pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Bonjour,

Je cherche pour ma compagne une paire de skis facile, pas trop physique avec de bonnes aptitudes pour prendre du plaisir sur de longs virages coupés. Si en plus ils restent accessibles pour accompagner les enfants ou skier de la neige dure ou de printemps c'est le top.

Elle : 1m62, moins de 50 kg et chausse du 36. Skis actuels Dynastar exclusive... et chaussures Salomon entrée de gamme. Skie depuis longtemps de manière occasionnelle (quelques weekends de temps à autre plus une à deux semaines par saison) et davantage avant que nous ayons des enfants et que les tarifs des forfaits saison deviennent prohibitifs.

Ce qu'elle aime, recherche : de la facilité dans les champs de bosse et la neige molle de fin de journée et pouvoir tracer de belles courbes quand les conditions s'y prêtent.

Ce qu'elle ne cherche pas : les sauts, les tout droit, les bosses

Spots : les Pyrénées (Peyragude, Superbagnère, Luz Ardiden, Barège/La Mongie)

Avez-vous des idées ? Vaut-il mieux commencer par changer les chaussures ?

Je m'en remets totalement à votre expertise sachant que le budget ne sera pas élevé.

Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso je suis aussi intéressé si quelqu'un a des conseils pour trouver des femmes faciles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faut les prendre souples en spatules...
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Les femmes ou les skis ? Des modèles (de skis) à conseiller ? Quelle taille ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pocy (11 nov.) disait:



Ce qu'elle ne cherche pas : les sauts, les tout droit, les bosses





aïe... change vite!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus sérieusement, je n'ai pas de conseil à te donner. il y a tellement de skis qui correspondent à ce que tu cherche...
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Ca roule, je vais dégrossir et revenir demander vos avis d'expert avec des modèles précis.

A tout hasard... J'ai posté dans le forum snow pour changer de matos mais je pense après avoir hésité l'année dernière passer au ski cette année pour voir si j'accroche.
J'ai appris à skier avec des skis droits et suis passé au snow jeune vers 10-12 ans. Des conseils de chaussures et skis pour moi ?
1m78 et 73kg et 34 ans. Je cherche des skis polyvalents, faciles (j'imagine même pas le niveau de merde avec un départ à zéro) qui mettent en confiance, joueurs qui pourraient me permettre de me faire un peu de tout, jouer, carver si j'y arrive... En snow j'aime carver mais aussi les petits bords de pistes et cassures de pente pour quelques sauts et faire quelques virages dans la poudreuse quand les conditions sont là.
Chaussures : j'avais essayé des atomic hawx 110 qui me semblaient bien (pied plutôt fin).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh moi j'ai pas d'avis d'expert. surtout sur des skis moyens de gamme, qui couvrent 80% du marché. il y a pléthore d'offre pour ce que tu cherches...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
pocy (11 nov.) disait:


Avez-vous des idées ? Vaut-il mieux commencer par changer les chaussures ?

Oui, si elle veut changer les chaussures, il vaut mieux commencer par çà. Mais si elle veut changer les chaussures, qu'elle est la raison? Inconfort, tassement excessif du chausson, taille et largeur pas adaptée, manque de performance pour son niveau? parce que si elle bien dedans et avec des chaussures à la bonne taille il n'y a pas forcément de raison de les changer.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu que ton budget n'est pas très élevé tu peux trouver facilement du matériel d'occasion en bon état, notamment pour les chaussures car une 36 c'est plutôt une taille ado qui change de pointure tous les 6 mois.
Alexandre Granget
Alexandre Granget

inscrit le 25/10/19
19 messages
pocy (12 nov.) disait:

Ca roule, je vais dégrossir et revenir demander vos avis d'expert avec des modèles précis.

A tout hasard... J'ai posté dans le forum snow pour changer de matos mais je pense après avoir hésité l'année dernière passer au ski cette année pour voir si j'accroche.
J'ai appris à skier avec des skis droits et suis passé au snow jeune vers 10-12 ans. Des conseils de chaussures et skis pour moi ?
1m78 et 73kg et 34 ans. Je cherche des skis polyvalents, faciles (j'imagine même pas le niveau de merde avec un départ à zéro) qui mettent en confiance, joueurs qui pourraient me permettre de me faire un peu de tout, jouer, carver si j'y arrive... En snow j'aime carver mais aussi les petits bords de pistes et cassures de pente pour quelques sauts et faire quelques virages dans la poudreuse quand les conditions sont là.
Chaussures : j'avais essayé des atomic hawx 110 qui me semblaient bien (pied plutôt fin).


J'ai le même parcours et je suis revenu au ski il y a 3-4 ans. Pour reprendre j'avais loué des skis polyvalents et facile à skier car je savais pas si ça me plairait. Les trois premières descentes c'était l'angoisse, il a fallu réapprendre les appuis, apprendre à carver mais tout est venu très vite et j'ai progressivement pris du plaisir. Je ne voulais pas louer des chaussures de skis alors j'ai acheté une excellente paire de Dalbello KR 2 Pro en 120 de flex que j'adore.

Je ne me remettrai sûrement plus jamais au snowboard tellement j'ai de plaisir à skier aujourd'hui.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (11 nov.) disait:

Perso je suis aussi intéressé si quelqu'un a des conseils pour trouver des femmes faciles.

Facile à chausser ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les skis surtout ne pas prendre trop court, elle gagnera en stabilité, pas moins de 155 cm et maxi sa taille.
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
Salut,

Alors selon ta description j'ai un peu le même programme que ta femme (mais je ne suis pas facile;) )

Cela fait 4 ans que je ski avec des Elan amphibio Insomnia. J'avais acheté ceux de l'année précédente pour environ 300 euros (contre 700 euros). J'adore ces skis, j'ai pas mal progressé avec. Ils taillent bien les courbes, sont hyper stables, mais à la fois très maniables. J'ai pas un énorme physique, je ski 3 ou 4 journées dans les Vosges et 1 ou 2 semaines dans les Alpes au total sur une saison, et je n'ai pas trop les cuisses qui chauffent à la fin de la journée :) Par contre ceux que j'ai sont des purs piste, pas top dans la poudreuse.

Pour les chaussures, j'ai des Rossignol Alltrack, hyper confortables mais un peu juste maintenant pour mon niveau (flex 80)
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Merci pour vos réponses. Du coup, je vais regarder ce modèle de ski. En fait je me rends compte qu'elle cherche un ski TRES orienté carving et piste.
PS : Je ne trouve pas qu'elle soit si facile que ça à chausser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pocy, 14/11/2019 - 18:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle est pas assez souple en spatules?
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Ca n'est pas ce qui la caractérise le plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass