matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous.

je dois régler les fixations des enfants avec leur nouvelle pointure de chaussures. Pas de soucis pour les réglages DIN, l'app Isoski est parfaite.

En revanche, pour la longueur, j'ai un doute. Sur leurs anciens skis, revendus depuis, il y avait un petit témoin jaune qui apparaissait si le réglage arrière était correct.

Hélas, que ce soit sur les Fischer RC4 Z11 ou les Marker Squire, je ne vois rien de la sorte. Le manuel Marker semble indiquer qu'il y a une vis arrière, parallèle au ski qu'il faut avancer ou reculer pour qu'elle soit à fleur du plastique. Cela vous parle ? J'ai pas trouvé le manuel Fischer exactement pour ces fixs mais ce que j'ai trouvé ne dit rien.

Y a une solution facile, plutôt que les emmener dans un shop, où, d'ailleurs, ils feront peut être plus ça au feeling (qui certes est meilleur que le mien) que scientifiquement...

Merci.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Tu trouveras l'intégralité de la démarche de réglage des fixations Marker ICI C'est en anglais mais les photos sont très explicites.

Tu verras sur les photos la vis en question et dans quelle position elle doit être (toute première photo).

Aucun feeling pour régler des fixations, si la vis n'est pas dans la bonne position alors c'est mal réglé. (ne pas oublier de régler la hauteur sur la butée avant si ta fixation est concernée)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackarma, 10/11/2019 - 16:26
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Et ça ne coûte rien de faire vérifier le réglage par un pro.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Excellent, merci beaucoup !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass