malléoles, ça devient intéressant, je serais heureux de les écouter sur un ton pédagogue et sympathique ! Je suis preneurs de ce genre de conseils

Ne t'inquiète pas des études supérieures j'en ai fait...

Plus haut tu disais qu'une première fois un pro t'avait mesurer tes pieds pour te dire que tu faisais du 29. Une deuxième fois un autre pro t'avait donné ta largeur méta. Et ces deux pros n'ont pas noté LE problème? Tu as un mollet extrêmement fin. Et donc trouver une chaussure à ta taille qui sera ajusté à ton mollet, c'est quasi impossible. Surtout en loc.

Concernant les malléoles peu de gens font la différence entre une inflammation par pression et une inflammation par frottement. Et face à une inflammation par frottement, ils font des choix qui ne feront qu'aggraver la situation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass